top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurCarine Sanchez

Lacanau beach tome 2 de Ena l


Editeur: Auto édité

Date de sortie: 1 Juillet 2020


Résumé:


Lacanau. Un bar. Six amis d’enfance, à la vie à la mort. Trois étés. Trois histoires déjantées. Tome 2 : l’été de leurs 26 ans, focus sur Vadim et Jiya Pour Vadim et Jiya, les inséparables, fans de Motus, cet été sera l’été de toutes les folies. Jiya, la boxeuse garçon manqué, adepte des relations d’un soir, verra ses certitudes bouleversées en croisant un homme de son passé, dont elle s’était éprise, adolescente. Un mauvais garçon devenu un homme dangereux et redoutable. Quant à Vadim, le porte-bonheur sexy de la bande, à la santé fragile, son couple avec Clémence bat de l’aile. Les prétendantes pour la remplacer ne manquent pas, mais il n’en restera qu’une seule dans le cœur de Vadim : Clémence, l’infirmière, la voleuse de stylos ou la femme mûre mystère ?



Mon avis:


Je tenais tout d’abord à remercier Ena L pour ce service presse.


Eh oui ! Le temps passe vite ! Déjà le mois d’août, on peut enfin retrouver nos LacanauKawaks. Et pour moi, je l’avoue, il me tardait de pouvoir leur accorder du temps.


Pour l’année de leurs 26 ans, nous allons regarder de plus près ce qui en est de la vie amoureuse de Vadim et Jiya. Sachant que Zoé et Caleb, malgré leurs pics incessants filent le parfait amour depuis maintenant un an. Que Céleste n’a toujours pas rencontré son richissime époux. Et que Roman qui a perdu du poids, attend impatiemment l’arrivée de Max (le batteur du groupe de TakéKirishima, les Fuck Off) afin de lui faire regretter son attitude de l’année précédente.


Pour ce qui est de Vadim, rappelez-vous, il est en couple avec Clémence, mais cette année quelques tensions se font ressentir, il y a, comme on dit de l’eau dans le gaz ! Cette dernière s’inquiète de sa santé. Elle trouve qu’il en fait trop, elle voit bien qu’il a besoin de repos. Je dois dire que dans cet opus, je me suis fait du souci pour lui moi aussi. J’ai eu quelques sueurs froides. Lui, pareil à lui-même, garde le sourire.


Elle ne supporte plus non plus, l’attitude charmeuse de Vadim, oui, il aime séduire, mais ce n’est qu’un jeu ! Et puis avec son corps de rêve ! Pourquoi s’en priverait-il ? Que l’on se le dise, ce ne sont pas les prétendantes qui manquent ! Alors, quoiqu’il arrive avec Clémence, il ne sera jamais seul, c’est certain.


Et puis, il prend constamment tout à la légère, mais cela a toujours été le cas non ? Même s’il n’est pas dans son assiette, ce boute-en-train, fidèle à lui-même, se plaît comme à son habitude à plaisanter avec sa moitié-amitié Jiya. (Bouh !!!! On peut dire qu’ils n’arrêtent pas ces deux-là avec leur Thierry Beccaro et pour les ignorants, il a été le présentateur du jeu Motus durant 29 ans !). On peut dire qu’ils n’en perdent pas une miette de leurs bêtises, ils font la paire. Leur complicité est des plus belles, l’un finissant les phrases de l’autre, un seul regard suffit à ce qu’ils se comprennent et leur soutien mutuel est indestructible.


Pour Jiya, Vadim représente tout, il est son meilleur ami depuis toujours et elle aime, ils se le disent bien assez souvent. Niveau caractère, notre bombe tatouée du groupe ne fait pas dans la dentelle. Elle rit à gorge déployée, se moque de ce que peuvent penser les autres. Un petit ami ? Non, mais sérieux, dans la vie, il faut s’amuser ! Les aventures d’un soir, OK, mais plus, négatif. Mais ça, c’est avant qu’elle revoie une personne venue de son adolescence, Kaelan. Déjà à l’époque, elle craquait carrément pour ce beau jeune homme métis. Lui n’avait pas manqué de la remettre à sa place, elle, le garçon manqué. Alors, quand ils se retrouvent peut-être est-ce là l’occasion d’obtenir de lui, ce qui lui a refusé des années auparavant. Mais attention de ne pas se laisser prendre à son propre piège.


L’amour peut se cacher n’importe où !


Ah, comme je les aime mes LacanauKawaks… C’est toujours un réel plaisir de les rejoindre. Pour ce qui est d’Ena, elle n’est pas mal non plus. Non, je plaisante !!!! Lire un de ses écrits, c’est l’assurance de passer un superrrrr moment. Encore une fois, elle ne déroge pas à son style. Des situations cocasses (le top pour moi, le joyeux non-anniversaire où là son imagination a dépassé tout ce que je pouvais espérer) en joutes verbales, on se régale. On n’oublie pas non plus les annotations de l’auteure. Quand vous les découvrez, prévoyez de ne pas vous trouver dans un lieu public sinon des regards surpris seront posés sur vous. Oh ! J’allais zapper, un grand merci aussi à Ena pour le couple Jeyjey/Kassidy que j’ai apprécié de rencontrer ! Il a fait très très chauuuuud à ce moment-là ! Donc, voilà vous l’avez compris si vous avez aimé leurs 25 ans vous adooorerez leurs 26 ans.

76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page