top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

A Scottish Wedding Disaster de Emily Jurius


Editeur: Juno Publishing

Date de sortie: 26 Novembre 2020


Résumé:


Pourquoi est-ce toujours moi qui me retrouve dans ce genre de situations ?

Je fais tout pour passer inaperçue, pour rester dans mon coin et que personne ne vienne troubler mon quotidien et voilà que je me retrouve au beau milieu de tous ces mecs en kilt qui me prennent de haut et font un tas de trucs bien louches.

Enfin, par louche, comprenez des embrouilles. Ils puent l’arnaque à plein nez ces mecs. Et je ne devrais pas m’en soucier. Oui, mais voilà, ces Men in Kilt plus arrogants les uns que les autres, c’est ma nouvelle belle-famille, les frères de ma nouvelle belle-sœur, alors impossible de m’en débarrasser.

Et Jack, mon dieu, Jack, le plus rebelle de cette fratrie, ne cesse de me tourner autour. Il y a pire me direz-vous, mais pourquoi cette attirance ne se limite-t-elle pas au besoin charnel ?

Un voyage à mi-chemin entre les Highlands et la capitale anglaise où les cœurs solitaires pourraient bien trouver ce qu’ils ne sont pas venus chercher.



Mon avis:


A scottish wedding disaster c’est une romance pleine de rebondissements. Une histoire de deux personnages hauts en couleur, une montagne russe sentimentale, une bonne dose d’action que l’on ne soupçonne pas lors du commencement de notre lecture. Emily Jurius m’a encore une fois prouvé que sa plume sait nous remuer dans tous les sens. Un méga-coup de cœur de 2021 !!!


Mercie, quand nous faisons sa connaissance, elle assure l’organisation du mariage de son frère James dit Jamsi avec Nora. Notre héroïne est le témoin de ce dernier… Comme dans tout mariage, les rencontres sont au programme : Mercie va croiser le gang des Men In Kilt ; qui est ce gang ? Qui le compose ? J’ai adoré notre jeune amie, malgré sa nature solitaire et son passé qui l’a marquée, elle n’hésitera pas à affronter le clan des men in kilt. … Elle ne se doutait pas que sa quiétude allait être mise à mal pour le pire et le meilleur.


Jack est le numéro 4 des men of kilt. Notre héros n’est pas ce qu’on peut appeler, monsieur, amabilité. Il possède un vrai caractère d’ours mal léché… J’ai apprécié les échanges entre lui et Mercie qui ne manque pas de piquant. Ce que j’ai adoré aussi, c’est de découvrir notre protagoniste sans précipitation. Et si Blanche Neige apprivoisait un ours mal léché… Jack a raflé mon cœur, car au cours de ma lecture, on se rend compte qu’il fait passer les intérêts de son clan avant les siens. Cela m’a donné également envie de le secouer, je vous l’avoue, puisque notre Highlander comme tout bon héros qui se respecte va commettre des impairs grands comme l’Écosse.


J’ai craqué pour tes personnages secondaires :

James, le frère de Mercie, il est l’ange protecteur de sa petite sœur


Nora, la petite sœur des Men in Kilt, elle a beau être une fille, ses 4 grands costauds de frangin ne lui font pas peur


Neil, il est le men in kilt numéro 3, lui, c’est le plus doux du clan, il secourra un peu les puces de son grand frère.


Tina, la meilleure amie de Mercie, elle sera là pour écouter notre héroïne avec un humour génial, Jack en fera les frais…


J’ai un personnage avec qui j’ai eu un peu de mal à accrocher :


Logan le numéro 1 des men in kilt, il prend son rôle de chef du clan très à cœur voire un peu trop….


Je me suis régalée avec cette histoire qui mêle à la fois la romance, l’humour savamment dosé, sensualité, action et des sentiments qui vous remue. Emily Jurius m’a fait voyager en Écosse. Notre auteur a préservé une part de mystère sur nos copains les men in kilt en dévoilant des indices qui donnent envie d'en savoir plus et de ne pas quitter la liseuse. Les révélations sur nos amis montent en puissance ce qui offre quelques palpitations à notre petit cœur de lectrice. Et vous allez dire que je me répète, mais le scénario étant tellement bien agencé que l’on ne soupçonne pas la suite des événements. J’étais déjà super fan de la plume de notre écrivaine, mais ce roman ne fait que confirmer mon addiction en effet Emily Jurius fait partie de ces auteurs que je lis sans consulter le résumé.


Alors ma petite Madame, tu sais que je boude trèèèèèès fort… Donc pour que j’arrête de bouder est ce que l’on pourrait en savoir un peu plus sur Tina, Logan et Ewen s’il te plaît.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page