• Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Carine Sanchez

Borderline Melody: Camdem de Ena L.


Editeur: Auto édité

Date de sortie: 08 avril 2020

Lien amazon: https://amzn.to/2ReEARi


Résumé:


Camden Harrington : 17 ans, borderline, autodestructeur, drogué, chanteur et guitariste de Blind Melody, un groupe de rock en pleine ascension, aussi célèbre pour ses scandales à répétition que pour son talent. Summer Miller : 26 ans, étudiante en psychologie, stagiaire dans un lycée privé, bonne vivante, altruiste, et désespérément amoureuse d’un homme qui court plusieurs lièvres à la fois. Summer a l’impression que sa vie tourne en rond, jusqu’à cette rencontre improbable avec le musicien à la dérive, qui la bouleverse. Mais peut-on secourir quelqu’un d’aussi abîmé, presque mort, avec son passé trouble et son présent chaotique de rock star ?


Mon avis:


Je tenais tout d’abord à remercier Ena L pour ce service presse.

Summer est une fille de 26 ans, entourée de copines en or. Trois demoiselles complètement disjonctées, je l’avoue, je les adore ! Il y a Autumm sa meilleure amie depuis toujours (et non ce n’est pas une plaisanterie.), mariée et enceinte. Hazel, célibataire, avocate qui n’hésite pas à s’envoyer en l’air dans les toilettes de son boulot et puis Janice, épouse d’un homme richissime, qui profite donc à fond de tout. Elles semblent toutes satisfaites de leur vie. Seulement, ce n’est pas vraiment le cas pour Summer. Elle est étudiante en psychologie, effectue son stage de fin d’études au lycée Edison de Sarasota. Elle entretient une relation avec le play-boy de l’école, le coach de l’équipe de football américain, Spencer McCallan. Elle est bien consciente qu’il y a encore du chemin à faire avec celui qu’elle juge comme l’homme de sa vie, le futur père de ses enfants. Entre leurs rendez-vous discrets et les élèves qu’elle suit, elle se dit qu’elle souhaite plus. Sa supérieure n’hésite pas à se décharger de son travail sur elle et voilà donc qu’elle lui impose de gérer la supervision de deux adolescents nouvellement arrivés.

Ces deux personnes, c’est May et Camden, jumeaux de leur état, âgés de 17 ans. Ils font partie du célèbre groupe anglais, mais très controversé des Blind Mélody, encore inconnu aux USA. Aujourd’hui, ils évoluent à leur manière dans le monde du showbiz, et cela, au détriment du respect qu’ils doivent autant à leur producteur qu’à leurs fans. Leur groupe se compose de cinq membres. May et Camden donc, mais aussi Cole, Ellis, Hudson, Alec. La drogue, l’alcool, les coucheries et la provocation sont leur quotidien depuis bien trop longtemps. Aucune réelle présence de figures d’autorité même si les garçons sont en partie majeurs. Et voilà que Summer va devoir, elle, la stagiaire, nouer le contact avec ses deux adolescents enlisés dans une vie de débauche.

May est insolente, n’a peur de rien ni de personne et n’hésite pas à user de ses poings. La communication avec elle se joue à coup d’insultes.

Pour Camden, c’est tout autre chose. Il dissimule son visage sous une capuche, évite la foule et les contacts (super quand on est une star adulée). On a le sentiment qu’il veut se cacher aux yeux de tous, devenir invisible. Et surtout, n’est absolument pas ouvert à la discussion. Il ne s’exprime qu’à travers ses chansons. Du haut de ses dix — sept ans, il ressort tout de même de lui une grande maturité, dès lors que l’on apprend à le connaître. Summer n’est toujours pas une professionnelle diplômée, mais va tenter d’établir la communication avec lui. Elle va essayer de comprendre ce qui peut au-delà de sa vie dissolue, cacher le malaise, le mal-être qu’elle décèle chez lui. Mais ne va-t-elle pas découvrir bien plus auprès de Camden ? Par cet écrit, j’ai découvert un registre bien différent de celui que j’avais connu avec Not a fuckin' romance. Et qu’on se le dise Ena m’a bluffé ! Cette histoire est émouvante, forte, elle est menée tambour battant, elle nous entraine de découverte en découverte tout aussi bouleversante que douloureuse. Camden doit faire face à ses démons chaque jour durant et tente tant bien que mal de survivre. Cela devient parfois difficile à lire, je l’avoue, mais tellement touchant. Quand la vérité est révélée et bien comme on dit, on tombe des nues. Mes sentiments vis-à-vis de certains personnages ont beaucoup évolué en bien pour certains et tout de même en mal pour d’autres. Ma vision s’est modifiée au fil des pages. Celles-ci mêmes dont le nombre est conséquent et pourtant quand on arrive sur les mots « à suivre… » Je me suis dit : non, pas déjà ! J’ai vraiment hâte d’en découvrir plus sur les Blind Mélody.

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now