top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurCarine Sanchez

La magie du coeur de Virginie Zéphyr

Je tenais à remercier Virginie Zéphyr pour ce service presse.

Éditeur : Auto édité

Édition : 26 Janvier 2020


Résumé


Quand le destin décide de s’acharner sur un être, il est parfois difficile de vivre comme on le voudrait. Angel, lycéen de 18 ans, décrète de balayer d’un revers de main le mal qui ronge Torrey, en lui faisant vivre des moments exceptionnels. Parviendra-t-il à faire raviver l’espoir d’un avenir tant espéré ?


Pour vous le procurer


Mon avis:

Une nouvelle touchante, qui fait que mes larmes sont apparues aux coins de mes yeux.


Torrey aurait pu être une adolescente comme une autre, mais malheureusement ce n’est pas le cas. Alors que ces camarades insouciants rient aux éclats, s’amusent, courent, vivent… Elle, elle se contente de survivre. Atteinte d’une insuffisance cardiaque, elle ne peut profiter de la vie comme tout en chacun. Chaque geste du quotidien l’essouffle, son cœur se fragilise un peu plus chaque jour. Et le pire reste à venir. Car le couperet tombe, à quelques semaines de ses 18 ans. Et là son espoir s’amenuise. Seule une transplantation cardiaque fera qu’elle puisse croire en un avenir.


Depuis maintenant 3 ans, Angel, un de ses camarades de classe, observe Torrey. Au 1er regard qu’il a posé sur elle, son cœur s’est serré. Coup de foudre ? Oui, mais il a ressenti un grand vide, une tristesse profonde en contemplant Torrey, et c’est tout naturellement qu’il a eu juste envie de la prendre dans ses bras pour la soulager de cette peine. Mais elle est comme un animal sauvage, Torrey ne se laisse pas approcher. Elle ne veut pas que l’on s’attache à elle puisque demain, elle ne sera plus…


Mais c’est sans compter sur sa meilleure amie Noémie qui fera tout pour que ses derniers jours soient les plus beaux, avec la complicité d’un ange.

Je découvre par cette nouvelle la plume délicate de Virginie. J’avoue, elle m’a touché et évidemment quelques larmes ont coulé. On ressent un sentiment d’injustice, car on se demande pourquoi elle, et pas quelqu’un d’autre, même si c’est méchant de penser cela. Mais je crois que quand l’on connaît la personne, c’est forcément une réflexion que chacun d’entre nous peut avoir. Elle est si jeune à l’orée de sa vie, elle mérite tellement plus. Mon seul regret est que ce soit une nouvelle et non pas un roman.il y aurait tant de choses à partager avec tous ses personnages. Car oui ils sont tous attachants, il n’y en a pas un, que vous pourrez détester.


Donc pour moi, une nouvelle à découvrir, un agréable moment de lecture.

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page