top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
Photo du rédacteurSonia

Live to love tome 2 de Shana Keers


Je tenais à remercier Shana Keers pour ce service presse



L’argent n’achète pas les sentiments


Résumé


Libérés de leurs secrets, Elisa et Thomas s’attendent désormais à devoir livrer un nouveau combat : celui de l’acceptation de leur amour par Jack Andrews, le père psychorigide de ce dernier.


Ils sont prêts, du moins, ils le croient. Mais lorsque Thomas se retrouve à assumer plus tôt que prévu la direction française d’« Andrews Corp. », son passé lui saute en plein visage. Tout bascule et il est entraîné dans un tourbillon infernal au cours duquel la pire des surprises risque bien de l’achever.


La puissance de l’amour viendra-t-elle à bout de la puissance de l’argent et de toutes ses dérives ?


Pour vous le procurez


Mon avis:


Ce deuxième tome est addictif. On a envie de cajoler nos héros, mais aussi de leur remettre les idées en place car ils sauront se montrer hyper têtus même trop pour leur bien, et là on dit merci à Tina et à Justine pour les remettre dans le droit chemin, mais par dessus tout on aura de l’amour pure et sincère, et j’ai même eu droit à une enquête avec Thomas qui a pas mal de suspect dans son collimateur….. c’est un livre totalement imprévisible que l’on arrive pas à lâcher avant d’arriver à la dernière page. C’est pour moi un coup de coeur comme lors de ma 1er lecture lors de sa 1er édition.


Nous retrouvons un Thomas qui a été libéré de ses secrets mais sera-t-il délivré de tout son passée? Notre beau héros mènera une enquête auprès de son entourage parce que certain fait le feront douter de tout et tout le monde. Ce qui m’a séduite, et encore fait plus fondre mon petit coeur: Thomas se laisse aller à ses sentiments, il apprend à ouvrir son coeur à sa belle.


Elisa quand à elle s'épanouit de plus en plus, elle se libère de son passé, elle prend confiance en elle, mais est ce que ses insécurités ne reviendront-elle pas, là est la question? Elisa est un des personnages que j’ai adoré dans toutes mes lectures. Pour moi elle a un seul défaut: notre petite demoiselle est très têtue… J’ai eu envie de lui donner des tartes par moment, si vous ouvrez ce livre vous allez voir pourquoi par vous même….Elle est devenu une femme forte, on la voit grandir au fil des pages et devenir une femme qui sait ce qu’elle veut, et qui sait remettre les idées en place de son cher et tendre qui est toujours aussi têtu pour son propre bien, malgré le retour très éphémère de miss godiche, elle a évolué, j’ai adoré la voir se transformer en papillon.


Elisa va devenir un magnifique papillon sûre d’elle loin de l’image de la miss Godiche du 1er tome.


Thomas, lui, apprendra à s’ouvrir un peu plus au autre, malgré tout les vérités qu’il apprendra dans ce tome.


Les personnages que j’ai adoré:


  • Justine et Antoine qui vont soutenir Elisa et Thomas. Justine va être un ange gardien pour notre héroïne, elle en aura bien besoin….

  • Tina , la meilleure amie de Thomas, dans le 1er tome je l’aurais mis sans conteste dans les personnages que je n’aime pas, mais ici on découvre un autre aspect de sa personnalité qui l’a rend touchante.

  • Liv,une collaboratrice de Thomas, son comportement va vous paraître ambiguë, mais au fil des pages vous allez mieux comprendre ses raisons

  • Jorge,un personnage à la fois touchant et ambigu, il se dévoilera au fil des pages. Il m’a ému aux larmes, sous sa façade impénétrable, il m’a fait craquer. Il a un peu de mal avec son passé mais il se rend compte que son présent peut lui apporter l’absolution, et que son futur sera magique.

  • Camille, la soeur d’Elisa, peut enfin rattraper le temps perdu avec sa petite soeur.

  • Olga Steiner, une amie photographe de Tina, pour moi son rôle est un peu intriguant j’ai l’impression qu’elle connaît bien notre Thomas mieux que ce qu’elle dit….


Le personnage à noyer, donner à manger à des requins:


Jack Andrews, le père de Thomas, est un être abject qui a oublié son humanité quelques part dans le royaume qu’il croit gouverner pour lui. L’argent compte plus que le sentiment, si j’osais je lui attribuait une phrase de cinquante nuance de grey: “l’amour c’est pour les imbéciles”. j’ai rarement détester un méchant de la première à la dernière pages, mais ce monsieur mérite le titre du méchant indétrônable de mes lecture.


Avec ce tome, je suis passé par toutes les émotions avec les personnages, j’ai ris avec eux, j’ai eu envie de pleurer, j’ai senti leur amour, leurs doutes, Madame Shana Keers m’a encore une fois bluffée, je n’ai pas vu venir le scénario de l’histoire. Je me suis attaché au personnages j’ai eu très dure de leur dire au revoir. Cette saga est pour moi un super coup de coeur que ce soit à ma 1er ou à ma 2ème lecture.


J’ai une petite requête à Madame Shana Keers: Pourrait-on avoir un petit spin off sur Justine et Antoine? (pars en sifflotant me cacher derrière Thomas et Jorge)

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page