top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurCarine Sanchez

La voix de l'ange de Ava Krol


Editeur : Auto édité

Édition : en numérique le 20 décembre 2019

Version papier le 16 décembre 2019

Résumé

Et si un jour, un ange venait vous sauver…


Lorsque Tom, dix ans, envoie une lettre au Père Noël pour que sa maman retrouve le sourire, il ne s’attend pas à ce qu’elle tombe entre les mains d’un ange. Et pas de n’importe quel ange ! Zacharie n’est pas un ange comme les autres ! Bagarreur, téméraire, au caractère enflammé, il aime le whisky, les vieilles bâtisses, et n’hésite pas à donner de sa personne lors de ses missions. Mais… les souvenirs de sa vie terrestre et la trop grande part d’humanité en lui le torturent sans relâche et ne lui laissent aucun repos. Il accepte pourtant d’aider cet enfant, ainsi que sa jolie maman… à ses risques et périls.


Pour vous le procurer

Mon avis:

Ce n’est pas un coup de cœur, mais un coup de foudre… Je ne saurais vous retransmettre tout ce qu’Ava a réussi à me faire ressentir.


Je découvre le devenir de Marie, médecin urgentiste, qui un jour se retrouve devant un blessé aux urgences. Quoi de plus normal me direz-vous ? Mais il est tellement défiguré qu’elle n’a pas consciente que cet homme n’est nul autre que son cher et tendre : L’amour de sa vie, le père de son enfant, son mari, Grégoire. Celui qu’elle a connu sur les bancs de la faculté… n’est plus.


Cela c’était il y a maintenant 6 mois, mais aujourd’hui encore, Marie tente de faire face à l’absence de son compagnon. Mais malheureusement, elle n’arrive pas à se relever, et cela malgré le soutien de son amie Sonia et l’amour qu’elle porte à son fils Tom, âgé de 10 ans. Elle ne dort plus, mange peu et doit affronter aux avances incessantes de Bertrand, le meilleur ami, et associé de son défunt époux. L’éclat a déserté son visage pour laisser place au chagrin. … Tom est triste, son papa lui manque, mais sa maman aussi : ce qu’il souhaite le plus pour Noël qui approche : il l’exprime par le biais d’une lettre adressée au père Noël : « Je voudrais juste que tu redonnes le sourire à ma maman. ».



Mais celui-ci étant débordé en cette période de fêtes, certains de ses courriers sont redirigés sur Angels Islande. C’est l’Archange Gabriel qui le tient entre ses mains et décide d’attribuer cette mission à l’ange Zacharie, en qui il a toute confiance. Ce dernier n’a pas tout perdu de sa vie terrestre, il lui en reste quelques souvenirs (contrairement à ses congénères) et son physique. 30 ans, brun, cheveu long, yeux bleus au regard perçant, mais son principal atout, sa voix envoutante.


Malheureusement, ses clientes ont tendance à craquer pour lui : ce qui le met en danger auprès de sa communauté. Un ange ne doit en aucun cas entretenir une relation avec ses protégées sinon il sera déchu. Sa conscience, son séraphin Bloom n’hésite pas à le mettre en garde lorsque cela devient nécessaire, même si lui jusqu’à présent a toujours réussi à résister.


Pour mener à bien sa mission, il se doit d’abord de connaitre les circonstances de la mort de Grégoire, dont l’âme erre encore, et sa vie auprès de Marie, avant son décès. Mais surtout, il devra l’approcher. Et c’est là que tout va se compliquer. Car elle ne le laisse pas insensible et pour notre médecin, il est intrigant autant qu’il est attirant.

Ce roman m’a touché. Les mots d’Ava m’ont beaucoup émue. Les sentiments que ressentent nos personnages sont exprimés avec brio : une superbe histoire pleine d’espoir, d’amour perdu ou retrouvé, un enfant pétillant, gentil et une maman qui tente tant bien que mal de surmonter son chagrin. Quant à Zacharie… c’est Zack ! Un ange ! Pour moi, ce livre est une pépite, que je vous invite vraiment à le découvrir.

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page