top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurCarine Sanchez

Ever&Never de Alessia Jourdain


Editeur: auto édité

Date de sortie : 25 avril 2020


Résumé:


Je pensais avoir vécu le pire, il y a quelques années de cela, lorsque ma routine s’est effondrée. Ma vie était bien rodée. J’étais agent à la CIA, je vivais un amour fou avec une personne que je pensais connaître. Finalement, il s’avère que je me suis plantée sur toute la ligne. Depuis, je me jette à corps perdu dans chacune de mes missions, j’essaie de l’oublier… D’oublier le passé, d’oublier ma vie. De l’oublier lui. Pour ça, j’ai accepté de passer de l’autre côté. Finalement, j’ai radicalement changé. Mais est-ce que j’ai atteint le point de non-retour ? Seul lui peut le dire, et surtout… me sauver. Nous sauver.



Mon avis:


Je tenais tout d’abord à remercier Alessia Jourdain pour ce service presse.

Ce roman peut se lire indépendamment d’Always & Forever, Forever and Ever puis du spin off Forever and Forever dont vous trouverez les liens ci-dessous. Il serait tout de même dommage de ne pas découvrir ses titres. Ils forment, à eux tous une superbe série. Et cet avis pourrait spolier ses écrits.

Always & Forever: https://amzn.to/2XN6ibR

Forever & Ever: https://amzn.to/2KiAQu0

Forver &… Forever: https://amzn.to/2XJFOrP

Dans cet opus, nous allons retrouver Alice et Mike présents dans le premier titre et découvrir ce qu’il est advenu d’eux après cela. Alice était membre de la CIA, elle faisait équipe avec Mike, Finn et Tom, sous les ordres d’Alejandro Gonzales. The best team. Elle filait le parfait amour avec son coéquipier Mike, qu’elle croyait être l’homme de sa vie. Durant plusieurs années, ils ont partagé, missions et vie privée. Jusqu’au jour où tout a bousculé. Suite au décès de Tom et l’enquête qui a suivi, chacun a quitté l’organisation.


Tom n’était plus et Mike s’est vu incarcérer. Au moment de son arrestation, le monde d’Alice s’est écroulé. Plus rien ne la retenait à Boston: elle a ressenti le besoin de s’éloigner. De fuir, ne revenant que ponctuellement dans cette ville pour revoir ses amis et les bouts de chou de ces derniers. Ancien agent de terrain avec comme spécialité le combat au corps-à-corps et sniper reconnu, elle mène sa vie depuis comme tueuse à gages, dans l’anonymat le plus complet. Elle a bien changé, autant psychologiquement que physiquement. Son doux sourire n’apparaît plus sur son visage excepté avec Aiden et Cecilia, les enfants d’Ava. Son corps est plus affûté, plus performant, jamais elle ne rate son objectif d’où son surnom Eagle. Aujourd’hui, son nouveau contrat la mène à se rendre à Valentine dans le Nebraska. Et sa cible, ce n’est pas n’importe qui…

Mike, quant à lui, a purgé sa peine et bénéficie d’une nouvelle identité. D’anciens agents de la CIA, il se retrouve à travailler dans un ranch avec son propriétaire Lincoln dans une petite ville. Il a une routine bien installée depuis deux ans et profite d’une existence tranquille, mais reste toujours sur ses gardes. Il a un boulot qui lui convient et vit dans un chalet dans le domaine. Il ne se lie pas d’amitié avec grand monde, il ne veut pas mettre leur existence en danger s’il venait à être reconnu. Sa vie d’avant lui manque, depuis les faits qui lui ont valu son incarcération et la perte de ceux qu’il jugeait comme sa famille, il n’a eu aucune relation. Son amour pour Alice était réel et jamais il ne s’éteindra. Et puis de toute façon un jour ou l’autre, il devra faire face à son passé.

J’ai attendu ce titre avec une impatience grandissante. Retrouver cette équipe, ancienne et nouvelle, a été extra, je n’en espérais pas moins d’Alessia. Encore une fois, j’ai été entraîné dans une histoire où je dirais que la souffrance à une grande part, mais aussi la raison. Celle du cœur. Il est difficile d’oublier ce que nous avons partagé autant amoureusement qu’amicalement, avec une personne. Le pardon ne sera pas toujours là, mais la compréhension, l’acceptation, peut peut-être en ressortir.

La plume d’Alessia est toujours aussi addictive et forte en émotions. Elles sont exprimées parfois par une parole, un geste, un regard, mais toujours de façon très explicite ce qui fait que, que ce soit de la peine ou du bonheur, on le ressent à cent pour-cent. Ce titre m’a énormément touché et encore une fois Alessia m’a fait pleurer.

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page