top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Love at London de Celine Chaudey


Je tenais à remercier Butterfly Editions et Simplement pro pour ce service presse.


Des vacances à l’aventure….un voyages d’affaire ….un hall d'hôtel : une rencontre improbable.


Résumé:

Claire, veuve et mère de deux jeunes enfants, se retrouve seule chez elle pour la première fois depuis le décès de son mari. Ses garçons partis chez leurs grands-parents pour y passer des vacances, elle se met rapidement à broyer du noir. Anna, sa meilleure amie, lui propose alors l’idée farfelue de s’évader loin de son quotidien.


Emballée par sa suggestion, Claire décide de s’envoler pour Londres.


Dès son arrivée à l’hôtel, elle se fait bousculer par un bel inconnu, aussi charmant que sexy, qui est loin de la laisser indifférente. Éprouvant des sensations oubliées, elle se retrouve confrontée à d’innombrables craintes. Saura-t-elle les affronter et les surmonter pour laisser le passé derrière elle afin d’aller de l’avant ?


Qu’en sera-t-il du mystérieux Allan ? Parviendra-t-il à s’ouvrir à Claire et lui dévoiler sa part d’ombre ? Réussiront-ils à s’abandonner l’un à l’autre pour profiter pleinement de cette idylle s’annonçant aussi passionnelle que dangereuse ?


Pour vous le procurez


Mon avis:


Je me suis lancée dans cette lecture après avoir découvert le résumé qui m’a attirée lors de la sortie de ce roman. J’ai passé un bon moment de lecture avec Alan et Claire qui m’ont donnés chaud par moment. J’ai visité Londre avec nos amis comme si j’y étais, j’ai passé un moment de lecture agréable.


Claire est une mère de famille veuve. Son quotidien: son boulot, ses garçons, bref une routine bien organisée, mais une soirée arrosée avec sa meilleure amie risque de bouleverser sa vie à jamais…. Une envie d’évasion pourrait bien être l’annonce d’un bouleversement radicale dans sa vie et dans celle de ses enfants.


Allan est un homme d’affaire en voyage à Londres. Son voyage, il le voyait enchaînant réunions sur réunions; il ne s’attendait pas en rattrapant une jeune femme dans le hall de l’hôtel que son séjour allait prendre une autre tournure et même changer son futur qui semblait tout tracé.


Claire va se redécouvrir en temps que femme et réapprendre à séduire malgré de grosse crise d’interrogation.


Allan va vivre un bonheur qu’il croyait impossible auprès de Claire.


Les personnages que j’ai aimé:


  • Anna, la meilleure amie de Claire, prend la vie comme elle vient et surtout elle vie à 100 à l’heure, elle a ajouté un grain de folie au récit

  • William, le père d’Allan, au début j’ai été un peu déroutée par certaine révélation sur lui, mais au fil de ma lecture j’ai appris à le voir autrement

  • Kim a une grande importance dans le récit, je peux pas vous en dire plus à son sujet,….

Le personnage qui est bon à enfermer:


Eleonor, la mère d’Allan, est un personnage qui n’a que le nom de “mère” pas le comportement. Pour elle, l’argent et la classe sociale compte bien plus que le bonheur de son fils ….


Le scénario et la plume de Céline Chaudey sont agréable à lire, mais j’ai eu un petit manque au cours de ma lecture: j’aurais aimé un point de vue mixte, mais cela reste mon avis…. Cela ne veut pas dire que je n’ai pas aimé ma lecture c’est juste un complément qui aurait pu agrémenté le récit avec les pensées d’Allan.


Je serais d'ailleurs pas contre une petite suite sur Anna parce que son personnage est une vrai tornade.

27 vues0 commentaire
bottom of page