top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Instant de Ludivine Delaune


Résumé:


La vie est faite d'instants imprévisibles qui nous marquent et laissent une trace à jamais…


L'empreinte de ces moments va graver un nouveau chemin dans les quotidiens de Julia Duprey et de ses proches.


Cette seconde deviendra éternelle, bouleversera leur destin et changera toutes les autres à venir…


Plus rien ne sera comme avant… CET INSTANT…


" Je ne savais pas ce que voulait dire tomber amoureuse, et avec lui je l'ai compris tout de suite. Une pluie de sentiments s'est abattue sur moi, un lien indescriptible s'est tissé. On aurait pu appeler ça un coup de foudre, pour moi c'était un coup d'âme. Un choc rapide, brutal, incontrôlable entre son âme et la mienne. "



Pour vous le procurez:

Lien Amazon: https://amzn.to/2Nvgrlr

Mon avis :


Je tenais à remercier Ludivine Delaune pour la confiance qu’elle m’a accordé en me confiant ce service presse.


Plusieurs personnages sont présents dans ce roman et chacun à son destin entremêlé avec les autres à un Instant précis de leur vie:

  • Julia est une jeune femme qui par les aléas de la vie se retrouve dans la maison de son enfance à vivre avec sa mère,elle a un caractère fort, elle va nous montrer que chaque instant de la vie à son importance, le mieux est de vivre chaque instant à 2000% parce que on ne sait jamais ce que la vie nous réserve du jour au lendemain, On peut dire qu’elle va saisir l’instant en plein vol,....

  • Paul est un jeune homme qui pratique les sports extrêmes, ses raisons sont qu’il veut se sentir vivant, il profite de chaque saut comme si c’était le dernier, il sait que la vie peut se montrer cruelle et injuste, mais il ne s’attendait pas à découvrir qu’en un instant le coup de foudre peut le frapper….

  • Marguerite, c’est une vieille dame qui réside dans la maison de repos ou travaille  Julia, j’ai adoré son personnage, elle a une sagesse infinie en elle, son histoire m’a bouleversé et ému à un point pas possible, elle a un don pour cerner les gens..Ses interactions avec les autres personnages de l’histoire se feront avec une tel justesse d’esprit que bien souvent elle visera dans le bon, dans la vie de nos héros.

  • Jade est la petite soeur de Julia, quand on la voit on la prend pour une personne hautaine, attirée par l’argent, et c’est le cas. Son instant va-t-il lui faire ouvrir les yeux? Tout ce que je peux vous dire c’est que ses certitudes vont être ébranlées mais prendra-t-elle la bonne décision? Si je devais choisir un personnage que j’ai le moins aimé je dirais que c’est elle, son comportement envers les autres est horrible, mais au fil des pages, on comprend qu’elle a été façonné comme cela.

  • Annabelle, c’est la mère de Julia et Jade, quand je pense à son instant une phrase de cinquante nuance de Grey me revient en tête: “ L’amour est pour les imbéciles” (Annabelle n’a rien à voir avec Miss Robinson je vous rassure mais dans son instant, vous comprendrez pourquoi j’ai pensé à cette phrase en particulier), cette pensée la poursuivra tout au long du reste de sa vie...cette dernière a vécu une situation qui l’a laissé aigrie, …. Malheureusement son attitude s’est reflétée sur Jade.

  • Jessica est la cousine de Julia et Jade, c’est une jeune femme, un peu ronde, pour elle ses kilos  sont un frein à sa vie, elle n’a pas d’encouragement de ses proches, jusqu’à son instant qui changera sa vie à jamais pour le meilleur, je me suis reconnue en elle, le manque de confiance en soi peut nous jouer des tours énormes, jusqu’au jour ou on se rend compte qu’on peut reprendre son destin en main.

  • Grégoire est le patron de Jade, ce jeune homme cache un lourd secret bien caché par le pouvoir de l’argent, si je devais choisir je rêverais de le faire disparaître… il risque de mettre en danger les femmes qui croiseront sa route.

J’ai vraiment ressenti chaque émotion de chaque personnage comme si j'étais avec eux présente dans la scène, c’est un véritable coup de coeur pour moi. Le scénario est plein de surprise et totalement imprévisible. je me suis régalée à chaque page.


“Instant” est un livre bouleversant qui donne des frissons de page en page. Ludivine Delaune a un talent pour arriver à faire ressentir les émotions de ses personnages à travers ses mots. J’ai ressenti chaque instant de chacun de nos personnages comme si j’étais présente avec eux. Ce livre est envoûtant par la plume fantastique de l’auteur.


Ludivine Delaune a tout d’une grande auteure. Son style est envoûtant, elle arrive à nous emmener à chaque  fois dans son histoire dès les premiers mots, je me réjouis déjà de lire son prochain bébé livresque.

La moral de ma lecture est de profiter de chaque instant présent et futur et ne pas regretter les instants passé


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page