top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Irish Renegades - 1. Malone de Blandine P.Martin


Editeur: Auto Edité

Date de Sortie: 5 février 2021


Résumé:


La nouvelle saga addictive de l'auteur des Wild Crows. //Il se bat au quotidien pour changer de vie. Elle est prête à tout pour fuir l’ennui qui la ronge. Rien n’est plus dangereux que des éléments contraires qui s’attirent. Cela fait plus de dix ans que Malone et Farrell ont fui leur Irlande natale pour vivre à New York. Avec l’aide de leur meilleur ami, Keziah, les deux frères se sont reconstruit une vie ici. Mais après tout ce temps, le constat ne trompe personne : pour ce trio d’inséparables, le rêve américain a viré au cauchemar. Seule lueur au bout du tunnel pour Malone : sa fille, Hailey, qu’il élève seul. Chaque jour, il lutte comme un lion pour joindre les deux bouts et lui offrir un cadre de vie digne d’elle… mais il croule sous les dettes. Quand le destin met Sarah sur sa route, une jeune femme intrépide en mal d’aventure, il le sait : cette rencontre connaîtra un avant et un après. Il ne manquait qu’elle à leur équation.Ensemble, ils sont prêts à récupérer la place qui leur est due sur le territoire de l’Oncle Sam, quitte à braver la loi pour y parvenir. Les Irish Renegades sont nés.



Mon avis : Blandine P. Martin m’a encore une fois laissé sans voix à la fin du 1er tome de Irish Renegade consacré à Malone. En commençant ma lecture, je n’ai imaginé à aucun moment ce que notre auteur avait réservé nos héros. Une fois de plus, la plume de Blandine m’a donné une histoire qu’on a envie de dévorer de A à Z sans s’arrêter avant le dénouement. Malone est un jeune homme qui cumule 2 boulots pour boucler ses fins de mois. Il protège un petit trésor blond de 6 ans Haley qui est une chipie qui a de la suite dans les idées… Malone prend soin de tout le monde au point de s’oublier un peu. Jusqu’au jour où on lui fera comprendre qu’il a aussi le droit de vivre… Cet homme est touchant, car il ne veut que le bien de toute la famille qui l’entoure. Farell, lui s’est le petit frère de Malone. Il est celui qui a le chic de se mettre dans les ennuis. Il est également celui qui veille sur son grand frangin quand même. Il est le super tonton de la chipie d’Haley. J’ai hâte d’en savoir plus sur lui… Keziah, le troisième larron, il est la force tranquille du trio. Le coloc de Farell est celui qui réfléchit avant d’agir. J’avoue que ce jeune homme m’intrigue beaucoup aussi.

Sarah, cette jeune femme est mystérieuse, elle fera la connaissance de Marlone de manière assez particulière si je puis dire. Notre demoiselle à des secrets… Mais la question de qui volera-t-elle le cœur ? J’ai mes personnages préférés, chouchous :

Hailey, la petite princesse de la bande, m’a fait fondre par sa fraîcheur et son absence de filtre qui donnera des cheveux blancs à son papa. La maman de nos deux frangins : Malone et Farell, elle s’inquiète pour ses garçons comme seule une mère peut le faire L’élément perturbateur de ce roman ; Le destin, celui-ci va s’acharner sur nos amis…. Avec ce roman Blandine P Martin, confirme une fois plus son talent pour tenir ses lectrices en haleine. Ce livre est une montagne russe d’émotions, dès le commencement, j’ai juste eu envie de dévorer cette perle pour connaître ce que l’avenir allait réserver à notre bande. Blandine m’a fait verser ma petite larme avec une dose d’émotion dosée avec pertinence. J’ai juste envie de vous dire que je veux la suiiiiiiiiiiiiiite parce que là, Blandine m’a laissé sur le cul et j’ai envie d’en savoir plus sur nos Irish Renegade. C’est une grosse recommandation, si vous aimez les romances avec de l’action, un scénario plein de rebondissements, une romance douce.


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page