top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Dance for me de Lily Tortay


Je vous propose mon avis sur une petite lecture plaisir.



Prendre un virage à 180 degrés est un choix audacieux qui peut mener au bonheur.


Résumé:


Charisma a enfin une vie qui lui plaît, et elle est déterminée à la préserver.


Fini les risques inconsidérés, les décisions impulsives. Elle ne se fera plus avoir !

Mais, visiblement, Camden n’a pas reçu le mémo…


Tatoué, arrogant, charmeur, le bad boy musicien déboule dans sa vie comme un ouragan.


Et il est déterminé à lui faire oublier toutes ses règles et tous ses principes !


Céder ou ne pas céder… Difficile de savoir quelle option est la plus dangereuse !


Pour vous le procurer:

Lien Amazon: https://amzn.to/2QAMbYq

Mon avis:


Notre héroïne est Charisma:

Elle était une jeune danseuse étoile, malheureusement le destin a décidé de se mêler de sa carrière …. Quand nous faisons sa connaissance, elle tente de reprendre sa vie en main. Elle s’est forgé une carapace en béton armé. Elle ne s’attendait pas à ce qu’une peine de travail et une visite au milieu de la nuit bouleverse son univers.


Notre héros est Camden

Ce jeune homme a première vue pourrait être pris pour le style de mec qui saute sur tout ce qui bouge, mais ma lecture m’a réservé quelques surprises….Ce héros est comme je les aime, avec une carapace et dès qu’on l’a gratte on découvre un coeur énorme. Vous l’aurez compris j’ai fondu pour Camden comme un glaçon en plein soleil.


Dans ce livre…


Charisma réapprend à vivre. Une passion c’est bien mais revenir aux fondamentaux est un bénéfice qui n’a pas de prix.


Camden apprend à faire confiance aux gens qui l’entourent. Il grandit et devient un homme au coeur énorme.


Personnages secondaires que j’ai aimé:

  • Letizia, la meilleure amie de Charisma, elle a le style pour se mettre dans des situations pas possible. Notre héroïne pourra compter sur elle dans ses moments de doutes

  • Taylor, un ami de Camden et de Charisma, ce dernier aidera nos amis à se décoder l’un l’autre.

  • Lemmy, le voisin de notre trio d’amis, il est un peu comme un père plein de sagesse pour nos gamins comme il le dit….

  • Laurence, la mère de la famille d’accueil chez qui Charisma va faire son travail d’intérêt général, elle connaît bien notre héros et comprendra ce qui se passe avant ce dernier ...

Les personnages qui m’ont fâchées:

  • Aunders, le directeur de l’école de danse ou Charisma dansait, ce monsieur ne sait pas ce qu’il veut et ses actes pourraient avoir des conséquences grave sur nos amis.

  • Georgia, la femme de Aunders, elle est jalouse et ne comprendra pas qu’on ne vit pas dans le passé ….Cette dame va être à l’origine d’une mauvaise surprise que nous lecteurs ne voyons pas du tout arriver

Ce livre est une douceur à lire. on y voit les personnages grandir et évoluer, se soutenir l’un l’autre au travers de leur démons. Je n’ai pas vu le temps passer au cours de ma lecture et certains rebondissements m’ont laissé sans voix.


La plume de Lily Tortay est super agréable à lire, je n’ai jamais vu le temps passée au point que j’aurais encore voulu en avoir plus.


D’ailleurs, si on pouvait avoir une suite une suite sur Lemmy et sur Letizia et Taylor, je ne dirais pas non je file me cacher dans un studio d’enregistrement.

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page