top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
Photo du rédacteurSonia

Deep & Dark de Sophie S. Pierucci


Je tenais à remercier les Editions Addictives pour ce service presse.


Une mission ne se déroule pas toujours comme il se doit


Résumé:


Il doit la tuer. Va-t-elle succomber ?

Il y a trois ans, Leia Taylor a dû tout quitter sans un regard en arrière. Nouvelle vie, nouvelle identité, sans trace, sans histoire, jusqu’au jour où l’impensable se produit : un homme chargé de la tuer s’introduit chez elle.

Il est dangereux, il est implacable, il est tout ce qu’elle a toujours redouté… Mais dans sa lutte pour lui échapper, elle parvient à le blesser. Et, quand son mystérieux agresseur se réveille, il a perdu la mémoire.

Allié ou ennemi ? Comment savoir ? Peut-elle vraiment faire confiance à quelqu’un qui ne sait plus qui il est ?

Est-il son pire cauchemar ou ce qui pouvait lui arriver de mieux dans sa vie ?


Pour vous le procurer


Mon avis :


C’est le premier titre de Sophie S. Pierucci que je lis et je me suis régalée. Le scénario est haletant, mêlant action et romance justement dosé. Leia et Jake sont deux personnages qui nous surprennent de pages en pages, je n’ai eu qu’une envie dévorer ce livre pour savoir quels sont leurs secrets parce que notre auteur ne laisse rien filtrer. Pour savoir ce que cachent nos amis nous n’avons qu’une chose à faire, dévorer ce roman pour savoir ce que l’avenir réserve à nos héros.


Leïa a pris la fuite en abandonnant son ancienne vie derrière elle. Elle a tenté tant bien que mal de se reconstruire dans sa nouvelle vie sous sa nouvelle identité : Lana Smith. Tout allait bien jusqu’au jour où un homme venu de son passé arrive pour la ramener à son ancienne vie… Et si un coup du destin modifiait la donne ? Notre héroïne est une Warrior, rien ne lui fera peur, elle a vécu beaucoup de choses qui l’ont endurci… Elle est un de mes personnages féminins préféré parce qu’elle n’est pas une midinette qui succombe au premier regard.


Jack est un héros complexe, il a été “programmé” depuis son plus jeune âge pour effectuer ses missions et passer à la suivante… Et si une mission ne se déroulait pas comme prévu ? Notre héros va devoir mettre de l’ordre entre ce que veulent sa tête et son coeur... Jack est le héros complexe par excellence et totalement imprévisible dans ses actes, et sa bataille entre son cœur et sa tête est rondement menée tout au long du Roman.


Mes personnages secondaires préférés :


  • Charly, il sera le protecteur légal de Lana

  • Samy et Belinda, les coéquipiers de Jack, seront là en renfort pour aider Jack dans sa “mission” et pour aider Lana à décoder ce dernier. Belinda aurait pu être un des personnages que j’aurais pu détester, mais chacun de ses actes à une raison…

  • Rebel, le chien de garde au sens littéral du terme sera là pour veiller sur Lana…


J’ai des personnages que j’ai eu envie de massacrer tellement leurs actes sont abjectes :

  • Élisabeth sera prête à tout pour éloigner Lana d’elle et de sa famille.

  • Michael, lui est un être abject prêt à tout pour l’argent et le pouvoir.


Ce roman est un ascenseur émotionnel. On vibre, on a envie d’aider Jack à y voir plus clair entre sa tête et son cœur, j’ai eu envie de rassurer Lana…Sophie S. Pierruci m’a donné une aventure hors du commun, j’ai eu envie de dévorer ce roman pour savoir comment cela allait se terminer pour nos héros. J’ai oublié de vous dire aussi, Sophie S. Pierruci a voulu me tuer avec un suspens d’enfer. En un mot, je me suis régalée du début à la fin. J’ai découvert la plume de notre auteur avec ce roman et je peux vous dire que j’ai été conquise, j’ai hâte de lire ses futures sorties et de découvrir les sorties déjà parues.


Je suis un peu chieuse sur les bords : p : est ce qu’il y a moyen d’en savoir un peu plus sur Samy et Belinda? Je suis partie me cacher derrière Jack si tu me cherches.

35 vues0 commentaire

Comments


bottom of page