Petit avis sur une lecture plaisir de saison
On a toujours un ange gardien qui veille sur nous quelque part
Résumé:
Matthieu est un véritable Scrooge. Il déteste Noël. Il déteste les gens. Et par-dessus tout, il déteste ses congénères qui adorent célébrer cette fête. Son aversion va se décupler lorsqu’il commence à recevoir des cadeaux de la part d’un mystérieux Père Noël, bien décidé à le faire changer d’avis.
Matthieu s’y refuse et n’a plus qu’une seule idée en tête : le démasquer.
Pour vous le procurer
Lien amazon: https://amzn.to/350N0QV
Mon avis:
J’ai pioché cette petite romance toute douce qui m’a fait de l'œil en annonçant les sortie de la page jeudi. Mon choix était parfait pour une lecture de saison. C’est le premier livre de Thomas Andrews que je découvre et j’ai déjà envie d’en savoir plus sur ses livres passés et futurs.
Mathieu est un jeune architecte qui a une sainte horreur des fêtes de fin d’année et surtout de Noël. Notre héros a un caractère d'un ours mal léché : il est exécrable avec tout le monde... Et si une rencontre avec une vieille connaissance permettait de lui montrer ce qu’il rate en se conduisant comme un mélange du Grinch et de Scrooge.
Hans lui est l’opposé de Mathieu toujours jovial et de bonne humeur, et surtout, il est emporté par l’ambiance de Noël… et si le destin le poussait vers un jeune homme qui est son opposé... Mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent…
Cette romance est juste un petit bonbon juste comme on aime à cette saison de l’année. J’ai eu envie de mener l’enquête avec Mathieu pour savoir qui était son père Noël mystère… J’ai aussi eu une furieuse envie de secouer Mathieu pour lui remettre les idées en place... J’ai adoré Hans qui ne se laisse pas démonter par notre Scrooge de service. J’ai eu aussi le petit plus que je n’ai pas vu venir…. Cette lecture m’a comblé. C’est une romance de Noël nickel à lire sous un plaid avec une boisson chaude.
Si vous hésitez à découvrir, les romances MM, celle-ci est tout en douceur pour vous permettre de découvrir ce style littéraire.
Comments