top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurCarine Sanchez

Lacanau Beach Baby 1 de Ena L.


Editeur: Auto édité

Date de sortie: 3 juin 2020


Résumé:


Lacanau. Un bar. Six amis d’enfance, à la vie à la mort. Trois étés. Trois histoires déjantées. (Complètement tarées, en fait.) 1. L’été de leurs 25 ans, focus sur Caleb et Zoé.



Mon avis:


Tout d’abord, je tenais à remercier Ena L pour ce service presse.

C’est l’histoire d’une bande d’amis, « la tribu des Lacanau Kawaks » que leurs vies professionnelles ou personnelles ont séparée, mais qui se retrouve tous les étés durant un mois à Lacanau. Ils se connaissent depuis l’enfance. Leurs paternels sont allés jusqu’à ouvrir Le Lacanau Beach Baby et vivre sous le même toit, afin de pouvoir élever leur progéniture ensemble. Chaque année, les papas s’octroient un mois de congés et c’est tout naturellement que Jiya, Céleste, Caleb, Vadim, Roman et Zoé prennent la relèvent pour tenir l’établissement. C’est pour eux l’occasion de se retrouver. Ils ont de petits rituels bien rodés, comme un dernier verre avant que leurs pères décollent ou encore leur feu de camp façon « koh Lanta » pour choisir l’activité du mois.

Tout ce beau monde est plus qu’heureux de se rejoindre. Mais cette année, celle de leurs 25 ans, les choses vont changer au sein de leur tribu, et cela, sans que nos deux protagonistes dans ce tome, Caleb et Zoé ne voient rien venir.

Honneur aux femmes, parlons tout d’abord de Zoé dite Zozo (pfuu non, mais quel surnom !). Elle pratique la danse en tant que danseuse étoile à Londres et surtout, surtout elle est fan de musique (attention Boris avec son titre Soirée Disco est dans la place !) Perso, je l’adore ! Elle a privilégié sa carrière mettant sa vie sentimentale de côté. Allant même jusqu’à inventer une liaison avec Caleb pour stopper les tentatives de ses amies, Marina et Delphine (danseuses elles aussi, à Londres) qui cherchaient à la caser à tout prix. En fait, le choix s’est porté tout naturellement sur lui puisque Vadim est en couple avec Clémence depuis maintenant un an et Roman est gay. Cela ne voulait en aucun cas dire qu’elle ressentait une quelconque attirance pour lui ! Non-bien au contraire, elle est en réalité très séduite par Boris, meilleur danseur de la compagnie, mais ce dernier est déjà en couple…

Caleb, lui s’est le beau gosse par excellence (Enfin pour moi ! Bon d’accord Vadim n’est pas mal non plus ! C’est un choix cornélien.). Lui demeure à Lacanau, il est barman au Lacanau Beach Baby. Sa passion, voyager à travers le monde. L’indépendance est primordiale pour lui. Dès qu’il a amassé suffisamment d’argent pour partir, il quitte les siens et part à l’aventure. Contrairement à ses amis, lui loge dans une « cabane » sur le terrain de la maison familiale et non dans celle-ci, je vous l’ai dit, liberté avant tout !

Zoé et Caleb ne cessent de se confronter, pourtant entendons-nous bien, ils s’adorent. Pour moi, qui aime bien, châtie bien. Et là, c’est vraiment le cas. Tout aurait pu se dérouler joyeusement, comme les années précédentes, si les amies de Zoé n’étaient pas arrivées à Lacanau, contentes de faire la surprise à cette dernière. Mais elles ne sont pas venues seules, sont présents aussi, des danseurs de la troupe et en particulier Boris, aujourd’hui célibataire. Trop, trop bien pour Zoé, sauf qu’elle a raconté à ses copines qu’elle est déjà en couple, vous vous rappelez ? C’est la cata ! D’autant plus que ces dernières veulent absolument rencontrer Caleb, l’élu de son cœur. Comment faire ? Quoi leur dire, à elles, à lui ? Parce qu’il faut avouer que celui-ci ne comprend pas vraiment le comportement de Zoé, qui l’évite depuis l’arrivée de ses amis. Elle n’a même pas souhaité lui présenter les danseurs contrairement au reste de la tribu… De l’avis de Zoé, il est plus que nécessaire de mettre les choses à plat entre Caleb et elle afin d’envisager une solution pour sauver la face.

Ena fait partie des auteures que j’apprécie énormément, sa plume m’a toujours séduite. Encore une fois, je ne suis pas déçue. Je dirai que cet écrit est plein de fraîcheur et oui, j’habite Toulouse, mais j’ai très vite été transporté à Lacanau avec cette super-bande de copains. Chaque personnage à son propre caractère, mais pour autant ils m’ont tout fasciné. Et bien sûr, j’ai hâte d’en découvrir plus sur eux. L’humour dont Ena m’a habitué est toujours présent et c’est un pur régal pour moi. Ce feel good se lit d’une traite. Même si au bout au compte, on sait comment il va se terminer, enfin, on l’espère, tout au long de la lecture, on reste dans la perspective du… Ouais, mais… Un final plaisant, surprenant surtout connaissant les caractères et mode de vie de chacun. J’ai souri au clin d’œil fait aux personnages de ses précédents romans qui m’ont encore plus mis dans l’ambiance (ben oui, ce sont mes potes maintenant !). Donc en conclusion bien sûr que je vous invite à le découvrir, mais aussi les prochains tomes, dont je ne manquerai pas de vous parler bientôt, cela reste pour moi une évidence. Alors, foncez !



45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page