Je tenais à remercier Alessia Jourdain pour m’avoir permis de lire son livre en service presse.
Ce qui se passe à Hawaii ne reste pas forcément à Hawaii
Résumé:
Hawaï : Cinquantième état américain. Environ 1.4 million d’habitants. En été, une foule de touristes. Huit millions par an. Et elle. Jess, belle surfeuse blonde aux yeux verts et au teint doré. Lorsque je suis venu ici faire le summer-break entre mecs dont nous rêvions avec mes potes, Doug et Gus, je ne pensais pas succomber au charme de cette fille. Non. Ce qu’on voulait, c’était picoler, draguer, profiter. Pourtant, elle a chamboulé mon monde en quelques secondes. Notre histoire était impossible, mais visiblement, tout me remettait sur son chemin… Le Destin avec un grand D ?
Pour vous le procurer:
Lien Amazon: https://amzn.to/2NKK3ii
Mon avis:
Notre héroïne est Jess:
Elle vit à Hawaii, son quotidien? La plage, le surf et son travail au bar le “Friendly House” en temps que barmaid et chanteuse . La seul chose qu’elle n’a pas c’est l’amour, mais elle le vit bien…
Notre héros est Neill:
Il a tout du beau gosse sexy. Son avenir est, pour lui, tout tracé. Il veut profiter d’une dernière virée avec ses amis de toujours avant le grand saut dans la vie d’adulte qui l’attend. Son voyage entre potes devait se résumer à sea, sex and sun pourtant une jolie surfeuse risque de modifier un peu son planning….
Dans ce livre…
Jess apprend que le coeur a ses raisons que la raison ignore.
Neill lui apprendra que les promesses peuvent être tenues sans pour autant se sacrifier et qu’ écouter son cœur peut avoir du bon. Que si on laisse sa raison dicter sa vie on peut passer à côté du bonheur.
Personnages secondaires que j’ai aimé:
Kaileigh, la meilleur amie de Jess, est un personnage au caractère explosif, défendant sa meilleure amie comme une mère louve, elle a un sens de la répartie à toute épreuve.
Doug, un des deux meilleurs amis de Neil. Lui c’est le mec queutard qui veut juste draguer et ajouter des filles à son tableau de chasse jusqu’au jour ou il tombera sur plus fort que lui ….
Gus, le frère de coeur de Neil, est la force tranquille de notre trio de garçon, il a l’art et la manière de recadrer Doug et Neil pendant leur phase “je fais n’importe quoi”
Liliana, est une personne qui apprendra beaucoup à Jess, notamment que le temps passe trop vite et qu’il faut profiter de chaque instant.
Le personnage qui m’a fâchée:
Kitty, la “fiancé” de Neill, c’est une personne un peu hautaine au passé un peu difficile. Grâce à Gus, elle comprendra qu’aimer n’est pas uniquement vivre avec quelqu’un par habitude.
J’ai été transportée dans les fabuleux paysages hawaiien: j’étais en vacances. La justesse et la fluidité du récit est une pure merveille. J’ai adoré vivre l’histoire de Neil et Jess, j’ai ris avec eux, par contre qu’est ce que j’ai eu envie de les secouer pour les pousser dans la bonne direction. J’ai énormément voyagé grâce à ce récit, j’en remercie énormément Alessia Jourdain.
J’avais découvert la plume d’Alessia Jourdain avec Always&Forever, Je vais continuer à la suivre avec un énorme plaisir.
Je vais faire ma chieuse de service: Pourrait-on avoir un petit spin off sur Gus et sur Romain? Leurs histoires m’intriguent.
Comments