top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurCarine Sanchez

Love & Lies on campus (intégrale) de Emma Green


Editeur: Editions Addictives

Date de sortie: 5 Mai 2020


Résumé:


Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie. À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu'à ce que "Baby Tillie" ait l'âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui. Colleen, c'est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d'Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié. Mais la petite sœur intouchable n'a plus rien d'un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer... Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout. Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c'est lui.


Mon avis sur la 1er partie:


Je tenais tout d’abord à remercier les Éditions Addictives Luv pour ce service presse.


Nous allons rencontrer des personnages dans cet opus bien différent. Il y a ArloSheridan, un étudiant à l’université de San Diego de 21 ans, il est passionné de soccer et fait partie de l’équipe des « Aztecs ». Il vit pour cette dernière année, en collocation avec ses partenaires de jeu, Todd et Hector. Tous les trois, bien qu’ils soient en tout points différents, connaissent un certain succès auprès de la gent féminine. Il est clair que pour Arlo avec ses cheveux châtain foncé, des yeux verts et une carrure savoureuse, il attire le regard. Il est très apprécié sur le campus et se montre sérieux dans tout ce qu’il entreprend. Pourtant, derrière cette façade, du garçon sympathique, souriant, se cachent bien des douleurs et la présence de son frère Jay, nouveau professeur dans son université les ravive.


Un quatrième colocataire va emménager avec eux et pas de moindre. Il s’agit de Colleen, la meilleure amie d’Arlo. Ils se connaissent depuis dix ans, ils ont toujours été là l’un pour l’autre. Chacun leurs tours, ils ont vécu des moments difficiles et sans leur soutien mutuel, ils auraient sombré. Un lien indéfinissable les unit. Pour cette dernière année, Colleen ne semble pas au mieux de sa forme et a besoin plus que d’habitude de son ami. Elle couvre son corps de tatouage, cède à des addictions en tous genres, perds du poids et les cernes apparaissent régulièrement sur son visage. Arlo a promis au père de cette dernière de veiller sur elle, mais aussi sur sa cadette Tillie.


Car oui cette année, la petite sœur de Colleen, les rejoint pour effectuer sa première année d’architecture. Elle cohabitera en chambre universitaire, avec pour colocataire Martha. Une jeune femme plutôt étrange, mais pas moins sympathique. Tillie a toujours eu des sentiments pour Arlo. Il est clair que ce dernier n’a jamais fait attention à elle, aujourd’hui âgé de 18 ans. Bien trop occupé à tout partager avec sa sœur ainée. Connaissant le lien qui unit Colleen et Arlo, jamais Tillie n’a laissé paraître quoi que ce soit. Mais cette année, celui-ci semble enfin la voir et lui laisse entr’apercevoir la possibilité de se rapprocher. Elle ne pourra se confier qu’à son jeune frère Jonah, qui lui aussi vit le pire depuis cinq ans, mais qui pourtant est à l’écoute de sa sœur.


Arlo est un garçon, protecteur, sensible et courageux. Il a chuté, mais s’est relevé. Aujourd’hui, il doit faire face à des situations, des choix qui ne le laisseront pas en paix. On ne peut être que séduite par le personnage. Colleen, elle est toujours en souffrance, elle se juge imparfaite et a du mal à s’accepter, mais elle fait preuve de courage, en demandant de l’aide auprès d’Arlo quand tout devient trop dur à supporter. Et ça pour moi c’est une force. En ce qui concerne Tillie, c’est une personne effacée, qui sait sans cesse évertué à ne déranger personne, car après tous les déboires qu’on connut sa famille, elle ne veut plus décevoir personne. Aujourd’hui, elle va enfin s’ouvrir et d’exprimer tout son ressenti, mais à quel prix ?


Dans cette partie, une, Emma Green, nous laisse dans l’impatience. Le décor est planté, les protagonistes présentés et de nombreux événements passés sont énoncés, mais pas dévoilés. Elles nous poussent (ben oui, elles sont deux !) à nous interroger et imaginer mille scénarios dont on n’aura malheureusement pas le fin mot. L’incompréhension est totale, nous restons indéniablement sur notre faim, dans l’attente de la suite. Pour moi tous les ingrédients sont réunis pour attiser notre curiosité, en tout cas pour ma part elle est à son summum.


Love and lies partie 2:


Editeur: Editions Addictives

Date de sortie: 15 Juin 2020


Mon Avis:


Je tenais à remercier les Éditions Addictives — Luv pour ce service presse.

Je vous conseille de ne pas lire cette chronique si vous n’avez pas encore découvert la part 1 de Love & Lies on Campus. Noël vient de passer sans qu’Arlo et Tillie obtiennent de nouvelle de Colleen. La petite sœur a dû justifier l’absence de la grande auprès de ses parents ce qui n’a pas été facile. La voilà maintenant contrainte de leur mentir. Les cours ont donc repris et elle n’a pas non plus de message d’Arlo. Cela lui déchire le cœur. Les derniers mots qu’il lui a adressés ont vraiment blessé la jeune femme. Elle l’a toujours aimé et ne cessera pas de ressentir ce sentiment du jour au lendemain. C’est lui l’unique, son amour.

Mais depuis le départ de Colleen, il refuse de lui adresser la parole. En fait, il est tout aussi anxieux qu’elle du silence radio de Colleen. Au fil du temps, il s’agace facilement, n’arrive plus à se concentrer, car en plus de son inquiétude, il cache à tous, les sentiments qu’il éprouve pour Tillie. Mais la culpabilité dans le fait d’avoir abandonné sa meilleure amie est plus forte que tout.

De son côté Tillie, souffre aussi de l’absence de sa sœur, mais c’est surtout de ne rien savoir sur la vie qu’elle mène depuis son départ. Elle est préoccupée, a-t-elle replongé dans ses addictions ? Elle en devient malheureuse, heureusement, elle peut compter sur le soutien de Martha et de son jeune frère Jojo, puisqu’elle ne peut plus s’appuyer sur Arlo. Elle se fera également un nouvel ami, en la personne de Shen fraîchement arrivé sur le campus. Et pourra grâce à lui retrouver un peu le sourire. Comme Arlo le lui a pris, en plus de lui avoir brisé le cœur.

Qu’est-ce que l’avenir leur réserve ? Quand auront-ils des nouvelles de Colleen ? Leur pardonnera-t-elle leur relation passée ? Qu’en est-il des rapports entre Arlo et son frère Jay ?

Dans cet opus, on en apprend un peu plus sur la vie de personnages principaux. Sur leur tourment passé, mais aussi de leur attente du futur. J’ai particulièrement été touché par ce qu’a vécu Jonah, ce frère souffrant d’agoraphobie comme vous le savez. Des révélations ont été faites, certains voiles ont été levés, mais une pointe de suspens que j’ai trouvée pour ma part plus développée que dans la part 1 m’a rendue encore plus impatiente de découvrir la suite.

Love and lies partie 3:



Editeur: Editions Addictives

Date de sortie: 15 Juillet 2020


Mon avis:

Tout d’abord, je tenais à remercier Les Éditions Addictives Luv pour ce service presse et Emma Green pour cette lecture. La terrible nouvelle est tombée, mettant fin aux interrogations que suscitait l’absence de Colleen, qui submergeait Arlo et Tillie et elle n’est pas des moindres. Leurs vies et celle de la famille de cette dernière se retrouvent totalement anéanties par cette triste découverte. Mais comment tout cela a pu se produire ? Et surtout, qui en est le responsable ? Arlo n’est plus le bienvenu dans le clan Sinclair. Tillie est obligée, même si cela lui fait mal, de rompre tout contact avec lui. Lors de l’ultime épreuve, c’est un Arlo effondré hurlant à cor et cri de ne pas être abandonné par Tillie qu’elle quitte. Pourtant, leur peine est immense et ils ont besoin, plus que jamais l’un de l’autre. Sur le campus, beaucoup les dévisagent, chuchotent à leurs passages respectifs. Des affirmations sont émises et cela touche encore plus Tillie. Arlo lui, se refuse à y croire et c’est malgré tout, ensemble qu’ils vont décider de découvrir la vérité. J’étais pour ma part vraiment impatiente de les retrouver et d’obtenir enfin les réponses à toutes mes questions. Le second opus, rappelez-vous, nous avions laissé dans l’angoisse, oui qu’est-il arrivé à Colleen ? Je dois dire que c’est ce que j’apprécie tout particulièrement avec Emma Green. C’est écrire, nous transmettre les informations, mais comme le petit poucet sans jamais tout dévoiler (comme pour Jonah par exemple). Terminer un tome dans le questionnement, le suspens, là où à coup sûr, on se dit : non, elles ne peuvent pas me faire ça ! Cela fait que l’on devient addict à leurs romans. Et une fois encore, elles ont réussi. Même si l’on apprend dès les premières lignes le sort de Colleen, on reste toujours dans le pourquoi, comment et surtout qui ? Cette suite et fin des aventures de Tillie et Arlo est à la hauteur de mes espérances il n’y a pas à en douter. Donc oui encore une fois une trilogie des Emma Green que je conseille vivement.



136 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page