top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Love Shot: Tome 1 Broken de Marie HJ


Editeur: Auto édité

Date de Sortie: 12 Février 2021


Résumé:


Romance précédemment publiée sous le titre Broken.


Elle ne savait même pas qu’elle avait des rêves. Jusqu’à ce qu’elle le rencontre.

Épuisée par la vie, Rose passe désespérément son temps à combattre sa vie et à se convaincre elle-même que ça en vaut la peine. Obnubilée par le bien-être de son fils, prête à tout pour construire un semblant de bonheur selon les règles des autres, elle ne s’attend pas à ce qu’une simple rencontre démantèle totalement ses objectifs et redonne un espoir à son cœur désabusé.

Morgan, cet homme aussi sexy qu’opposé à toute la stabilité qu’elle recherche n’était pas dans les plans. Cependant, impossible pour elle de passer à côté de ce pianiste sans s’y arrêter. Sans se laisser ensorceler par tout ce qu’il lui offre.

Entre la raison et la passion, arrivera-t-elle à choisir ?



Mon Avis:


J’ai littéralement dévoré ce titre en moins d’une journée. Marie HJ a eu des mots addictifs, qui m’ont donné envie de savoir plus sur l’avenir de nos amis. La force de ce livre : on peut s’identifier aux héros très facilement, car l’histoire de Rose et Morgan est une histoire qui peut nous arriver à vous, à moi…


Rose est une jeune femme, maman d’un petit bout de trois ans, elle possédait tout pour être heureuse, mais le conte de fées s’est arrêté au moment où Marc a commis la trahison ultime dans un couple. Depuis lors, Rose tente tant bien que mal de maintenir son foyer ensemble pour le bien-être de son fils. Mais le jour où elle reviendra au travail après une longue absence bouleversera son destin… Rose est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée parce que ce qu’elle vit est malheureusement parfois une réalité. J’ai adoré voir son changement de caractère au fil des pages, j’ai eu très peur à un moment des choix que notre héroïne pourrait faire.


Morgan est le collègue de Rose, il a été catapulté comme son partenaire durant l’absence de celle-ci. Il est charmant, sexy, mais il devrait lire comment communiquer avec ses collègues pour les nuls, ce qui ne l’empêche pas d’être attachant quand même. Si je devais définir Morgan : je dirais super papa pour ses jumelles quand elles se trouvent avec lui. Et quand ces dernières sont avec leur maman, il devient un gars de son âge qui aime de sortir avec ses copains, draguer les filles, les coups d’un soir. N’empêche que derrière cette façade se cache un gros nounours qu’on a envie de câliner. Il est super adorable, vous allez penser que j’ai un cœur d’artichaut, mais j’ai fondu pour Morgan comme une glace au soleil.


Alors les personnages que j’ai adorés, c’est Diane et Greg :


  • Diane est la meilleure amie de Rose, elle n’a pas sa langue dans sa poche, elle ne rêve que du jour où celle-ci ouvrira les yeux sur son cher mari… Elle peut même se transformer en maman ourse pour Rose.

  • Greg, le meilleur pote de Morgan, il sera là pour remettre les idées en place de son copain, avec Diane, il va former une équipe d’enfer pour aider nos amis.

J'ai encore un personnage sur lequel, mon avis est mitigé :


La maman de Rose : au moment de son apparition dans le roman, elle me fait penser à une femme pour qui il n’y a que le qu’en-dira-t-on qui compte. Je vous laisse juger si vous avez le même avis que moi sur ce personnage…


Alors, les personnages que je n’ai pas aimés et que j’aurais bien noyés dans l’océan Atlantique :


  • Marc est le compagnon de Rose, ce monsieur demeure imbu de lui-même tout ce qu’il voit, c’est son plaisir à lui. Il a commis l’irréparable dans un couple, mais tout ce qu’il trouve à faire, c’est faire culpabiliser Rose. Il ne va pas aimer quand notre héroïne va commencer à se rebeller contre lui, mais il va avoir quelqu’un à qui parler… Si j’en avais eu le pouvoir, je l’aurais fait disparaître d’un coup de baguette magique.

  • Alors les parents de Marc enfin surtout sa mère ne sont pas mal dans leurs styles. Pour sa « maman », le pauvre petit garçon ne commet jamais d’erreurs, il est l’homme parfait que toutes les filles rêvent d’avoir comme mari, j’ai eu envie de te l’expédier en Espagne de manière définitive.


Pour moi, ce livre est un coup de cœur, je suis rentrée dedans dès la 1re page. L’histoire est d’un étonnant réaliste : je m’explique dans beaucoup de romance, on lit des histoires de Boss au charme fou, de milliardaires, etc. Mais ici, on peut clairement s’identifier à Rose et à Morgan. J’ai ri avec nos héros, j’ai eu envie de les prendre dans mes bras, mais aussi d’en prendre un pour taper sur l’autre parce que nos amis demeurent autant têtus l’un que l’autre. Je n’ai pas pu lâcher ce roman avant de savoir la fin.


Si vous souhaitez une série addictive, pleine d’action, de romance, les Love Shot sont faits pour vous.


Et si comme moi, vous tombez sous le charme de Greg et Diane, je ne peux que vous recommander Love Shot 5 Rebel…


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page