top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia et Carine

Défendu de Anna Wendell

Dernière mise à jour : 26 juil. 2020


Editeur: Editions Addictives

Date de sortie: 14 avril 2020


Résumé:


Cameron Reed est solitaire, passionné de musique, et n’accepte qu’une seule femme dans sa vie : Miss Patate, sa chatte psychopathe. Elena est lumineuse, naïve et en danger. Entre eux, c’est puissant et explosif dès le premier regard. Sauf que le moindre rapprochement pourrait faire basculer la vie d’Elena dans le cauchemar. Auront-ils la force de tout risquer pour se retrouver ?


Mon avis #sonia:


J’ai dévoré Défendu ce week-end. Anna Wendell m’en a mis plein les yeux avec ce roman. Cameron et Elena m’ont touché en plein cœur avec leur histoire respective, ce livre est un de mes coups de cœur 2020 ; je vous en parle plus de suite :


Cameron, notre héros, n’a pas vécu une jeunesse facile, mais en grandissant, il est décidé à ne plus vivre ce qu’il a traversé quand il était jeune. Il se caractérise lui-même de connard arrogant, mais je ne suis pas d’accord avec lui : il est pour moi juste un peu maladroit et émouvant. Notre protagoniste m’a touché par sa sincérité parfois légèrement gauche certes, mais bien présente. Lui le célibataire adepte des coups d’un soir ne s’attendait pas à voir son existence chamboulée par une petite souris russe.


Elena est pour moi une de mes héroïnes que je qualifierais de combattante : elle s’est battue pour devenir la jeune fille qu’elle est devenue. Une image me vient à l’esprit la concernant : elle est passée de chenille à un superbe papillon. Notre protagoniste m’a bouleversé parce que malgré les épreuves, elle garde la tête haute et une dignité énorme.


Les personnages secondaires que j’ai adorés :


• Gabriella, la maman de Cameron, elle est un peu envahissante, mais elle adore son fils et lui l’aime à sa manière


• James, le mari de Gabriella, Cameron est comme son fils


• Charles, ce monsieur a eu le geste qu’il fallait au moment opportun


Un personnage secondaire a une place royale :


• Miss Pattate, une reine qui mérite toutes les attentions du monde 😉


Passons aux personnages qui méritent de finir dans l’Hudson avec une pierre au pied:

• Tyler, un jeune homme qui croit que tout lui est dû, on pourrait le qualifier de docteur jekyll et mystère Hyde….


• Monsieur et Madame Jonshon, les parents de Tyler, pour eux l’argent et les apparences sont précieux


• Amy, la petite amie de Tyler, cette dernière, est une garce de la pire des espèces.


Cette histoire m’a fait passer par toutes les émotions. J’ai eu une tendresse pour notre couple parce qu’ils découvrent l’amour avec un grand A ensemble. J’ai eu des envies de meurtre envers certains personnages mentionnés plus haut. Notre auteur n’a pas épargné mon petit cœur non plus : à plusieurs reprises, j’ai cru mourir d’une crise cardiaque tellement, les sentiments dégagés par ce roman sont intenses. Et j’ai eu l’ingrédient que j’adore : un scénario imprévisible au cours de ma lecture. Le premier ouvrage avec lequel j’ai connu la plume d’Anna Wendell était son auto éditée de Noël. Elle m’avait dit que son style était très différent : je peux vous dire que je me suis régalé.

J’ai hâte de découvrir les autres titres écrits par Anna Wendell.


Je fais mes yeux de cocker confiné, je voudrais un bébé bonus de rien du tout parce que Cameron et Elena sont deux héros qui m’ont marqué.


Mon avis #Carine:


Tout d’abord, je voudrais remercier les Éditions Addictives Luv ainsi qu’Anna Wendell pour ce service presse.



Des personnages forts, fragiles, attachants, détestables, voilà ce que nous propose aujourd’hui Anna Wendell.



Cameron, c’est un Espagnol qui à un moment de sa vie, s’est vu projeter hors de l’Europe pour un pays étranger : les USA. À onze ans, il fera sa première rentrée scolaire et en ce premier jour et bien… Il va comprendre ce que sera le reste de sa scolarité. Son enfance, il l’a passé avec une morphologie toute maigre, il deviendra le souffre-douleur de son école. Critiqué pour sa silhouette de gringalet, pour son accent, ses origines, tout y passe. Son pire cauchemar, c’est Amy, une rouquine sans aucune pitié, qui fera que chaque jour où il ira à l’école, ce sera avec la peur au ventre. Mais en cette première journée, après avoir essuyé les insultes et les coups… Un ange blond lui était apparu. En cette unique journée, elle était devenue son ange gardien, son unique soutien, celle qui portait ce collier rehaussé d’un pendentif en tête-de-loup. Et ils se feront une promesse ce jour-là. Celle de toujours veiller l’un sur l’autre. Même si cette journée fut la seule qu’il connaîtra en sa présence, ce visage, ce souvenir sera tapi au fond de lui.



À l’heure actuelle, Cam a bien grandi, il est adulte. Son physique est bien différent, il s’est sculpté et profite pleinement de cet avantage pour ses coucheries d’un soir, ses « one shot ». C’est un interprète dans l’âme. Il dispense des cours de guitare même si sa mère souhaitait plus pour lui. Aucune importance son rêve, vivre de sa musique. Il s’apprête à passer un entretien pour être le prochain guitariste d’un groupe encore méconnu, mais qui a les moyens et les relations pour aller loin ? Il espère beaucoup de ce rendez-vous. Il fera connaissance de tous ces membres, mais reconnaîtra sans aucune hésitation la chanteuse, la petite amie du leader du groupe Tyler. Son pire cauchemar, se sentant déstabilisé, il demandera à s’absenter quelques instants prétextant une envie pressante. Et c’est durant cette absence qu’il rencontrera dans cet hôtel particulier, celle qu’il ne parviendra pas à effacer de son esprit. De longs cheveux blonds, des yeux bleus qui hanteront ses rêves. Il fera tout pour la revoir sans savoir une seule seconde ce que cela lui coûtera à lui, mais surtout à elle.

Cette personne, c’est Elena, elle vit avec Tyler et ses parents. C’est la cousine qui partage leur vie depuis le décès de sa maman. Elle est discrète, sans fioritures, peut-être un peu maigres et mal vêtues, mais il ressort de son regard, de son attitude, quelque chose qui bouscule Cameron. Il fera tout ce qui lui est possible pour pouvoir passer du temps avec elle. Pourquoi ? Lui-même ne comprend pas ce besoin, pourtant, elle va devenir son obsession. Bonne ou mauvaise, seule la lecture de ce roman pourra vous éclairer sur le sujet.



Encore une fois, je découvre une auteure et ce fut un magnifique moment. J’ai dévoré ce livre où se mêle habilement, la colère, l’envie, le dégoût, l’espoir. Il y a les riches et les autres, pas forcément les pauvres justes le commun des mortels, ou encore ceux qui n’ont plus personnes. On trouve, ce que peut nous cacher une belle demeure, la puissance ou même l’argent. Tout n’y est pas toujours rose et dans ce titre, je dirais que le silence est d’or. La plume d’Anna est forte et sensible. Elle nous entraîne dans un récit ou en fait le chemin n’est pas tout tracé. Il est semé d’embûches et nos protagonistes feront preuve d’une détermination de fer pour l’un et d’une force psychologique pour l’autre. Ils vont devoir faire avec leurs moyens, leurs volontés et leurs courages. Vraiment un écrit que je vous invite à découvrir.

66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page