top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurCarine Sanchez

Cher Oncle Sam de Blandine P. Martin


Editeur: Auto édité

Date de sortie: 25 mars 2020


Résumé:

L’amitié, c’est comme une potion magique. Une seule gorgée, et plus rien ne te fait peur. Pas même cinq années sans se voir, 8 760 kilomètres, un océan, douze heures d’avion et neuf de décalage horaire. Sur un coup de tête, je décide de quitter ma Bretagne natale pour rejoindre ma meilleure amie, Lena, qui vit désormais à San Francisco en Californie. Changement de cap en vue, pour celle que l’on surnomme « la tornade bretonne » : mon quotidien m’étouffe et des vacances s’imposent ! Sauf que ma venue surprise n’est que le début d’un enchaînement d’imprévus... À peine débarquée, je me retrouve entraînée dans un road trip complètement dingue en compagnie du groupe de rock le plus en vogue de la côte Ouest ! Des retrouvailles explosives qui pourraient me faire changer de regard sur ces musiciens qui avaient déjà croisé ma route cinq ans plus tôt, dont un certain guitariste au charme redoutable. Et si le destin n’avait pas dit son dernier mot ?



Mon avis:


Je tenais tout d’abord à remercier Blandine P. Martin pour ce service presse


Ce roman est un Spin-off indépendant de « Quelque chose de bleu » que je vous invite aussi à découvrir.


Un road trip sur la Côte Ouest des États-Unis bercée au rythme des Dark Alchemy, sous les cris de leurs fans, et la beauté des paysages.


Cassandre est une Bretonne un peu fofolle et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Alors quand son patron se permet d’avoir les mains baladeuses, elle démissionne, non, mais il ne faut pas abuser ! C’est la joie de vivre en personne, une petite bombe, il y a des limites à tout.


Sa meilleure amie Lena habite depuis maintenant 5 ans sur la côte Ouest des États-Unis à San Francisco précisément. Aussi ni une ni deux, elle décide qu’il est temps qu’elle prenne des vacances et donc de lui rendre une visite surprise. Depuis qu’elle a déménagé à l’étranger, elle lui manque beaucoup, même si elles ont toujours gardé le contact, pouvoir enfin la serrer dans les bras. Lena a rejoint son rockeur de mari, Cameron, membre des Dark Alchemy, un groupe de Rock très en vogue de ce côté des US. Cassandre les a rencontrés lors de leur venue en France, pour l’enregistrement d’un de leurs albums et accessoirement pour le mariage de Lena. Elle les avait vraiment appréciés tous autant qu’ils sont et avait même eu une relation éphémère avec l’un entre eux, Spencer, le bourreau des cœurs du groupe. À l’époque, elle ne cherchait rien de sérieux donc cette aventure l’avait satisfaite et puis comment ne pas craquer pour ce beau gosse.


Spencer a un charme fou et il le sait. Il profite de sa notoriété grandissante pour vivre un maximum d’aventures d’un soir. Il ne souhaite pas s’engager et puis aucune des femmes rencontrées ne lui ont donné envie de plus. Toujours le mot pour rire, il prend un plaisir extrême, à taquiner son entourage et en particulier Cassandre qui lui répond sans filtres ni hésitations.


Le jour de l’arrivée de cette dernière à San Francisco, le groupe apprend pour leur plus grand bonheur, qu’il va faire la première partie de la célèbre chanteuse de folk Holly Becker. Une aubaine pour eux aux vues de la notoriété de cette dernière. Le départ est imminent et la tournée durera un mois. Lena et Cassandre décident donc d’accompagner les Dark Alchemy dans leurs aventures. Et il n’est pas question uniquement de scène (non non non je n’en dévoilerai pas plus… et pourtant il y aurait de quoi écrire un roman !).


Alors je vais préciser : Quelque chose de bleu avait été pour moi un coup de cœur et Cher oncle Sam, un livre que j’avais espéré. Blandine, fidèle à sa plume, sa délicatesse (quand il le faut) m’a entraîné dans ce road trip et moi non plus je ne voulais pas revenir chez moi. Ce roman est magique, il nous amène dans de folles aventures, aussi imprévues que délectables. Je n’en attendais pas moins et je ne suis pas déçue, juste comblée… En quelques mots un pur bonheur…. Que je vous invite à découvrir ainsi que le tome précèdent si ce n’est déjà fait !


(lien Quelque chose de bleu : https://amzn.to/33dVTqi )


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page