top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurCarine Sanchez

Forever and ever de Alessia Jourdain


Editeur : auto édité

Paru le : 14 septembre 2019


Résumé :

Anila, c’est la femme de ma vie. Celle qui a su me faire voir la vie autrement, celle qui a réussi à me faire lever le pied au boulot. C’est une lionne, ma tigresse. Au début, j’ai bien cru que son frère aîné, ancien collègue et meilleur ami, Finn, allait m’arracher les couilles et les yeux. Elle ne lui a pas laissé le choix, et il a abdiqué. Pourtant, cette fois, c’est elle qui merde. Au péril de sa vie… Est-ce que nous pourrons la sauver ? Nous laissera-t-elle seulement faire… Nous ne lui laisserons pas le choix. Parce que je l’aime. À en crever, s’il le faut…



Résumé :


Je tenais tout d’abord à remercier Alessia pour ce service presse.

Bien que chaque tome puisse se lire indépendamment, il est tout de même conseillé de commencer la lecture par Always & Forever. Si vous lisez cette chronique, sachez qu’il y a un risque de spolier le titre précédemment cité.

Dans ce roman, nous allons retrouver tous les personnages déjà rencontrés dans Always. Mais également Massimo, Ted, Chase, Harrison, Tina, nous allons en apprendre plus sur Anila et Alejandro dit Gonz. Anila est la sœur adoptive de Finn. Alors que le Kosovo était en guerre, l’orphelinat où elle grandissait avec sa sœur a été détruit. Femme et enfant massacrés, elle était la seule rescapée et ce dernier n’a pas pu l’abandonner à son triste sort. Aussi, elle a rejoint la famille MacDougall, Rosaline, Callum et a donc hérité d’un grand frère protecteur. C’est une très belle jeune fille, qui plait énormément, un regard chocolat des cheveux auburn et une certaine assurance en son pouvoir. Elle a bien grandi la fillette de cinq ans. Aujourd’hui, elle est épanouie.

Lors d’une soirée, à l’orée de ses vingt ans, son regard a croisé celui d’un beau Mexicain, qui répondait au nom d’Alejandro. Bien plus âgé qu’elle, il avoisinait les 40 ans, mais rien n’aura pu empêcher ce qui s’est produit. Après une nuit torride, ils se quittent au petit matin, lui pour se préparer pour son rendez-vous professionnel et elle pour rentrer auprès de sens. Mais qu’elle ne fût pas sa surprise de découvrir que cet adonis se trouve être le patron de son frère, le fameux Gonz.

Aujourd’hui, cela fait plus de quatre ans qu’a eu lieu cette rencontre et ils sont toujours aussi fous l’un de l’autre. Alessandro a quitté la CIA, son équipe a été dissoute et dirige sa propre agence de protection à Boston. Il a embauché du personnel de confiance, anciens militaires, ou agents fédéraux tous aussi talentueux les uns que les autres : Massimo, Ted, Chase, Harrison, Tina. Mais malgré le nombre de ses employés, il est amené à partir en déplacement régulièrement, ce qui affecte de plus en plus Anila. De son côté, elle a ouvert sa propre pâtisserie, elle travaille beaucoup, mais rentrer dans un loft vide est plutôt difficile. Heureusement pour elle, certains de ses clients sont des habitués, presque des amis. Dernièrement, elle a fait la connaissance de Davor. Un personnage tout à fait agréable. Au fil de ses venues, ils ont sympathisé. Prônant les relations humaines, Anila lui a offert sa confiance. Et puis un soir alors qu’Alejandro était encore une fois absent, Davor a souhaité lui faire une surprise, elle le suit sans méfiance et c’est là que tout va basculer. Ma lecture a été un pur régal. J’ai adoré retrouver ce petit groupe. Cet opus, je me suis empressée de le découvrir et je n’ai pas été déçue. L’écriture est entrainante, on se laisse happer par l’histoire. L’expression des sentiments est bien présente. J’ai ressenti l’amour qui lie Alejandro à Anila, mais aussi l’attachement profond de Finn à sa sœur. J’ai apprécié également de découvrir la nouvelle équipe de Gonz. J’ai hâte d’en savoir plus sur Tina et Massimo, mais aussi sur le devenir d’Alice qui m’a beaucoup intrigué dans ce tome.

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page