top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
Photo du rédacteurCarine Sanchez

Boss Rules de Alexane Tolley


Editeur: Editions Addictives

Dates de sortie: 28 Février 2020


Résumé :

Léopoldine est rêveuse, artiste, voyageuse et… fauchée. Antoine est P.-D.G., strict, froid et… à la recherche d’une nouvelle assistante. Dès le premier jour, la tension entre eux est électrique. Ils s’attirent, s’agacent, se défient. Chacun refuse de craquer le premier. Chacun lutte contre cette attirance puissante, brutale, inexplicable. Et s’il y avait plus que ça ? Et si une révélation-choc faisait tout basculer ?


Mon avis:


Je tenais à remercier les editions Addictives pour ce service presse.


C’est l’été, place du Trocadéro, Anto gratte sa guitare sous les regards des passants. La musique, c’est sa vie, sa passion. C’est un Lyonnais qui s’est rendu à Paris avec son meilleur ami Julien dans l’espoir de percer dans le milieu. Ils ont rencontré d’autres musiciens, Gregory, Damien et Margot et ils ont décidé à eux cinq de monter un groupe : le Deadly Music Group. Ils commencent à avoir une bonne réputation dans le showbiz. Mais régulièrement même si la scène lui ouvre les bras, il aime ses moments où il se retrouve seul à jouer pour son plaisir et celui des promeneurs. Et aujourd’hui, son regard est attiré par une charmante petite blonde qui s’installera près de lui sur les marches et le fixe. Elle prend un bloc et ce sont ses doigts armés d’un crayon qui danse sur le papier. Pour lui, c’est le coup de foudre immédiat et il ne compte pas la laisser s’enfuir. Il passera une nuit magique au creux de sa féminité, une de celles qu’il n’oubliera pas. Elle, c’est Léopoldine, elle a 18 ans et vient de fuir sa famille, elle rêve de voyager pour affiner sa technique en dessin. Ses parents ne l’entendent pas de cette manière, elle doit suivre la route, qui lui a été tracée sans émettre la moindre objection. Alors, elle préfère tout abandonner et vivre la vie qu’elle décide.


Avant de commencer son périple, elle s’attardera à écouter et reproduire sur le papier ce jeune musicien qui la fascine, dessin qu’elle signera de son nom d’artiste Elo. Elle passera une nuit féerique dans ses bras, de celles qu’elle n’oubliera pas.


Neuf ans plus tard de retour en France, à Lyon plus précisément, où elle réside, elle continue à dessiner pour le plaisir, mais cela ne suffit pas à la faire vivre. Elle doit trouver un emploi alimentaire. Elle postulera donc à un poste d’assistante qui répond à toutes ses attentes quant à l’éthique de l’entreprise et les responsabilités qui lui seront attribuées. Ce poste, c’est Antoine Delbarre qui le propose, PDG de la société BioMag. C’est un homme séduisant, de grande taille, torse large, musclé, brun coiffé décoiffé, il en impose et Léopoldine tombe sous son charme à l’instant où ses yeux se portent sur lui. Mais en arrivant avec plus d’une heure de retard à son entretien d’embauche sans avoir prévenu : on n’est pas accueilli les bras ouverts, mais sous un regard glacial et colérique. Obtiendra-t-elle cet emploi et va-t-elle pouvoir résister à cette attraction qu’elle ressent pour ce beau PDG ?


Je découvrais aujourd’hui Alexane et j’avoue, ce fut une agréable surprise, je me suis régalée sur ce titre. Ce n’est pas un coup de foudre, mais un véritable coup de cœur. On se laisse facilement happer par l’histoire et l’on s’attache aux personnages avec qui l’on traverse ce bout de vie avec eux. Encore une fois, je vous soumets un avis d’une auteure que je ne connaissais pas et que j’apprécie (Ben oui tout comme vous j’en découvre chaque jour). Dès lors que dire de plus sur ce livre qui est plein de fraîcheur ? Je m’attendais à l’événement premier, mais pas de cette façon, pas avec ses réactions alors oui un roman à lire, une auteure à suivre.

37 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page