top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Le roman de Romy tome 1 de Lou Marceau

Dernière mise à jour : 2 nov. 2018


Je tenais à remercier Netgalley et BMR pour ce service presse.


Une rencontre entre un gros matou sûr de lui et une petite souris qui apprendra à s’affirmer.


Résumé:


La vie de Romy n’est clairement pas un long fleuve tranquille. Côté boulot, elle est avocate et aussi prof de yoga. Côté cœur, c’est le calme après la tempête : à la suite d’une histoire douloureuse, elle a enchaîné les relations sans lendemain… et finalement opté pour l’abstinence !


Aujourd’hui, direction la salle de sport pour un cours d’initiation à la boxe. Mais Romy a à peine le temps d’apprendre quelques coups qu’elle est mise KO debout. Vaincue par un seul regard. Sous le choc face à l’homme le plus canon qu’elle ait jamais vu.


Raphaël, lui, n’obéit qu’à une règle : tout oser sans se restreindre ! Il est aussi déterminé à séduire Romy que celle-ci l’est à lui résister. Du chat ou de la souris, lequel cédera le premier ?


Pour vous le procurer:


Mon avis:


Notre Héroïne est Romy

Elle est une jeune femme brillante, avocate, pouvant exercer comme prof yoga. Mais dans ce tableau idyllique, il lui manque une chose : l’amour….Sortant d’une relation compliquée, elle s’y refuse. Cependant un cours de boxe, un regard, un partenaire sexy en diable pourrait changer la donne….


Notre héros est Raphaël:

Ce jeune homme est le Beau Gosse par excellence. Le genre de charmeur qui séduit comme il respire, adorable, drôle et bien entendu atrocement sexy. Tout ce qu’il veut, il l’obtient…. Et s’en sépare aussitôt derrière… Son seul soucis est de savoir où et quand. Mais est-ce que son charme ravageur vient toujours à bout de ses proies? N’y aurait-il pas une femme, quelque part, qui saurait lui résister?


Dans ce livre…


Romy apprendra le lâcher prise, et le trouvera magique, autant que compliqué, et possiblement douloureux.


Au fil des pages, Raphaël se dévoilera, et peut-être changera, ou peut-être pas… Sait-on vraiment ce qui trotte dans la tête du Don Juan insaisissable?


Les personnages secondaires que j’ai aimé:

  • Svetlana, la meilleure amie de Romy, elle est interne à l'hôpital, femme libéré. Pour elle: il faut aller de l’avant et foncer...elle sera de très bons conseils pour Romy et lui apprendra à remonter en selle si j’ose m’exprimer ainsi.

  • Hortense, la soeur de Romy, l’aidera à se sentir plus femme pour un certain petit week-end….

  • Charlotte et Marie seront aussi des conseillères hors paire pour Romy mais surtout des amies adorables.

Le personnage qui m’a fâchée:


Isabella, une amie de Raphaël, ils se connaissent de longue date….Cette demoiselle prendra un malin plaisir à jouer avec les nerfs de Romy…


J’ai découvert ce nouveau bébé grâce aux extraits diffusés sur les groupes de lecture et j’en suis ravie : le roman de Romy est une superbe découverte, j’ai ris avec Romy qui a de drôle d’idées qui lui traversent la tête, j’ai eu de l’émotion pour la connexion entre nos héros. Raphaël m’a donné très chaud aussi …..et par dessus tout, j’ai eu l'ingrédient que je recherche dans chaque lecture: l’imprévisible...je ne m’attendais pas du tout au dénouement du 1er tome.


Je ne peux que recommander la plume de Lou marceau qui est intrigante et addictive mais aussi ultra sadique…..Je veux la suiiiiiite



37 vues0 commentaire
bottom of page