top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Forever 2: Reviens moi de Stefany Thorne


Résumé:


« Le secret le mieux gardé est celui que l’on a jamais révélé à qui que ce soit… »


Après avoir quitté l’homme qu’elle aime, Melinda repart pour Vashon Island en compagnie de son père, Victor Evans. Perdue, ne sachant que faire ni que penser d’Aïden, elle décide de partir en quête de réponses à ces questions. Elle entamera une psychanalyse avec le Dr Philips afin de retrouver les pans de son passé qui lui ont été arrachés lors de son accident de voiture, trois ans auparavant. Ce qu’elle découvrira changera à jamais sa vision des personnes qui l’entourent.


De son côté, Aïden vouera une vengeance et une guerre sans merci aux Entreprises Evans avec l’aide d’un mystérieux personnage caché dans l’ombre et dont personne ne pouvait suspecter l’existence. Qui est-il ? Pourquoi souhaite-t-il être aux côtés du fils d’Alice et d’Edward Kyle ?


Melinda recouvrera-t-elle la mémoire ? Aïden lui dévoilera-t-il toute la vérité au risque de la perdre, cette fois, à tout jamais ?


Pour vous le procurez:

Lien amazon: https://amzn.to/2LDPsSR


Mon avis:


Je tenais à remercier Stefany Thorne pour la confiance qu’elle m’a accordé en m’envoyant ce service presse.


Tout d’abord, ce tome est une réédition de octobre 2017, certains vont penser une réédition il y a rien de neuf: on a juste mis une jolie couverture on a corrigé une ou deux choses peut être …. Je peux vous dire que sur ce point vous vous trompez. J’ai lu plusieurs fois les 1eres éditions, je peux donc affirmer que cette version vous mettra la tête à l’envers. Quant aux certitudes que vous aviez sur la 1ère version, Stefany thorne a savamment re-travaillé ce tome, en y incluant des détails qui vous font voler en éclats,  tout ce que vous pensiez savoir et croire  sur l’histoire.


Nous retrouvons nos héros Mélinda et Aiden en mauvaise posture comme nous les avions laissés à la fin du tome 1  .


Mélinda est une jeune femme dont le destin s’amuse à lui jouer des tours, depuis les 3 dernières années. Elle est têtue et a la volonté de découvrir ce qu’on lui cache. Pour ça elle n’hésitera pas à remuer ciel et terre…. Mélinda est pour moi une de mes héroïnes préférées, elle a du caractère et elle sait ce qu’elle veut et le moins que l’on puisse dire c’est que Aiden va l’apprendre à ses dépens.


Aiden, lui a de plus en plus de doutes sur ce qu’il doit faire? Continuer à s'enfoncer dans le mensonge ou tout arrêter. Chaque jour qui passe le pousse plus profondément dans ses interrogations. La seule certitude qu’il a est qu’il est amoureux de cette  femme et qu’il est prêt à tout pour elle. Mais quel voie va-t-il choisir celle du coeur ou de la raison?


Je vais introduire une nouvelle partie dans ma chronique : les personnages qui me font douter…Dans ce tome le personnage qui me fait douté, c’est William Collins l’avocat et ami de Aiden, parce que je n’ai plus de certitude sur lui par rapport à ma 1ere lecture, . Ce monsieur m’a donné une bonne migraine parce qu’au premier abord pour moi il était un ami sans faille de notre héros, mais certains de ses agissements me font  poser des questions sur sa loyauté complète envers Aïden.

Un personnage qui me laisse perplexe c’est Kevin Miller, le nouvel investisseur des entreprises Evan, je ne sais pas, pour moi , ce monsieur n’est pas aussi innocent que ça dans l’histoire, si on omet le côté combat de coq entre lui et Aiden j’ai l’impression qu’ils pourraient être des alliés dans le futur contre Victor le père de Mélinda mais seul l’avenir nous le dira ….


La mère de Mélinda est une grande énigme pour moi. Je me demande si elle ne sait pas beaucoup plus de choses que ce qu’elle n’en dit, et je me demande si elle ne serait pas une alliée indirecte de Aiden dans l’ombre, que même notre jeune héros ne soupçonnerait pas.


Mes personnages secondaires préférés sont Maria, Emma et Ben

  • Maria est la gouvernante de Forever, pour moi je dirais qu’elle est aussi une mère pour Aiden, elle est là pour le conseiller au mieux pour lui éviter de faire des bêtises énormes.

  • Emma est une jeune femme pétillante pleine de malice, elle est un arc en ciel pour Mélinda dans certains moments sombres mais mon petit doigt me dit qu’elle n’est pas juste une connaissance pour Aiden et Mélinda ….

  • Ben, le garde du corps d’Aiden, est pour moi un allié sans faille de Aiden, il a selon moi l’influence d’un grand frère sur lui, il est la voix de sa raison.

Passons aux personnages que je n'ai pas aimé du tout, qui méritent de disparaître à coup de baguette magique. Il y en a deux :

  • Victor, le père de Mélinda, qui n’a de “père”que le titre . Ce monsieur est une bombe à retardement, il est dangereux, il est capable de tout pour arriver à ses fins même détruire les personnes qui se dressent sur son chemin.

  • Amanda la vice présidente de Kyle entreprise, cette petite dame a un caractère de pitbull avec une rage de dents, elle cache un secret, le jour ou se dernier sera dévoilé je ne voudrais pas être à sa place.  

Pour moi Forever n’est pas une simple histoire, ce livre se lit et se ressent. L’intrigue est telle que chaque détail compte, la moindre chose qui peut nous paraître anodine peut finalement avoir son importance. Dans ce tome, on passe par un panel d’émotion, on ressent l’amour de nos tourtereaux, on rit dans certaines scènes, ce qui allège la situation. J’ai surtout vécu avec Mélinda toutes les recherches et le travail de reconstruction qu’elle fait pour retrouver son passé. Nous sommes plongées, dans ses doutes, ses certitudes, ses états d’âme. J’ai adoré la version 2015 mais celle-ci est pour moi encore meilleure… Cette saga est tout bonnement addictive, il a été impossible que je lache le livre avant la fin.


Je me suis régalée comme avec chaque roman de Madame Stefany Thorne, sa plume est totalement addictive et merveilleuse. On ne sait jamais à quoi s’attendre. Les multiples rebondissements rythment l’histoire mais tout cela est si bien intégré que jamais on ne se retrouve perdu dans notre lecture. Tout ce qu’on lit a son importance ce qui est un plus qui nous empêchent de fermer ce livre avant de l’avoir dévoré.


En conclusion je n’ai que une  choses à dire:

Cette saga complètement magnifique est a lire de toute urgence , et surtout de A…à...Z


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page