top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Live to love saison 1 de Shana Keers


Résumé:


Élisa De Sacco est étudiante en dernière année de licence de psychologie. Très introvertie, presque asociale, elle partage sa vie entre ses cours, son chat et sa meilleure amie, Justine.


Cette dernière use depuis longtemps de nombreux stratagèmes pour la sortir de son état de mélancolie permanente, mais rien ne semble fonctionner.


Jusqu'au jour où Thomas Johannson fait irruption dans la vie d'Élisa. Beau, arrogant, joueur et dragueur invétéré, il est l'archétype de tout ce qu'elle déteste chez un homme, de tout ce qu'elle fuit depuis plusieurs années.


Car des peurs, elle en a des tonnes. Pourquoi ? Depuis quand ? À cause de qui ? De quoi ?


Personne ne sait et c'est bien le cadet des soucis de Thomas qui ne souhaite qu'une seule chose : la mettre dans son lit coûte que coûte.


Toutefois, les apparences sont souvent trompeuses. Son passé est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît et rien ne va se dérouler comme il l'espérait.

Qui est-il réellement ? Pourquoi cache-t-il son identité ?


Quand deux âmes torturées se rencontrent, l'attirance et les sentiments peuvent-ils être plus forts que la puissance de tous leurs secrets ?


Pour vous le procurer:

Lien amazon: https://amzn.to/2wtykK6


Mon avis:


Je tenais à remercier Shana Keers pour la confiance qu’elle m’a accordée en me confiant son livre en service presse.


Elisa est une jeune femme de 21 ans étudiante en psycho, au première abord on pourrait la prendre pour une nonne, elle ne s’autorise aucun plaisir que peuvent avoir les jeunes de son âge, une soirée réussi c’est son pc, son chat, et sa musique, elle ne s’autorise même pas d’aventure amoureuse, elle cache un secret …. Vous ne connaîtrez celui-ci qu’en ouvrant ce premier tome.

Au fil de votre lecture, vous verrez notre héroïne évoluer et prendre confiance en elle, mais jusqu'où ira cette confiance ?


Nous avons ensuite Thomas, un jeune homme sûr de ses charmes, arrogant, sexy qui ne peut pas s’empêcher de draguer tout ce qui porte une culotte autour de lui, pour les mettre dans son lit. Il aime les sorties, l’alcool,... en gros tout l’opposé de notre héroïne.


Vous allez me dire comment vont ils se rencontrer ?


Un mc do et une bousculade peuvent donner un sacré coup de pouce au destin. Mais derrière sa carapace de dragueur, notre Thomas cache un terrible secret lui aussi.

La vérité éclatera-elle ?


En tout cas vous allez pensez que j’ai un cœur d’artichaut mais j’ai littéralement fondu pour Thomas, si vous êtes comme moi ce personnage ne vous laissera pas du tout indifférent(e). Au fil des pages vous allez voir notre héros se débattre avec son terrible secret.


Comment va-t-il s’y prendre pour ne pas perdre sa dulcinée ?


Cependant monsieur comme tout bon héros littéraire qui se respecte va accumuler les boulettes….Ce qui fait fondre mon petit coeur c’est qu’on apprend à connaître un Thomas au prise avec des sentiments qu’il découvre pour la première fois.

J’ai trois  personnages secondaires que j’ai adoré c’est Justine, Antoine et Jorge:

  • Justine est la meilleure amie d’Elisa, on pourrait dire qu’elle est l’opposée de son amie.  Elle est une boule d’énergie qui a toujours les mots pour remonter le moral d’Elisa et lui mettre des coups de pieds aux fesses quand il le  faut. j’adore son côté petite tornade, elle est toujours là quand Elisa a besoin d’elle. Elle sera même là pour mettre des coups de pieds au fesse de notre héros

  • Antoine, il est l’ami silencieux, il est la force tranquille de notre trio, il a la zen attitude en toutes circonstance même avec une Justine ingérable. Il va de part sa sagesse, aider notre Elisa à y voir clair, on pourrait presque lui donner la sagesse d’un maître yoda.

  • Jorge est un personnages mystérieux qui fera son arrivé dans la seconde partie de cet opus. C’est un des employés du père de Thomas. Son rôle au départ est d’être simplement le chauffeur de Thomas, mais au fil des pages son comportement ne sera pas que celui de simple chauffeur/garde du corps et si ce monsieur nous cachait quelques choses lui aussi….  

Les personnages qui fâchent sont au nombres de 3:

  • Tina, la meilleure amie de Thomas, elle est prête à tout pour garder Thomas pour elle, vous l’aurez compris elle est hyper jalouse….vous allez voir jusqu'où elle est prête pour pas que notre protagoniste lui “échappe” . Elle est pour moi aussi aussi dangereuse qu’un serpent à sonnette.

  • Romain, monsieur Muscle, il est prêt à aider Tina dans son entreprise de manière pas très catholique.

  • Grégoire, est le personnage par excellence qu’on aimerait voir disparaître à jamais…., Il a un lien avec notre héroïne, va-t-il disparaître ou pourrir la vie de nos héros ? Je ne vous le dirais pas ….. Je sais, je suis sadique

J’ai un personnages que je sens pas du tout pour nos tourtereaux c’est le papa de Thomas, j’ai une désagréable présentiment que ce monsieur ne va pas être tout à fait heureux du bonheur de son fils.

 

Cet opus est pour moi super addictive, on a pas envie de le lâcher avant d’arriver au bout. Chacune des parties de ce premier tome pourrait avoir une phrase pour la résumé: pour le partie 1 ce serait :”un battement d’ailes d’un papillon peut avoir avoir des répercussions totalement inattendues” pour la seconde partie: Ce serait “Les apparences peuvent être trompeuses”, et pour la partie trois se serait “Quand les masques tombes….”


Avec ce début de saga vous passerez par une montagnes russe d’émotions, un roman à lire sans modération. je n’ai qu’une hâte de me plonger dans la suite pour vous donner mon avis et savoir ce qui arrive à Thomas et Elisa.


C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Thomas et Elisa que j’avais eu la chance de lire lors de leur première édition le moins que l’on puisse dire c’est que je confirme ce que je disais déjà à l’époque c’est un coup de cœur, mais  2018 cette fois.


La plume de Shana Keers est complètement addictive, fluide, une fois plongé dans ce roman vous n’aurez aucune envie de lâcher avant le mot fin.


Pour résumer:

Des montagnes russes sensationnelles

Des retournements de situation

Des personnages extrêmement attachants ou alors détestables

Un histoire qui n’a rien de simple

Une romance intense, addictif et pleine de rebondissements.

Une saga à lire de toute urgence.


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page