top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
Photo du rédacteurCarine Sanchez

Love is Dirty game de NC Bastian


Editeur: Harlequin

Date de sortie: 05 février 2020


Résumé:


Être la fille d'un puissant et dangereux mafieux n'a rien d'enviable. Lilas sait que certaines personnes jalousent sa position privilégiée mais la vérité est toute autre. Surveillée sans cesse par les hommes de son père, elle n'a aucune liberté. Aucune vie privée. Et aucun espoir depuis qu'Evan, son ami d'enfance et le seul qui l'appréciait tout en ignorant qui elle était, a été tué à cause d'elle. Alors, lorsqu'Evan réapparaît sept ans plus tard, Lilas est déchirée entre l'envie de se jeter dans ses bras et la terreur de le voir à nouveau menacé par son père. Sera-t-elle prête à risquer la vie de l’homme qu’elle aime ? Mais le danger vient-il seulement d’elle… ou de celui qu’Evan est devenu ?


Mon avis:


Parce que l’amour restera toujours plus fort que la mort Nous allons débuter ce roman en faisant la connaissance de Lilas alors âgée de 14 ans, et d’Evanilson.

Elle, c’est la fille d’un parrain de la pègre sous couvert d’un travail respectable, fondateur d’une prestigieuse société de sécurité. Dimitri Callini est à la tête d’un réseau de trafics en tous genres, drogue, raquette. Il est tout autant puissant, que redouter, même par les siens. Lilas vit dans une prison dorée, scolarisée à domicile, aucun ami, excepté sa cousine Caroline. Des gardes du corps, des ombres comme elle se plaît à les appeler, qui surveillent tous ses faits et gestes. Sa maman décédée lui manque énormément heureusement. Victoria, sa nounou, ne l’a jamais quittée et est restée pour la soutenir, l’épaulée. Il y a 2 jours, elle a appris qui était réellement son père : un mafieux sans pitié. Son moral est au plus bas aussi ; elle décide une nuit de « faire le mur » pour descendre sur la plage et se ressourcer à l’abri des regards. Alors qu’elle est assise sur un rocher, un inconnu la rejoint. Elle ne lui dévoilera pas son identité, elle a trop peur de le faire fuir, elle l’unique enfant d’un être ignoble. Celui qui a fait couler dans les veines de la maman de ce jeune homme le poison qui l’éloignera de son fils. Car oui, même s’il ne lui donnera pas non plus son prénom, il n’hésitera pas à lui conter sa vie. Les services sociaux l’ont retiré à la garde de sa mère, cette dernière étant une droguée et malheureusement pour lui, elle ne compte pas le récupérer.

Cette rencontre sera une bouffée d’oxygène pour tous les deux et durant 2 ans, ils se retrouveront en cachette chaque semaine. Il a fini par lui dévoiler son prénom, il s’appelle Evanilson, Evan pour les intimes, elle, elle a préféré garder le sien secret, il continuera ainsi de la surnommer Princesse comme au premier jour. Ils s’imaginent s’enfuir et partir vivre à Tahiti ; avoir un avenir meilleur sans contrainte d’autant plus que ce dernier lui avoue qu’il va être transféré dans un foyer pour adolescents donc cela implique un couvre-feu. Il lui sera alors plus difficile de la retrouver une fois la nuit tombée.

Et de son côté, le père de Lilas souhaite qu’elle le rejoigne dans les affaires, ce qu’elle exècre au plus haut point. Mais que peut-elle y faire, il décide pour elle, il est le patriarche qui lui impose sa volonté, elle n’a pas son mot à dire.

Deux ans se sont encore écoulé et aujourd’hui Evan, majeur, habite dans les quartiers nord et heureusement Dimitri n’y a aucune emprise, ces lieux sont entre les mains d’un concurrent. Leurs rendez-vous nocturnes restent toujours un secret. C’est malheureux, mais il ne peut en être autrement, au risque de voir cette situation changée. Et de mettre Evan en danger. Lilas n’a pas le droit d’avoir une vie en dehors du travail que lui impose son père et encore moins une relation sentimentale avec un garçon des quartiers nord.

Au total, voilà donc 4 années qui sont passées, à se côtoyer, se rapprocher, à être devenus le point d’ancrage l’un de l’autre, tous deux veulent fuir cette ville. Cela devient une nécessité, Evan a proposé que pour les 18 ans de Lilas dans 3 mois, ils quittent ensemble cette vie et partent voyager et fêter chaque anniversaire de cette dernière comme ils ont rêvé à Tahiti. Malheureusement, le jour du départ, ce n’est pas lui qui sera au rendez-vous, mais son père à elle. Celui pour qui les sentiments d’amitié se sont transformés au fil des années en sentiments d’amour n’est plus, et c’est son patriarche qui est venu lui annoncer. Car oui, rien n’échappe à ce dernier, même si elle pensait avoir toujours été discrète. Elle s’est trompée, il a tout découvert. Et selon ses dires, Evan était un problème pour leur famille et il l’avait réglé à sa façon. Par cruauté à l’état pur.

Alors le jour de ses 18 ans ne sera pas le début d’une vie de liberté, mais d’une existence de souffrance. Jusqu’au moment où l’impensable se réalisa.

Je connaissais déjà la plume de NC Bastian et une fois de plus le charme à opérer. L’univers sombre du trafic et du racket trouve sa lumière en la personne de Lilas. On ressent bien que dans sa prison dorée le seul qui lui permettait de tenir, c’était Evan et réciproquement. Même s’ils viennent de deux mondes opposés, la souffrance exprimée est bien réelle, semblable et surtout bien formulée par l’auteure. L’histoire est bien menée, je ne m’attendais pas à ces rebondissements et la fin est juste waouh. Pour moi un pur moment de plaisir. Je me suis demandé qu’elle sera le devenir de Lilas face à cette perte insurmontable et les 7 années passées comme qui diront en spectatrice de sa propre vie m’ont touché au plus haut point. Car oui, est-ce que l’amour peut persister au-delà de la mort ? À vous de le découvrir en lisant ce roman qui comme pour moi, je l’espère vous donnera foi à l’avenir.

27 vues0 commentaire

Comments


bottom of page