top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Enfoiré de Prince Charmant de Laura Black


Editeur: Editions Addictives

Date de sortie: 12 Mars 2021


 

Résumé:


Il est la glace, elle est le feu.


Méfiant, solitaire et implacable, Vitale di Falcone est obsédé par une seule chose : rendre son prestige à son nom et retrouver les biens que son père a dilapidés en jouant.

Quand il rachète l’ancien palais familial, il embauche toute une équipe de restaurateurs d’art et fait la rencontre de la pétillante Aeryn… qui est loin de le laisser indifférent.

Irrévérencieuse et maladroite, la belle Irlandaise assume ses rondeurs et sa langue, qu’elle n’a pas dans sa poche.

Ils s’affrontent sans pitié le jour, avec passion la nuit, mais au final… qui prendra le dessus sur l’autre ?



Mon avis:


Je viens de terminer cette pépite. Laura Black m’a conduit à Venise. Le prince DiFalconne m’a emmené avec lui dans son univers si particulier où règne le monde du paraître, de l’argent… Aeryn, quant à elle, a été une héroïne comme je les aime, elle est une tornade qui ne se laissera pas faire par notre prince qui s’en mordra les doigts.


Vitale DiFalconne, alias le prince, est mystérieux. Au début de ce roman, on tombe directement dans l’atmosphère feutrée de Venise. Il apparaît comme un homme hautain que rien n’ébranle, bien entendu, il est sexy en diable. Mais si notre prince portait un masque comme au célèbre Carnaval ? Qui est le prince diFalconne ? Et si une tornade du nom d’Aeryn faisait s’envoler ce masque pour découvrir qui est réellement le Prince. Notre enfoiré de prince charmant m’a touché, car il a camouflé son cœur sous une tonne de béton. J’ai eu envie de lui dire qu’aimer n’est pas un signe de faiblesse… Parfois, on est plus fort à deux que seul.


Aeryn est une tempête qui bouscule tout sur son passage au sens propre comme au figuré… Elle est fraîche et pétillante, mais elle a aussi du caractère qui va avoir le don d’asticoter le Prince DiFalconne. Notre héroïne m’a intrigué dès son apparition dans le roman, elle possède un côté mystérieux… Elle m’a impressionné par une force de caractère énorme : elle veut s’épanouir dans son métier de restauratrice d’art et avoir les réponses à ses interrogations : et pour cela, elle ne baissera pas la tête même devant la sénioraDiFalcon.


Mes personnages secondaires préférés:


• Ettore, lui, c’est le majordome du prince, il a un humour génial et n’hésitera pas à remettre les idées en place à notre prince. Il sera comme un père pour ce dernier.


• Dino, lui, c’est un homme amateur d’art, il a une prestance et une simplicité énorme malgré le milieu dans lequel il évolue.


• Salvatore, l’avocat de Vitale, celui-ci se rapproche le plus d’un ami pour notre prince


Les personnages que j’aurais volontiers noyés dans les canaux de Venise :


• Lombardini, ce monsieur est prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut.


• Elvira DiFalcon, la mère de Vital, celle-ci ne veut que récupérer son statut d’antan au détriment du bonheur et de la sécurité de son fils.


Ce roman est juste une invitation à l’évasion. J’ai voyagé à Venise. Laura Black m’a emmené avec elle dans l’atmosphère feutrée de Venise et ses mystères. J’ai eu l’impression d’être présente au Palazzo avec nos héros. La plume de notre auteur m’a envoûté, je n’avais qu’une seule envie savoir ce que celle-ci réservait à nos amis. L’atmosphère de Venise donne encore plus une touche magique à ce roman.


Si vous avez envie d’une romance et d’évasion, ce livre est fait pour vous, c’est un méga coup de cœur.




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page