Editeur: Edition Addictive
Date de Sortie: 07 mars 2020
Lien amazon: https://amzn.to/2TRW2vb
Résumé:
Ils se détestent un peu, beaucoup, passionnément… Jack est solitaire, impulsif et déterminé à ne laisser personne entrer dans sa vie. Rachel est ambitieuse, sophistiquée et vit à mille à l’heure. Ils n’ont rien en commun, mais sont obligés de travailler ensemble sur un dossier épineux. Pourtant, un désir irrépressible grandit entre eux, les consume, les dévore peu à peu. Ennemis le jour, amants la nuit… Sortiront-ils unis ou détruits de ce double jeu ?
Mon avis #carine:
Tout d’abord, je tenais à remercier les Éditions Addictives pour ce service Presse.
Nous allons rencontrer deux personnages que tout oppose, autant leur façon de vivre que leurs caractères, leurs ambitions. Mais ne disons pas que les contraires s’attirent ?
Rachel est une jeune femme active, assistante en analyse financière de Rose Boileau conceptrice de parfum au sein de l’entreprise Seillans. Elle mène sa carrière d’une main de maître. Malgré son visage qui pourrait nous faire penser à une adolescente, elle a su s’imposer. Aujourd’hui, elle est convoquée par le grand patron en personne, Mr Boileau, gendre du créateur de la maison Seillans. Ce dernier lui explique que l’un de leurs approvisionneurs de matières premières, l’huile essentielle, a essuyé des dégâts conséquents sur son exploitation, dus à une météo catastrophique. Cela est préjudiciable quant à l’élaboration du produit fini et met en péril un contrat de grande envergure. N’ayant aucun de ses deux enfants travaillant pour lui en haute responsabilité de disponible et étant, selon leur dire, une négociatrice hors pair, ce sera à elle de démarcher un hypothétique partenaire qui réside lui aussi en Corse (tout comme leur fournisseur principal). Et de lui faire signer un accord qui leur permettra de tenir leurs engagements avec leur nouveau client. La voilà donc partie pour l’île de beauté.
À son arrivée, elle est accueillie par l’épouse de l’égérie de la marque, Lisandrina O’Keefe. Cette dernière est une amie de Rose, mais surtout connaît l’éventuel vendeur depuis toujours, ainsi que le frère de ce dernier Batti Trani. Leur appui ne sera pas négligeable, surtout quand Rachel se retrouve devant Ghjacumu dit Jack.
Lui, c’est une force de la nature, lors de leur premier contact, il se montre hargneux, bourru, arrogant, etc. Vous voyez le genre ? Pourtant, Rachel ne peut le quitter du regard, près de deux mètres, quatre-vingt-douze kilos de muscles, chauve et surtout un regard glacial. Mais elle a bien compris qu’il ne va pas être facile de relier Jack Trani à sa cause et de le faire signer ce contrat. Il est un producteur d’huile essentielle de qualité exceptionnelle et il le sait. Et surtout, elle n’est pas la seule à vouloir le compter comme nouveau fournisseur. Son ex-compagnon, mène, lui aussi les négociations pour son entreprise. N’hésitant pas à rabaisser Rachel devant Jack, l’a malmené, laissant ce dernier perplexe quant à son comportement. Alors, je dirais que le meilleur gagne. Puisqu’il y a bien plus qu’un simple contrat à y remporter même s’ils ne le savent pas encore.
Je l’avoue, je ne connaissais pas Ella et je vous le dis ce n’est pas un coup de cœur, mais un nouveau coup de foudre. Je me suis laissée emporter par deux êtres écorchés, qui chacun à leur façon m’ont touché. Ils ont leur propre histoire et aussi tristes soient-elles, elles restent belles et touchantes. Au moment où j’ai commencé à lire, je n’ai pas pu m’arrêter. Je voulais découvrir le vécu de chacun, leur ressenti et l’aboutissement de cette aventure. Alors, oui je vous le conseille à 1000 %. Et je remercie Ella Lores pour ce roman.
Mon avis #sonia:
Avant toute chose, ce roman m’a fait voyager malgré le confinement. Indocile & sauvage m’avait intrigué lors de son annonce par notre partenaire, je peux vous dire que j’ai vécu un moment exquis en compagnie de nos héros. Rachel et Jake m’ont emmené avec eux dans leur histoire. Je vous en dis plus de suite:
Rachel est une jeune analyste financière qui travaille pour un label prestigieux de parfum. Elle se donne à fond pour être la meilleure dans son domaine. Rachel m’a touché, car malgré son caractère bien trempé (elle n’hésitera pas à tenir tête à un ours mal léché 😊), notre héroïne reste malgré tout marqué par une histoire qui n’est pas si passée que ça. Au fil de ma lecture, Rachel a grandi et a appris beaucoup sur elle-même. Je ne vous en dis pas plus, mais si vous êtes comme moi vous serez émue par cette héroïne.
Jake, lui, c’est le prototype même de l’ours mal léché. Il possède un caractère bien trempé : il ne laisse personne lui dire ce qu’il a à faire. Il ne s’attendait pas à ce qu’une teigne lui chamboule son univers. Jake a été un personnage mystérieux, méritant quelques gifles de temps en temps vu le tempérament explosif qu’il a. Notre héros ne nous livrera ses secrets que petit à petit. Je ne peux qu’admirer notre auteur qui m’a tenu en haleine tout au long du roman, je n’avais qu’une envie : en savoir plus sur notre colosse corse.
Des personnages seront présents pour nos amis pour leur remettre sur le droit chemin :
Batti, le frère de Jake, il est un bout en train par rapport à son frangin, ils se connaissent bien tout les deux…
Lisa, la meilleure amie de Jake, elle n’hésitera pas à dire à secouer notre géant corse pour lui mettre les idées en place…
Resti, la sœur de Jake, elle est presque l’équivalent fémin de notre héros avec un franc-parler hors pair
J’ai eu envie de découper des personnages en rondelles et de les disperser dans le maquis :
Brice, ce monsieur a un ego surdimensionné avec un côté très pervers et malsain…
Les parents de Rachel, ces personnes n’en possèdent que le qualificatif par la qualité de parent…
Ella Lores m’a fait voyager auprès de Rachel et Jake. Cette romance est une superbe découverte, je ne connaissais pas la plume de notre écrivain. Les ingrédients que j’apprécie dans mes lectures étaient réunis : des émotions, des héros avec du caractère, et surtout une auteure qui ne dévoile pas tous ses secrets d’un coup. Les mystères de nos protagonistes ne nous ont été divulgués que par petits indices ce qui m’a incité à dévorer ce roman pour découvrir ce que nos amis cachaient. C’est un coup de cœur qui rejoindra ma bibliothèque lors de sa sortie brochée.
J’ai tellement voyagé qu’Ella lores m’a donné envie de lire : Mariée par accident — à un connard arrogant rencontré la veille… Sur l’histoire de Lisa.
Je vais faire mes yeux de cocker confiné dépressif 😉 : est-ce qu’on pourrait en savoir un peu plus sur Batti s’il te plaît ?
Commenti