• Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Carine Sanchez

Forbidden Desire de Ava Krol


Editeur: auto édité

Date de sortie: 26 mars 2020

Lien amazon: https://amzn.to/2ZwevSz


Résumé:


S’aimer pourrait leur coûter la vie... 2170. Un siècle auparavant, les humains, en voie d’extinction, n’ont eu d’autre choix que de quitter la Terre pour une exoplanète : Elfira, la plus hospitalière du système Polarys.

Les Guerriers InterGalactiques, les GIG, soldats d’élite triés sur le volet assurent la sécurité extérieure d’Elfira.

Le Commandant Marko Stravinski fait partie des GIG, et est celui que le néo-gouvernement de coalition, l’Élite, recrute pour des missions secrètes. Lorsqu’on le sollicite pour garantir la sécurité de la présidente, Alexane Spencer, sa vie va prendre un tournant inattendu. Entre eux rien n’est possible, car s’aimer signerait leur perte, mais c’est sans compter cette attraction qui irrésistiblement les pousse l’un vers l’autre au mépris de tous les dangers.

Entre complots et mensonges, Alexane et Marko trouveront-ils le bonheur auquel ils aspirent ?


Mon avis:


Je tenais tout d’abord remercier Ava pour ce superbe cadeau, ma 1re Science-Fiction * Dystopie. Nous nous trouvons en l’an 2170, la Terre a dû être désertée et les humains ont trouvé refuge sur l’exoplanète Elfira. Marko Stravinski est un GIG, Commandant du vaisseau patrouilleur le SpaceCondor. Il veille à la sécurité des Elfiriens avec l’appui de son second et meilleur ami Tim Fraser. Cela fait maintenant cinq ans qu’ils vivent en paix, mais tout peut toujours arriver. La dernière attaque qu’ils ont subie leur a coûté cher en perte humaine, surtout pour Marko. Depuis, il navigue dans la galaxie. Cela fait à présent un an qu’il n’est pas revenu sur son exoplanète. Et pourtant aujourd’hui, le directeur de La Haute Surveillance d’Elfira (l’Apex), Conrad Baker, lui demande de rentrer sur la planète mère afin de lui confier une mission de la plus haute importance.

La présidente Alexane est une belle personne, mariée à Barry Spencer, mais surtout dotée d’une grande, intelligente. Elle a créé Elfira Communications et c’est aujourd’hui ce dernier qui en a pris la direction. Leur relation n’est plus ce qu’elle était, ce ne sont pas des âmes sœur, des êtres destinés l’un à l’autre. Actuellement, plus rien ne les rattache. Mais pour l’instant, elle a d’autres préoccupations que sa situation personnelle. Elle souhaite trouver une terre, proche de celle que ses ancêtres lui ont comptée, celle que nous, nous connaissons à l’heure actuelle. Où il serait bon de côtoyer la mer, la verdure, les animaux et surtout d’ingurgiter de la nourriture différemment que sous-forme de pilule : un eldorado pour eux, qui vivent sur une planète qui ne répond pas à tous leurs besoins sans l’aide de la technologie.

Aujourd’hui, elle a prévu une entrevue en présence des hauts responsables de la planète, de Manuel Sanchez, supérieur direct de Marko ainsi que ce dernier bien évidemment. Elle souhaite rencontrer Develon XXII, le dirigeant de la planète Gaéa, fortement semblable à la Terre. Elle demande donc que le Commandant Stravinski l’escorte en plus de cinq amazones composant sa garde personnelle.

Il va sans dire que Marko n’approuve pas son idée. Pour lui, ce monde est la seule constante dans son existence, il n’a connu que ce lieu. Cela fait un siècle que ses aïeuls vivent sur cette planète d’adoption, pour sa part, il ne s’est jamais préoccupé des us et coutumes, de ce qu’était la vie d’avant. Et puis que sait-on des réelles intentions de Develon, de sa planète ? Rien… Mais la présidente étant ce qu’elle est, il se doit de respecter sa demande et de la protéger coûte que coûte.

Je suis un grand fan de la plume d’Ava et encore une fois elle m’a bluffé. Je l’ai découvert très à l’aise dans le style. Son écriture est toujours aussi prenante et j’avoue que même si c’était une première pour moi, je me suis laissée entraîner. Les sentiments des personnages sont décrits avec précision et je les trouve émouvants. L’histoire est surprenante, attrayante. Juste une chose, j’aurais souhaité plus d’informations sur les événements qui se sont produits durant l’absence de la présidente, afin d’aller vraiment au bout des bouleversements. Pour ses premiers pas dans la science-fiction Dystopie, je trouve que c’est une belle réussite.

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now