top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Le Gardien, Tome 1 : Incendie de LN Nikita


Editeur: Juno publishing

Date de sortie: 02 Janvier 2020


Résumé:


Le truc assez cool quand on est le gardien des quatre éléments, c’est qu’on est immortel... Enfin en gros... Sauf si l’on nous tue, quoi.


En fait, je ne m’en sortais pas si mal jusqu’à maintenant, seul avec mon ange gardien et ma princesse guerrière, mais il a fallu que je rencontre cet homme aussi séduisant qu’agaçant et qu’il apporte dans son sillage une armée de démons psychopathes qui décidèrent qu’après plus de deux millénaires, aujourd’hui était le jour parfait pour me tuer.

Si l’on y ajoute des lettres de menaces, un métamorphe loup au sourire ravageur et un adolescent hybride pyromane malgré lui, j’ai bien peur de devoir dire adieu à ma tranquillité.


Mon avis:


Je tenais à remercier Juno publishing pour ce service presse.

Le premier tome de cette série m’a laissé sur le cul au sens littéral du terme. J’ai été entraîné dans cet univers fantastique sous fond de romance. Adrian est pour moi un petit être à préserver, et pour cela il va avoir une armée de protecteur rien que pour lui, mais est-ce juste pour sa protection là est la question ? Adrian est un être divin d’une excessive gentillesse, il est beau comme un dieu, mais notre ami n’en a absolument pas conscience. Notre héros va en faire chavirer des cœurs sans même le savoir. Il m’a touché, car dès les premières pages on voit en lui un être d’une pureté inégalée. Il aura le don d’attirer les ennuies ce qui attisera l’instinct extrême de protection de pas mal de monde qui gravite autour de lui. Je vais vous en dire plus sur les mâles qui auront très à cœur de protéger Adrian : • Archer, il est un vampire puissant. Il aura à cœur d’assurer la sécurité de son fils (je vous en parlerais un peu plus loin). Il ne laissera personne s’en prendre à Adrian qu’il apprécie tout particulièrement, mais est-ce simplement que de l’affection amicale, la question reste entière ? • Graham, c’est un métamorphe, il a un caractère très dominant, il jettera son dévolu sur notre ami, il sera un bon garde du corps pour notre aimant à danger • Silas, alors lui c’est le personnage mystérieux de ce roman, son apparition n’est pas anodine. Que veut-il à notre héros ? Et surtout qui est-il ? Mes personnages secondaires préférés: • Ambre, cette jeune femme est une vraie guerrière….

• Leto, lui, il est le meilleur ami d’Adrian…

• Sam, c’est le fils d’Archer, c’est ado qui a de petits soucis avec ses émotions, Adrian sera là pour l’aider à canaliser ces émotions

• Andréa est un professeur d’université, elle est dans son petit monde, mais sera d’une grande aide pour Adrian

Un personnage obscur viendra jouer les troubles faits :

qui est-il ? Que veut-il à notre héros ? Vous ne le saurez qu’en lisant cette pépite. Cette série mêlant à la fois homoromances et fantastique est une pure merveille. Nous découvrons un monde que nous ne soupçonnons pas et qui nous attire. En commençant, je n’ai pas le lâcher tant je me suis pris aux jeux de savoir qui était ce mystérieux personnage…. Ce roman est passionnant, les personnages sont attachants. J’ai cru à un scénario classique, mais j’étais loin du compte en plongeant dans cette saga. Je dois vous avouer un secret, j’étais tellement accro que je suis en train dévoré le tome 2 qui encore plus addictif.


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page