top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurCarine Sanchez

Hawaiian Vibes de Alessia Jourdain


Date de sortie: 01 août 2018

Editeur: Auto édité


Résumé:


Hawaï : Cinquantième état américain. Environ 1.4 million d’habitants. En été, une foule de touristes. Huit millions par an. Et elle. Jess, belle surfeuse blonde aux yeux verts et au teint doré. Lorsque je suis venu ici faire le summer-break entre mecs dont nous rêvions avec mes potes, Doug et Gus, je ne pensais pas succomber au charme de cette fille. Non. Ce qu’on voulait, c’était picoler, draguer, profiter. Pourtant, elle a chamboulé mon monde en quelques secondes. Notre histoire était impossible, mais visiblement, tout me remettait sur son chemin… Le Destin avec un grand D ?



Mon avis:


Je tenais tout d’abord à remercier Alessia Jourdain pour ce service presse.


Alessia va nous conter l’histoire non moins douloureuse que belle de Jess et de Neil.


Jess, 22 ans a quitté sa Louisiane, il y a trois ans maintenant pour se réveiller aux sons des vagues, pour la beauté du paysage et pour pouvoir profiter des spots. Elle vit désormais à Hawaii. Elle travaille dans le pub de celui qui est devenu un ami sincère, Brendon et avec Kaleigh sa bestFriends. L’été arrive et le flot de touristes aussi. Des personnes qui sont là pour faire la fête, prendre du bon temps quoi ! Il y a les gens simples et les « richards ». Ces derniers plaisent beaucoup moins à Jess. Hautains, sûrs d’eux, imbus d’eux-mêmes. Ce n’est pas le genre d’hommes qui partagent son lit. Pour elle, tout doit rester clair, une aventure d’un soir peut-être deux, mais rien de plus. Pas de sentiment, pas d’attachement, on profite juste du moment présent. Pourtant, elle va déroger à sa propre règle pour lui. La première fois en sa présence, elle l’a ressenti dans tout le corps, des frissons sur la nuque, son regard posé sur elle, une connexion immédiate quand celle-ci a pénétré son âme et surtout ce pincement dans la poitrine. Comme une évidence. Elle ne comprend même pas ce qui se passe en elle.


Lui s’est, Neil. Au décès de son père, il a tenu le rôle de chef de famille, il a suivi des études spécifiques afin de pouvoir prendre la relève de l’empire qu’a créé ce dernier. Il vient donc d’obtenir sa maîtrise en Droit des affaires et à la prochaine rentrée va débuter son MBA. Mais aujourd’hui, il a décidé avec ses amis de toujours, Doug et Gus de s’accorder des vacances à festoyer sur l’île d’Hawaii. Depuis maintenant six ans et pour les deux ans à venir, son seul objectif est d’être à la hauteur de la promesse faite à son père. Assumer, diriger, protéger. Mais, à l’heure actuelle, il est déterminé à vivre le moment présent, oublier celui que l’on veut qu’il soit, mais être lui, juste Neil de San Francisco. Et l’on peut dire que ses vacances commencent sous les meilleurs auspices, lorsque tout d’abord, il entend la voix d’une jeune femme qui lui parvient comme une belle symphonie. Et que dire quand son regard s’est posé elle, sur Jess ? Il a été comme aimanté, happé par ses yeux bleu-vert. Son cœur s’est accéléré au son de son rire et pour la première fois, il a ressenti un tumulte d’émotions inconnues jusque-là. Pourtant, il ne l’a même pas approché, simplement admiré. Mais son ami l’invite à quitter la plage et donc à abandonner du regard cette superbe femme. Et si le destin leur accordait la chance de se recroiser prochainement.



Je venais tout juste de refermer ma liseuse que je me suis jetée sur mon clavier pour vous retranscrire mon ressenti. JE LE VEUX DANS MA BIBLIOTHÈQUE PAPIER (à bon entendeur !). J’ai découvert la plume d’Alessia avec la série Always, j’ai aimé, j’ai adoré le style, mais là… Trois heures de sommeil au compteur, je ne voulais pas lâcher le roman. Trop impatiente de connaître la suite, beaucoup me comprendront. J’ai été transporté par les mots, les émois qu’ils ont provoqués, les images qu’ils faisaient naître en moi. Les paysages plus beaux les uns que les autres, des personnages attachants et un écrit à plusieurs voix. J’ai beaucoup aimer que la parole soit donnée à tous les protagonistes, cela renforce leurs émotions. Une belle histoire même si elle est parfois terriblement douloureuse que je vous invite vivement à découvrir à votre tour. Pour moi, un coup de foudre.

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page