top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Le Roman de Romy tome 2 de Lou Marceau


Je tenais à remercier BMR et NetGalley pour ce service presse


Et si le chat devenait la souris


Résumé:


Cela fait un an et demi que Romy n’a pas vu Raphaël.


Un an et demi qu’elle est passée à autre chose avec Thomas, son petit ami. Ces deux-là vivaient le parfait amour jusqu’à ce qu’il décide de partir un an en Australie. Seul. Il met en place une règle : ils ont le droit de s’amuser, tant qu’ils ne tombent pas amoureux de quelqu’un d’autre.


Alors que Romy est mal à l’aise avec cette idée, ses amies la poussent à profiter de sa toute nouvelle liberté… Elle se rend donc à l’inauguration de la fondation One Heart, où elle sait qu’elle trouvera l’homme capable de réaliser ses fantasmes les plus inavoués.


Elle a un seul objectif : reconquérir Raphaël pour se servir de lui, et lui faire autant de mal qu’il lui en a fait.


Une vengeance pratique, disons.


Sauf que Raphaël est un joueur. Un joueur auquel Romy n’a jamais su résister.


Pour vous le procurez:


Mon avis:


J’attendais cette suite avec impatience….Ce second opus est juste une perle qui a été à la hauteur de mes espérances. Je me suis régalé du début à la fin parce que nos amis ne manquent pas d’imagination quand il s’agit de se faire tourner en bourrique l’un l’autre. J’ai voyagé en France, en Australie et en ….(je vous le dirais pas pour ne pas pour ne pas vous gâcher votre lecture). J’ai aussi frôlé la crise cardiaque,....Bref ce roman est un pure moment de régale du début à la fin.


Romy est une jeune que nous avions laissé blessé à la fin du premier tome…. Elle a su se relever pour devenir le gros chat qui a envie de croquer une petite souris qui se nomme Raphaël. Romy veut prendre sa revanche mais est elle prête à reprendre le jeux là ou il s’est arrêté? Notre héroïne va prendre son destin en main dans cette seconde partie... Entre partie de chat et souris et révélations, notre amie va en voir de toutes les couleurs.


Raphaël va en perdre son latin face à une Romy qui veut le croquer tout cru. Il mettra pas mal de temps à comprendre ce qu’il lui arrive, un ami lui remettra un peu les idées en place…..


Romy et Raphaël vont grandir et prendre les décisions qu’ils devront pour évoluer...Entre révélation, amour, cataclysme, nos héros vont en apprendre sur leur propre personnalité.


Les personnages secondaire que j’ai adorés:


  • Svetlana, la meilleure amie de Romy, elle n’hésitera pas à secouer Raphaël mais aussi à le soutenir…

  • Hortense, la soeur de Romy, aidera cette dernière à “capturer” la petite souris Raphaël en l’aidant à se faire séductrice.

  • Charlotte et Marie seront elle aussi de la partie pour conseiller notre Romy et la sermonner quand notre jeune amie fera des erreurs

  • Leandro, le meilleur ami de Raphaël, permettra au terme d’une bonne discussion d’éclairer notre héros ….

  • Kelly Meyer sera une voie de la sagesse pour Romy sur le sujet brûlant: Raphaël

Le personnage qui pour moi peut se faire manger par un ornithorynque:


Thomas, le “petit ami de Romy”, ce monsieur va se comporter comme un gamin qui n’a pas de maturité….


Lou Marceau m’a transporté dans son univers dès la 1er page de cette série, je suis passé par toutes les émotions: j’ai eu envie de secouer nos héros, de les câliner et de les rassurer dans leurs moments de doute, l’humour est présent également avec les copines de Romy qui sont là pour remonter le moral de notre héroïne. Et j’ai eu aussi une furieuse envie de les mettre sur un canot de sauvetage au milieu de la méditerranée pour qu’ils communiquent. Cet opus est une montagne russe d’émotion. Cette série est pour moi un de mes coups de coeur 2018, dès qu’elle sortira en broché, elle a une place prévue dans mes étagères.


Que dire sur la plume de Lou Marceau: tu es la 1er auteur qui a réussi à me faire commettre une erreur sur une de mes certitudes et là chapeau madame. Je vais suivre tes prochaine sortie parce que je suis très fan de ton style qui m’a régalé de la 1er à la dernière page. Tu rentre dans le club des auteurs que je lirais rien qu’avec ton nom sur la couverture. Par contre si tu me refais ce que tu as fait…. tu auras le message à 3h du matin parce que là tu as fait super fort pour jouer avec mon petit coeur. Ce qui me donne encore plus envie de lire tes prochaines sortie, tu sais que je suis très maso.


Lien de la chronique du tome 1 du roman de Romy : https://petitesdiscussions.wixsite.com/monsite-1/blog/le-roman-de-romy-tome-1-de-lou-marceau










34 vues0 commentaire
bottom of page