top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

L'amant parfait est un inconnu... ou presque! de Camilla Simon


Editeur: Editions Addictive


Résumé:


Avis de turbulences en road trip.


Aiden était censé partir en road trip, seul, après une tournée autour du monde avec son groupe.

Mais ça, c’était avant l’arrivée fracassante de Nell dans sa vie et dans sa voiture !

Furieuse, échevelée, elle a fui l’église en découvrant son fiancé en train de la tromper.

Et quoi de mieux pour se changer les idées que de s’imposer dans le road trip d’un inconnu ?

Surtout quand cet inconnu est sexy, troublant, et insondable… C’est l’occasion rêvée d’en faire un sex friend le temps du voyage, non ?

Du plaisir, du désir, des fous rires… et surtout aucune complication !



Mon avis:


L’amant parfait est un inconnu ou presque est une romance fraîche, pétillante, qui fait voyager au travers d’un road trip exaltent. Camilla Simon m’a fait voir du pays avec nos amis. Je me suis régalé Aiden et sa meringue sont des personnages qui agissent avec leur cœur. Nell dite meringue est une jeune femme quelque peu impulsive, elle rencontrera notre héros de manière atypique… Nell est une héroïne qui a ses doutes, mais qui tout au long de ce roman va apprendre à lâcher prise et tout simplement à vivre et va mémoriser quelques leçons très sympathiques :). Nell m’a beaucoup plus au cours de ma lecture parce qu’on la voit se construire et devenir plus forte au fur et à mesure que l’on avance dans le livre. Aiden, lui, c’est le guitariste des Sugar le groupe d’Emmett que nous rencontrons dans le voisin parfait est un enfoiré. Il n’aspirait qu’à prendre la route avec sa précieuse pour road tripe en solitaire après une longue tournée… il ne s’attendait à ce que ses plans soient quelque peu modifiés… Aiden m’a beaucoup touché, car il est prêt à se battre pour obtenir son Happy End même contre le destin qui va jouer les troubles faits et donner des tours de montagnes russes aux cœurs de nos amis. Mes personnages secondaires que j’ai adorés : Markus, le meilleur ami de Nell, ce jeune homme, aura le chic pour susurrer des idées à notre héroïne, qui peuvent être très bonne… Ou pas, il mettra une dose de piment dans ce roman. Hailey, la copine d’Emett et agent des Sugar, se montrera très têtue sur un certain sujet, mais pour le bien d’Aiden Colton, Ward et Emett toujours présent pour soutenir leurs amis et ajouterons une dose de bonne humeur avec leurs farces. Deux personnages que j’aurais bien attachés au Golden Gate de San Francisco :

Megan, la meilleure amie de Willa la sœur d’Aiden, cette dernière va essayer de jouer les mentes religieuse avec notre blondinet Ducon, alias Donald, un individu qui ne se rend pas compte quand il commet une connerie irréparable pour lui les femmes sont juste des trophées des belles plantes vertes… Par ces temps un peu curieux que nous vivons, cette romance est une que je recommande vivement. Elle est fraîche, pétillante, en même temps, elle permet de voyager avec les magnifiques descriptions d’un road trip à travers les États-Unis. Dès le départ, on se demande jusqu’où cette histoire va aller. Notre auteur enchaîne les étapes de ce road trip avec une fluidité très agréable : on ne voit pas les pages défilés, quand je suis arrivée à la fin de ce roman, j’en voulais encore… Alors Camilla, tu sais que je suis hyper chieuse, mais si tu pouvais nous faire une petite suite sur Markus et Ward, tu serais un super amour

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page