top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Le Gardien #2: Tsunami de L.N Nikita


Editeur: Juno Publishing

Date de Sortie: 20 Février 2020


Résumé:


Le travail de gardien est assez simple à la base : je dois juste rester en vie. Dit ainsi, cela semble plutôt facile, mais entre mon ange gardien qui ne peut plus se téléporter et ce nouveau loup soumis qui attire les problèmes comme un aimant, les choses risquent de se compliquer légèrement, d’autant plus que mes éléments sont très perturbés depuis le départ de Silas et que l’insistance d’un certain alpha ne va pas améliorer les choses.


Mon avis:


je tenais à remercier Juno Publishing pour ce service presse.


Ce tome est un des plus puissants en sentiment de cette série. En effet, nous retrouvons Adrian aux prises avec ses émotions, il est submergé par ces derniers surtout depuis… La fin du premier opus.


Adrian est un jeune homme un peu perdu dans ce tome ; il souhaite aller de l’avant, mais son cœur paraît toujours enchaîné à celui qui lui a brisé… J’avais déjà adoré Adrian dans le 1er livre, mais là, j’ai eu encore plus envie de le protéger et de l’aider à supporter toutes les épreuves de ce volume.


Je vais changer légèrement la structure de mon avis pour vous laisser la surprise pendant votre lecture…


Nous faisons connaissance d’un nouveau personnage Swan, ce dernier est un loup qui a été banni par son ancienne meute. Notre jeune loup n’a pas eu la vie toute rose dès sa naissance malheureusement… Trouvera-t-il la paix qu’il mérite à Darwin ça, je vous le laisse le découvrir par vous-même…. Je peux vous dire que ce petit loup va bouleverser les mâles les plus dominants qui le rencontreront… Ce jeune homme a une bonté d’âme désarmante malgré son passé douloureux…


J’ai toujours mes personnages secondaires préférés :


• Archer, le respecté vampire, il se montrera juste et droit comme à son habitude malgré son côté vampirique


• Graham, notre alpha, lui, je l’ai compris, car il écoute ce que lui dicte son cœur. Mais j’ai aussi eu envie de le gifler, parce que monsieur a une manière un peu bourrue de faire comprendre ce que ce dernier veut.


• Sam, le fils d’Archer, on le découvre un peu plus comme un ado normal malgré sa nature d’ailleurs, j’aurais une petite demande plus tard


• Ambre, l’épée d’Adrian, nous la découvrons dans ce tome, une jeune femme qui malgré sa force peut aussi souffrir d’un mal d’amour


• Leto, le bouclier d’Adrian, lui, je l’adore, car il est prêt à tout pour la protection de notre gardien même à se sacrifier lui-même.


• Javid, lui, c’est le bras droit d’Archer, ce vampire est une armoire à glace avec une carapace en béton armé et si cette carapace n’était pas si dure que cela….


• Andréa, l’amie démontologue d’Adrian, elle met du peps dans le récit avec son caractère et ses conseils avisés…


Un personnage de cette histoire m’a laissée un peu indécise :


• Brius, l’ancien bouclier d’Adrian, ce dernier avec ses actes m’a laissé perplexe entre l’envie de le donner à manger aux vampires ou de le laisser accomplir sa mission….

Ce tome est puissant en sentiment, car on voit au travers des éléments ce que vit Adrian depuis la fin du livre 1. On prend pleinement conscience des éléments que selon moi était un peu plus abstrait dans le 1er épisode de cette saga. Cette romance mêlant à la fois homoromances et magie est juste époustouflante. Une fois commencer, je n’ai pas pu m’arrêter, vu que je voulais savoir ce que le sort réserverait à notre gardien. La plume de LN Nikita est un pur régal pour les amateurs de fantastiques et d’Homoromance


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page