top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
Photo du rédacteurSonia et Carine

Gayscort agency tome 1: Owen de Marie HJ

Dernière mise à jour : 26 juil. 2020


Date de Sortie: 30 avril 2020

Editeur: auto édité


Résumé:


GayScort Agency.


Notre désir : Votre plaisir.


Tout le monde poursuit un rêve dans la vie.


Celui de Lou se résume en quatre lettres : O.W.E.N.


C’est peut-être la solution la plus simple, finalement. Fantasmer sur l’inconnu, idéaliser sans risque, rêver de cet homme sans le connaître, si ce n’est son goût prononcé pour le Latte Noisette, spécialité de Lou.


Cependant, lorsqu’une carte de visite tombe entre les mains de meilleurs amis bien intentionnés, l’utopie se rapproche dangereusement du champ des possibles et le monde du jeune étudiant menace de basculer.


Toucher du doigt (ou de plusieurs, si possible) son idéal, tomber follement amoureux (comme si ce n’était pas déjà le cas), perdre pied (ça, ce n’est pas vraiment une nouveauté non plus), tout en espérant une happy end ?


L’histoire est-elle réellement envisageable, franchement ?


Chaque tome de la série est une histoire intégrale


Homoromance pouvant comporter plusieurs scènes explicites susceptibles de heurter la sensibilité des personnes non averties



Mon avis #sonia:


Alors, là, je me suis pris une claque allée et retour. Marie HJ m’a surprise une fois de plus d’une fois par le passé. Mais avec la découverte de cette histoire, je ne m’attendais pas du tout à ce que j’ai trouvé en ouvrant ce roman. Owen et Lou sont des personnages auxquels on s’attache et que l’on n’a pas envie de quitter quand on a tourné la dernière page.

Lou est un jeune homme simple, il est le roi du café noisette ; ce jeune homme est simple avec un humour bien à lui. Notre héros est craquant, il a fait fondre mon cœur par sa sincérité, il est comme il est, il ne se la joue pas. Le seul petit défaut de notre ami : il manque de confiance en lui parce qu’il ne se voit pas comme les autres le voient. C’est le protagoniste qu’on a envie de protéger contre le monde entier. C’est clairement un de mes héros chouchous dans les mm de notre auteur.

Owen, lui en apparence, c’est tout le contraire de Lou, il paraît sûr de lui. Il possède la sexy attitude, mais ne dit-on pas que ces dernières peuvent être trompeuses ? Owen est un personnage que j’ai adoré au fur et à mesure de ma lecture ; il se dévoile petit à petit, on ressent que c’est un homme fort prêt à déplacer des montagnes, mais en même temps, il apprend à construire, l’histoire qu’il mérite… C’est un héros que j’ai eu du mal à quitter à la fin de ce roman, j’ai eu envie d’en savoir plus sur son avenir…

Alors dans ce livre, nous avons des anges gardiens pour nos deux héros :

  • Rita, la patronne de Lou, est une vraie mère poule pour notre jeune ami doublé d’un Bodyguard d’enfer.

  • JL dit Jean-Luc, le meilleur ami français de Lou, il va en quelque sorte guider nos amis sur la bonne voie

  • Alec, alors lui est le meilleur ami d’Owen, ce jeune homme m’intrigue beaucoup

  • Stacy, la secrétaire d’Owen, sera une vraie mère poule pour ce dernier.

  • Alicia, la sœur d’Owen, elle connaît ce dernier aussi bien qu’elle-même

Un personnage secondaire mérite un gros plus :

Il s’agit de Maurice, c’est le compagnon fidèle de Lou, il adore le skateboard.

Des personnages auraient mérité d’être expédiés sur une autre planète :

  • Le professeur Prescott, dès son arrivée, on remarquera tout de suite son côté malsain

  • Les parents d’Owen et Alicia porteront juste le nom de parents pas le qualificatif ???

C’est un roman qui est encore une fois un gros coup de cœur. Cet écrit est à la fois touchant avec une dose d’humour bien proportionné sans que celui-ci prenne le dessus sur les émotions de nos héros. Le scénario de ce roman est imprévisible. Les personnages sont attachants, nous avons qu’une envie les aiguiller vers le chemin du bonheur et effacé leurs doutes et leurs craintes. Ce livre est un mélange de romance, de tendresse avec de l’humour dosé avec justesse. Une lecture a emporté en vacances sans hésiter.

Je vais faire ma chieuse pour la suite : je veux en savoir plus sur JL bien entendu, Alec, et Teagan… Et bien sûr je souhaiterais continuer à avoir des nouvelles de Maurice 😉


Mon avis #carine:


Je tenais tout d’abord à remercier Marie HJ pour ce service presse.


Lou est un jeune homme de vingt ans, étudiant en littérature et qui travaille dur pour intégrer la prestigieuse « Littérature schoolof New York city ». Il travaille au café AT HOME et c’est le roi du latte noisette. Ses collègues, Leny, Tyron, Nath ainsi que Jean-Luc (français d’origine), partagent un appartement avec lui au-dessus de ce dernier, mis à disposition pour les employés. Puis, il y a Maurice, son bouledogue français que ces amis lui ont offert pour ses vingt ans. Très important Maurice !


Tous ses colocataires sont hétéros et parfaitement bien dans leur vie, Lou, lui est gay et surtout, toujours vierge à son âge. Pour ses vingt-et-un ans, son souhait, avoir sa première expérience (même si ce n’est qu’une pipounette). Il essaye tant bien que mal de persuader ses amis de lui accorder ce privilège, mais tout le monde s’y refuse. Vive la solidarité masculine ! Bon après, il a effectivement un autre vœu, aborder « The client » celui qui vient depuis des mois tous les matins après son jogging. Cet homme, c’est la séduction incarnée, un corps de rêve, tout en muscle, les cheveux châtains éternellement ébouriffés par le vent et des regards verts à tomber. Mais surtout le must du must, toujours des mitaines aux mains. Rien de plus sexy aux yeux de Lou. Seulement sa timidité maladive l’empêche, ne serait-ce que de contempler son apollon dans les yeux, alors lui parler ! Il perd à chaque rencontre tous ses moyens, mais ne manquerait pour rien au monde ce bref moment.


Ce sexy boy, c’est Owen, s’il vient au bar, c’est pour son latte noisette certes, mais aussi pour voir chaque jour le serveur mignon (oui oui Lou !). Ce jeune homme l’attire, il se trouve loin des standards de beauté qu’il côtoie quotidiennement. Sa timidité, son regard bleu fuyant, le tremblement de ses mains quand il lui serre sa boisson lui fait beaucoup d’effets. Il aimerait vraiment l’aborder pour tenter de le connaître. Mais c’est plutôt difficile lorsqu’on vous fuit. Et ce matin, tandis qu’il approche du comptoir pour passer sa commande son serveur préféré a disparu. Mais point positif, il surprend, une conversation entre collègues. Et ce qu’il en attend le ravit. Un, barman mignon est gay, il s’en doutait, mais maintenant, c’est confirmé. Deux, c’est son anniversaire et personne ne se dévoue pour lui offrir le cadeau qu’il souhaite. Owen lui est très bien placé pour réaliser ce désir. N’est-il pas le patron de sa propre agence d’escortmen qui s’adresse exclusivement aux personnes gays ? La GSA (Gay ScortAgency). Et puis même, s’il ne fait plus partie du catalogue, il est prêt à y apparaître seulement pour avoir une chance que Lou le sélectionne ! Par conséquent, il choisit d’accoster les collègues de Lou afin de proposer ses services.


Je suis une grande fan de Marie, alors sa plume, je la connais et j’en redemande toujours. Comme à son habitude, ce roman lie amour et humour. Lou, ce puceau de vingt et un an ne peut que vous faire fondre. Entre son humour, son bouledogue Maurice et son franc-parler, on peut dire qu’il est captivant et craquant. Pour Owen, c’est différent, mais il est touchant à sa façon. Il paraît sûr de lui, charismatique et pourtant, il a une sensibilité à fleur de peau. Les personnages secondaires sont tous autant attachants et personnellement, je me verrai bien découvrir la vie d’Alec dans un prochain roman, ou celle de Jean-Luc ou de……. Enfin, vous avez compris…

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page