top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

For R tome 1 de Anne-Sophie Ferrapie

Dernière mise à jour : 28 mars 2021


Je tenais à remercier Anne-Sophie Ferrapie pour ce service presse.




Une rencontre improbable entre une princesse de la danse et un bad boys





Résumé:


Dès la rentrée scolaire, Rylee sait déjà ce qui l’attend : Etudier, danser, passer son examen d’entrée à Juilliard, et le réussir. Rien ne peut la détourner de ses objectifs, du moins, c’est ce qu’elle pensait.


Rick, lui, est un étudiant, mais pas comme les autres. Introverti, mystérieux, voir même dangereux. Il disparaît sans laisser de traces et semble mener une double vie. Que cache-t-il derrière ses tatouages et son air menaçant ? L’attraction entre eux est presque palpable, il leur est impossible de rester loin de l’autre bien longtemps.


Rylee doit-elle succomber à ses envies quitte à en souffrir ? Cette année tellement préparée lui réservera-t-elle des surprises qui pourraient changer sa vie ?


Pour vous le procurer:


Mon avis:


Cette chronique devait sortir bien plus tôt mais je n’arrivais pas à l’écrire, j’ai eu l’impression qu’il me manquait un élément….J’ai relus ce roman ce week-end et tout ce que je peux vous dire: le début de ce récit ne donne pas la fin que l’on peut imaginait….. Ce roman est une série de montagnes russes d’émotion, totalement imprévisible. En lisant le début de l’histoire, j’ai été bluffée même à ma relecture….je ne vous fait pas attendre plus, voici mon avis:


Rylee, est une étudiante comme il en existe des milliers dans le monde universitaire, mais a une particularité: faire un cursus universitaire traditionnel pour garder la paix dans sa famille. En effet son père veut qu’elle exerce une profession autre que sa passion... Notre héroïne veut devenir une danseuse professionnelle en intégrant la prestigieuse Juilliard School réputé pour la formation des danseuses professionnel. Ce que Rylee ne savait pas lors de sa rentré universitaire c’est qu’elle allait rencontrer un cobra qui allait envoûté la petite suricate qu’elle est …..


Rick est un bad boys pure et dure, mystérieux, sexy: il n’est pas le gendre idéal au premier abord. Il est un des personnages le plus complexe que j’ai lu: sa carapace est solide. Au fil des pages, nous apprenons à le découvrir et voir ce qu’il vit au quotidien...Il n’est pas un gosse de riche qui joue les caïds. Les choix qu’il a été obligé de faire dans le passé auront un impact sur son futur….


Rylee comprendra l’importance de la vie…..


Rick apprendra le véritable sens du véritable amour….


Les personnages secondaires que j’ai aimé:


  • Brenna, la colocataire de Rylee, est un petit rayon de soleil qui vit à 200 km/h

  • Jane, la meilleur amie de notre héroïne, la comprendra comme seule une meilleur amie peut le faire….

  • L’ours, le meilleur ami de Rick, est un véritable grand frère pour notre héros et il protégera notre héroïne comme sa petite soeur.

Un personnage m'intrigue:


Jayden, le frère de Brenna, a un comportement étrange, je n’arrive pas à me décider s’il est un agent double ou si notre héros peut lui faire confiance….Je me réjouis de lire le tome 2 pour en savoir plus.


Le personnage que je voulais noyer dans l’Hudson:


Big Boss, lui, c’est le personnage qui se croit tout puissant et qui veut que tout le monde lui obéissent au doigt et à l’oeil. C’est un homme méprisable près à tout à la moindre désobéissance de ses “employés”.


Anne Sophie Ferrapie m’a encore laissé sur les fesses. Le scénario que l’on voyait au départ prend une tournure inattendu au fil des pages. La romance entre notre Bad boys et notre danseuse se dessine en douceur au court du roman, et alors que dire des sentiments ….Wouah c’est une montagne russe qui remue vos sens. C’est un coup de coeur !!


Mais non d’un cobra en tutu rose, Je veux la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite je veux savoir ce qui se passe parce que à mon avis la montagne russe est pas prête de s’arrêter...


56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page