top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurCarine Sanchez

Boderline melody tome 2: May de Ena L.


Editions : auto éditée

Paru le : 13 mai 2020


Résumé:

Le groupe de rock, Blind Melody cartonne désormais partout dans le monde. Un succès régulièrement entaché par les scandales de sexe, drogue, alcool, violence… Les membres du groupe sont hors de contrôle, et en particulier May Harrington, la chanteuse et guitariste. À l’aube de la tournée internationale la plus importante de leur carrière, le patron de la maison de disque décide de confier le groupe à son gendre, Devlin Young. Parachuté manager contre son gré, Devlin sait qu’il joue son avenir sur ces six mois de tournée, à suivre des musiciens incontrôlables et insupportables. Et comme si la tâche n’était pas suffisamment ardue, il se trouve que Devlin n’en est pas à sa première rencontre avec May. Un morceau de passé commun qu’il aurait souhaité enterrer à tout jamais.



Mon avis:


Pour rappel voici le lien de la chronique du tome 1: https : //petitesdiscussions.wixsite.com/monsite-1/post/borderline-melody-camdem-de-ena-l et voici son lien d'achat: https : //amzn.to/2ZRBacn


Je tenais tout d’abord à remercier Ena L pour la confiance qu’elle me témoigne pour ce service presse.


Ce roman peut se lire indépendamment du Borderline Melody : Camden, mais vraiment, ce serait dommage, en outre préjudiciable pour vous de ne pas le découvrir… Personnellement, c’est avec un immense plaisir que je retrouve les Blind Melody, j’avais tellement hâte ! Ne disons-nous pas que la foudre ne s’abat jamais deux fois au même endroit… Eh bien, c’est faux ! Lisez plutôt…


Dans cet opus, nous allons en apprendre plus sur May, jumelle de Camden Harrigton. Pour ceux qui n’ont pas lu le tome précédent (PFUUUU), ils font partie tous deux du non moins célèbre groupe et très controversé, les Blind Mélody. May est le compositeur-parolière et chanteuse-guitariste (oui tout ça !). Leur succès est dû aux chansons poignantes, tellement puissantes écrites par Camden et elle-même. Ils ont vécu, ce qui aujourd’hui, n’est un secret pour personne, enfin pour leur entourage proche, bien des choses terribles. Et cela explique en grande partie leur comportement passé, mais aussi présent, bien que pour May, on n’en connaît pas la totalité avant de débuter cette histoire.


Donc, il y a May est une personne brisée, qui se noie dans l’alcool parce qu’elle a de plus en plus de mal à faire face à sa souffrance. Boire pour oublier, chanter pour survivre, « baiser » pour tenter d’effacer. Elle a vécu tant d’épreuves avec son frère, qu’elle ne se demande même plus, si elle, un jour, aura droit, elle également à un peu de bonheur. Les ténèbres l’entourent, la suivent, la harponnent. La seule personne qui aurait pu la sortir de ce monde, si sombre, l’a lâchement laissé tomber il y a cinq ans. Maintenant et depuis elle n’arrive plus à reprendre son souffle, elle s’asphyxie dans une vie, pas qu’elle aurait voulue différente, mais pas de le traverser en solitaire. Elle n’a beau avoir des milliers de fans qui l’adulent, combler sa peine dans les bras d’inconnus, jamais, enfin moi je l’ai ressentie comme cela, jamais elle n’est pleinement satisfaite. Oui, elle est heureuse sur scène, mais c’est tellement éphémère et puis dans sa vie personnelle : eh bien, je dirai qu’elle a fini par ne plus rien attendre d’elle, parce qu’elle se sent vide à l’intérieur. Elle se moque de tout, de tout le monde, même de sa propre existence… Mais le show doit continuer…


Et puis, il y a Devlin Young, gendre de David Grey (le cul serré) patron de la maison de disque des Blind Melody. Il se retrouve à devoir chaperonner le groupe pour les six mois à venir que va durer leur prochaine tournée internationale. Être manager n’est pas son travail, mais que peut-on refuser à son beau-père, le saint des saints ? La tâche en elle-même ne devrait pas être si difficile, si ce n’est qu’il doit gérer un groupe, qui attire tout le temps les médias sur eux, par leur in-convenu en public… Consommation de drogue, d’alcool et sexe-tape en pagaille, mais aussi publication incendiaire de May envers les fans et les haters. En fait, ils sont incontrôlables. D’autant plus que cette dernière, reçoit des menaces, même si cela lui importe peu à elle, son personnel de la sécurité les prennent très au sérieux. Et pour Devlin, ce n’est pas rien non plus. Surtout que de devoir faire face à présent à May est terrible pour lui parce qu’il ne connaît que trop bien la jeune femme. Oui justement il sait trop bien QUI elle est au fond d’elle, au-delà des apparences. Il y a cinq ans, alors qu’il était déjà en couple et scolarisé dans le même établissement que la jeune femme, il a ressenti pour elle, des sentiments puissants, incontrôlables. Et aujourd’hui et durant les mois à venir, il va devoir lui faire face, tenir sous silence ses émotions. Et il va devoir assumer ses choix du passé. Cet horrible choix qui a brisé non pas un cœur, mais deux, les laissant en lambeaux. Il ne voulait pas se trouver près d’elle, mais son beau-père et employeur ne lui a pas laissé le pouvoir de décliner. Et à l’heure actuelle au-delà de tous sentiments, il va devoir faire son travail, voir celle qu’il a jadis aimée, sombrer dans une vie faite de chaos.


J’étais plus qu’impatiente de retrouver les Blind Melody et je n’ai pas de mots. Enfin si quelques-uns… Le premier opus m’avait laissé comme on dit « sur le cul » tant aux révélations faites. Mais là, oui, j’ai détesté Ena, certaines comprendront, tu lis un roman et tu ne peux empêcher, ton ventre de se nouer, ta gorge de s’obstruer et les larmes de couler. Ce roman est poignant, touchant, il fait mal, mais en même temps même si on a cinquante mille choses à faire, on ne peut en décrocher. Il nous plonge dans un récit au présent, mais aussi dans le passé des deux protagonistes afin de mieux comprendre leur désarroi. À quelques pages de la fin du livre, je me suis dit : « non elle ne peut pas ME faire ça » : oui parce qu’en fait, je suis le centre du monde… (enfin du mien). Et là, j’avoue que je ne m’attendais pas à ça… À cette fin… Donc oui je n’ai pas porté Ena dans mon cœur, mais c’est pour de faux. Je vous encourage vraiment à découvrir ce titre et si le tome Camden n’a pas été lu… Lisez-le ! Une duologie qui ne manquera pas de place dans ma bibliothèque papier, je vous l’assure. Pour moi, il est impossible de choisir lequel j’ai préféré, je ne fais pas dans la demi-mesure. Un vrai coup foudre et l’un ne vont pas sans l’autre. En fait, ils sont « too much ».



50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page