top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
Photo du rédacteurSonia

Just 17 : Emma Green

Je tenais à remercier les Editions addictives pour ce service presse.


Editeur: Editons Addictives

Date de sortie: 16 décembre 2019


Résumé :

Une lycéenne rebelle. Un professeur hipster.

Un amour interdit.

Onze ans les séparent.

Mais la morale ne peut rien contre l’amour.

Elle est bien plus que son élève.

Il lui est formellement interdit.

Elle a tout à apprendre.

Il a tant à perdre…

Elle n’a que 17 ans.

Mais elle sait ce qu’elle veut : lui.


Mon avis :


J’ai été surprise par la tournure de ce roman. Je savais que j’allais vers une histoire d’amour interdit, mais encore une fois, Emma Green m’a amené ce petit plus qui surprend et qui vous entraîne dans un récit étonnant. Il nous emporte avec nos héros dans leur épopée.


Lemon est une jeune étudiante qui débarque à Washington par un concours de circonstances peu enviable… Notre amie est une rebelle, elle ne rentre pas dans le moule des autres élèves du lycée : elle ne fait pas partie de ce monde de fils à papa nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Son truc : la vie simple, elle va avoir du mal à s’adapter, dans ce monde de faux-semblant… Jusqu’au jour où elle rencontrera une personne qui semble aussi peu à sa place qu’elle-même…


Roman est un professeur d’histoire d’un lycée huppé de Washington. On peut dire de notre héros qu’il est un enseignant très peu conventionnel par son apparence : tatouages, barbes, un look d’hipster… Il est en parfait décalage par rapport à ses confrères alors on se demanderait pourquoi il se trouve dans une école pour élèves privilégiés… Notre prof a à cœur le bien-être de sa famille… Et si un regard le troublait plus que de raison. Une lutte acharnée entre cœur et raison est sur le point de se dérouler !!!


Des personnages secondaires que j’ai adorés :


Ezra, l’oncle de Lemon, essayera que le séjour de sa nièce se passe pour le mieux. Mais ce dernier a lui aussi des choses à cacher auprès de la haute société de Washington.


Bella, la cousine de Lemon, celle-ci deviendra une alliée pour notre personnage central malgré une relation qui sera un peu en dents de scie.


Octavia, une camarade de classe de Lemon, sera une alliée inattendue à un moment crucial de l’histoire.


Le personnage que j’ai détesté :


Griffin, ce jeune homme se croira au-dessus des lois….


Cette romance d’amour interdit décrit une intrigue que l’on ne soupçonne pas. Les Emma Green nous surprennent avec un scénario où se mêle un combat entre raison et passion. Nous avons une envie de savoir comment nos héros vont vivre cette histoire qui pourrait avoir des conséquences sur leur avenir. Ce livre combine à merveille sensualité, humour et goût d’interdit. Je me suis régalé au cours de ma lecture, j’ai eu les petites surprises que j’attendais, les indices que nos auteurs ont dévoilés au compte goûtent sans que cela paraisse long. Pour les fans de romance d’amour interdit, c’est un roman à lire absolument.


J’ai une demande : est ce que l’on pourrait en savoir un peu plus sur l’histoire d’Ezra s’il vous plaît ?

20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page