top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Les passeurs de Lumière tome 1: un ange passe de Blandine P. Martin

Je tenais à remercier Blandine P. Martin pour ce service presse.



Résumé:

Une fraction de seconde et tout bascule... En rentrant de son service, Elisa, jeune serveuse londonienne, voit sa vie tourner au drame. Personne ne sait de quoi demain sera fait. Encore moins lorsqu’il est question de l'après... Et si la fin n’était que le commencement ? D'autres projets semblent avoir été tracés pour elle. Elisa découvre l'univers des Passeurs de Lumière. Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui l’attend. Aidée par un mystérieux "Protecteur", Jared, elle devra assumer le poids de cette responsabilité, et rester maîtresse de ses sentiments, dont beaucoup d’âmes dépendent… au risque d’y perdre la sienne et de se brûler les ailes.


Pour vous le procurer


Mon avis:


Que vous dire sur les passeurs de lumière, Blandine m’a encore une fois scotché : je n’ai pas vu venir ce qui m’attendait au cours de ma lecture. Notre auteur m’a prouvé avec ce titre qu’elle peut manier l’univers qu’elle souhaite avec brio… Je vous en parle plus de suite :


Élisa est une jeune femme que l’on trouve pleine de vie au début du roman avec un job, une colocataire. Et si un choix, un événement imprévu modifiait son destin qu’elle pensait tout tracer pour la mener vers un autre qu’elle ne soupçonnait pas et plein de surprises…


Jared, un homme, est mystérieux, mais nous apprendrons à le découvrir au fil de ma lecture. Jared a tout du héros littéraire parfait : tendre, protecteur (peut-être un peu trop), séduisant… Et si une tornade prénommée Élisa entrait dans son univers pour le retourner d’une manière dangereuse et risquer….


Mes personnages secondaires préférés :


• Charlie, ce monsieur est un boute-en-train, il deviendra un confident pour notre héroïne…


• Marc, il est le sage de la bande ; il sera « la voix de la raison » de Jared, malgré quelques moments où il aurait pu basculer dans la catégorie personnage que je déteste, il se montrera un ami loyal de Jared.


• Sérena, une jeune femme haute en couleur avec un caractère d’ange…


Un personnage pour moi qui mérite d’aller voir Lucifer enfin pour ce tome :


• Janice, une femme qui ne comprendra pas, le sent du terme « non », elle sera très entreprenante avec Jared…


Le 1er opus de cette saga est juste une grosse surprise. Je ne savais pas à quoi m’attendre en l’ouvrant, après tout ce n’est pas tout à fait vrai, je prévoyais que Blandine P. Martin allait me laisser sur le cul comme à son habitude… Et je ne me suis pas trompé. J’ai eu une histoire qui débute en douceur où l’on n’anticipe pas la suite des événements, des personnalités attachantes… Ce que j’ai aimé aussi qui est une des habitudes de notre écrivaine : dans ce premier volet, elle plante le décor entre nos amis pour bien poser les bases de l’histoire… Je me suis régalé avec cette immersion entre monde fantastique et romance contemporaine, notre auteur nous montre une plume d’une force sublime qui manie les mots avec une intensité…


Alors, tu me connais : je suis chieuse, mais, là non je vais bouder : c’est quoi cette fin, c’est très inhumain d’abandonner tes lectrices comme ça…. Si tu me cherches, je vais me consoler dans les bras de Jared pour qu’il me susurre la suite de son aventure.

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page