top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Fire Biker de Erin Graham


Editeur: Editions Addictive

Date de sortie: 9 Janvier 2021


Résumé:


Il est une machine à tuer. Elle est faite pour aimer.


Shade ne s’incline devant personne et n’est loyal qu’à ses frères bikers, les Fire Birds. Il est froid, méthodique et implacable, aucun obstacle ne l’arrête.

Sauf Caly. Paumée, effrayée, tombée malgré elle au beau milieu d’un règlement de comptes entre bikers, elle chamboule les certitudes de Shade. Elle lui tient tête, se montre aussi forte que vulnérable. La protéger lui devient peu à peu vital.

Après tant d’années à museler son cœur pour demeurer une machine sans failles, réussira-t-il à s’ouvrir à elle ? Car après tout, il le sait mieux que personne : la moindre faiblesse peut s’avérer fatale.



Mon avis :


Que vous dire sur Fire Biker ? Ce livre est un condensé d’action, de sentiment, d’amour et de sensualité. Je m’en suis pris plein les yeux, Erin Graham a encore une fois frappé très fort. Pour une fan de romance sur les Bikers, comme je le suis, l’histoire de Caly et Shade m’ont scotché, je me suis régalé : On ne peut pas quitter la liseuse sans avoir terminé cette histoire. Caly est mannequin dans une agence dirigée par Barry (je vous en parlerais un peu plus tard.). Quand nous la faisons, sa connaissance, notre amie ne se trouve pas aux meilleures de sa forme. Elle ne s’attendait pas à ce que cette soirée allait lui réserver. Une rencontre fracassante qui lui permettra de changer son futur. Caly est une héroïne comme je les aime : elle est forte, elle ne se laissera pas démonter par un certain sniper qui a un caractère très têtu. Elle est une Warrior qui se montrera solide malgré ce qui lui arrivera. Shade, lui, c’est un homme mystérieux… Son credo : propre, net, sans trace. Il est loyal à son club. Les sentiments très peu pour lui… Et si une jeune mésange venait secouer ses certitudes qui sont encrées en lui. Notre héros m’a beaucoup touché, car au fil de ma lecture, j’ai senti la bataille qui se jouait entre son cœur et sa tête. Il n’est pas du style qui offre des cœurs et des fleurs, mais au plus on le découvre plus on a envie d’en savoir plus sur lui. Il a un petit plus qui donne envie de le rassurer quoiqu’en règle générale se soit lui qui protège les autres. Les personnages secondaires que j’ai adorées :

Nine, la cousine de Shade, cette dernière, est une vraie maman poule pour lui, mais elle aime le secouer pour lui remettre les idées en place.

Eagle, lui, c’est un grand costaud prêt à tout pour un peu d’action et fidèle à ses frères les birds et à son cousin.

Owl, lui c’est le Prés des Birds, il protège ses oisillons parfois d’eux même. J’ai des personnages que j’aurais volontiers abandonnés au milieu de la Sibérie :

Barry, le « patron » de l’agence de Mannequin de Caly, ce monsieur, a une vision des femmes très affligeante…

Anastasia, cette personne se trouve être un peu rancunière… Alors là, moi qui adore les bikers, j’ai été aux anges… En plus, mêler à la plume d’Erin Graham, c’était un mariage qui ne pouvait que marcher. Ce roman est un condensé d’action, de sentiments, de romance bien en entendu, avec un érotisme qui se dégage en finesse. En plus de la romance, Erin Graham aborde des sujets sensibles qui rendent les héros humains, et non des sur homme comme on voit parfois au cours de nos lectures. J’ai vécu l’action comme nos protagonistes, j’ai eu droit à un vrai tour de montagnes russes aussi bien émotionnelles qu’avec l’action. Alors petit message à notre auteur, replonge dans l’univers des bikers quand tu veux, c’est un véritable bijou. Depuis le temps, tu connais mon côté chieuse et casse-pied, j’aimerais bien en savoir plus sur M… (je sens que ce personnage a beaucoup à nous dire.). J’ai une énorme envie d’en savoir plus sur Nine et Eagle (je fais mes yeux de cocker belge confinée.).


68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page