top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Forever 1: Souviens toi (version 2017) de Stefany Thorne

Dernière mise à jour : 28 août 2018


Résumé:


" Je voulais la protéger, la garder tout contre moi, pour ne jamais la laisser me quitter..."


Suite à un accident de voiture, Melinda souffre d'amnésie, oubliant des pans entiers de son passé récent dont certaines personnes de son entourage. Décidée à reprendre sa vie en main, elle quitte Vashon Island ainsi que sa famille pour aller s’installer à Seattle et démarrer une nouvelle vie.


Elle y rencontre Aïden Kyle, un riche P.D.G d’entreprise, dont elle tombe éperdument amoureuse. Mais elle découvrira un homme aussi charmant que tourmenté par un passé mystérieux et énigmatique.


Il la repoussera de toutes ses forces, tel un fruit défendu dont il a l’interdiction de s’approcher. Mais leur attirance sera plus forte que la raison, et leur passé troublant finira par les rattraper.


Melinda devra se battre contre vents et marées afin de le ramener vers la lumière et conquérir son cœur. Malheureusement, Victor Evans, son père, viendra semer le trouble entre eux. Que cache-t-il ? Pourquoi ne supporte-t-il pas que sa fille se rapproche de l’homme qu’elle aime ?


Une histoire d’amour troublante et romantique semée d’embûches, d’énigmes et de mystères.


Un « Revenge » à la française, assorti d’un soupçon d’érotisme. Ce livre est captivant et bouleversant.


Mon avis


Je tenais à remercier Stefany Thorne pour la confiance qu’elle m’a accordée en me confiant ce service presse qui m'a totalement envoûtée même si j’avais lu la première version.


Avant toutes choses, je recommande au fan de la série de lire cette nouvelle version car comme moi, vous verrez l’histoire d’un oeil différent après cette deuxième lecture, j’ai vu des détails qui m’avait échappés lors de ma 1er lecture.


Mélinda est une jeune femme qui a perdu la mémoire, il y a 3 ans. Une femme qui a un caractère bien trempé, elle va se décider à reprendre sa vie en main. Au fil des pages on apprend que Mélinda est pas que forte elle est aussi fragilisée par sa perte de mémoire. Toutes les nuits, elle rêve d’un homme: Qui est-il? Pourquoi n’est-il plus présent à ses côtés? Ce que notre héroïne n’avait pas prévu c’est qu’elle allait faire une rencontre qui allait changer son destin à jamais… On a envie de la protéger, on la voit combattre pour celui dont elle est tombé éperdument amoureuse en peu de temps. J’ai eu envie de la préserver de son père qui pour moi est démoniaque.


Je suis devenue Melinda, j’ai vécu chaque changement avec elle mais aussi les moment de bonheur et de doute. J’ai eu des tonne de question et interrogation et moi aussi j’ai essayer de percer les mystère de l'énigme qu’est son cerveau.J’ai moi aussi eu envie de savoir qui est cette mystérieuse femme dont Aiden a été éperdument amoureux dans son passée.


Aiden est un jeune homme d’affaire puissant de Seattle. Au fur et à mesure de notre lecture, notre héros nous apparaît comme torturé, l’amour de sa vie n’est plus à ses côtés… Que lui est-il arrivé? Pourquoi notre héros culpabilise-t-il autant? cette nouvelle version est encore plus magnifique car nous déchiffrons encore mieux l'esprit torturé de notre héros… Jusqu’au jour où, il va rentrer en collision avec son destin,... Comment va-t-il pouvoir se réconcilier avec son passé? Va-t-il arriver à retrouver l’amour? Aiden est un homme torturer par son passée, troublé par son présent et inquiet pour son avenir, au fil de notre lecture on s’inquiète de la route qu’il va choisir, parce que ses choix risques de basculer son destin d’une manière tragique si il fait les mauvais choix. Aîden est un personnage aussi troublant que attirant, être lui c’est endosser plusieurs facettes qui rendent cet homme complexe et prêt à tout pour retrouver le bonheur.


Les personnages secondaire que j’adore dans ce livre:

  • Maria c’est la gouvernante de Aiden, elle s’occupe de lui comme s'il était son fils, par sa sagesse, elle va lui faire comprendre que s'il commet une nouvelle fois la même erreur les conséquences en seront catastrophique pour lui et son entourage proche. Une femme sage, adorable qui vous rappellera votre maman, votre gouvernante ou toute autre personne qui prenait en compte votre bien être avant le reste

  • Emma est une petite pile électrique que Melinda va rencontrer à Seattle, c’est une fille pleine de joie de vivre, qui croque chaque jour a pleine dent, qui va devenir une grande amie de notre héroïne.


Alors, dans cette histoire il y a 2 personnages qui m’intrigue …:

  • William, l’avocat et ami de Aiden, j’ai une impression curieuse sur ce monsieur, j’ai l’impression qu’il cache des choses à Aiden… je me pose beaucoup de question sur lui, j’attend avec impatience le tome 2 pour avoir un complément d’information.

  • La maman de Melinda pour moi en sait plus que ce qu’elle veut bien dire à sa fille, Pourquoi garde-t-elle ses informations? Qui veut elle protéger sa fille, elle même ou quelqu’un d’autre?

The personnage que j’ai détesté et qui jusque là dans toutes mes lectures n’a jamais été détrôné c’est le père de Mélinda: Monsieur se prend pour le roi  du monde, tout le monde doit lui obéir au doigt et à l’oeil. Si on pouvait le jeter dans l’océan enfermé dans un coffre fort se serait sympa. Car j’aimerais vraiment qu’il disparaisse à jamais. C’est un homme imbus qui ne vous fera ressentir ni amour ou compassion, mais de la haine bien souvent.  


Ce livre est absolument addictif, une montagne russe doublé d’un grand huit d’émotion, on voyage entre le sensuel, le romantisme, les intrigues, une fois commencé vous n’aurez pas envie de lâcher ce livre avant de l’avoir terminé. Si vous l’ouvrez c’est pour le lire d’une traite de A à Z.


La plume de Stefany est une explosion de talent elle manie aussi bien les émotions, les sentiments, les sensations et l’intrigue. L’écriture est belle, rythmée, envoutante. Succomber une fois a le même effet que l'héroïne vous devenez accro…L’auteure sait ou elle vous emmène, et je peux vous dire qu’elle vous y emmène par le bout du nez.

Vous cherchez un roman où tout est rassemblé, un roman totalement subjuguant alors vous avez trouvé la perle...



28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page