top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Blue Blood de Emily Jurius


Je tenais à remercier Emily Jurius pour ce service presse.



L’amour ne vient jamais quand on l’attend, il arrive toujours à un moment où on le soupçonne pas


Résumé:


Mais pourquoi est-ce que mon chaton chéri ne veut plus venir vers moi ?

Et pourquoi est-ce que je fais ce rêve dont j’ai du mal à savoir au réveil s’il est réel ou pas ?

Qu’est-ce qu’il m’arrive ?

Je regarde par la fenêtre et j’aperçois un homme dans la rue, on dirait qu’il regarde chez moi. Je me sens épiée.

Non, Diane, raisonne-toi, tu te fais des films.

Calme-toi.

Pourtant, au fond de moi, je sens bien que quelque chose change.

Mais quoi ?

Diane est une jeune londonienne à l’existence paisible. Jusqu’au jour où des pulsions étranges la poussent dans des obscurs décors qui vont alors lui révéler que son passé, son présent et son avenir sont liés par une destinée à laquelle, elle ne s’attendait pas.

Archibald est mystérieux et indépendant, il n’aime pas qu’on se joue de lui. Les surprises, la fidélité et la loyauté, c’est pas trop son truc. Et pour un loup vivant en meute, pas facile de trouver l’équilibre.

Alors quand la guerre des clans les force à se rencontrer, à se faire confiance et à se protéger, on peut évidemment se demander si les deux jeunes gens vont accepter de réaliser ce pourquoi ils sont nés.

Et si le désir et la passion n’existaient qu’à travers la prophétie ?

Serait-ce de l’amour ou de la divination ?

Une dualité de pouvoir dans une aventure dont personne ne ressortira indemne.


Pour vous le procurer


Mon avis :


Cette chronique devait arriver plus tôt, mais j’ai eu l’impression que quelque chose m’échappait. J’ai connu la plume d’Emily Jurius dans un autre registre que celui de ce roman… Notre auteur s’en est sorti comme une reine... Ce bit-lit est génial, on ressent très bien les émotions de nos protagonistes. Je me suis autant régalé à ma seconde lecture qu’à la première, j’arrête de blablater et je vous en dis plus de suite.


Diane est une jeune femme qui est une ado ordinaire en apparence… Notre héroïne ne soupçonne pas sa véritable nature… Diane est une héroïne au tempérament de feu, elle n’est pas une jeune femme soumise d’ailleurs, un certain alpha en aura mal à son ego de mâle. Diane m’a touché parce qu’en plus du poids qu’elle porte, elle doit aussi faire face à sa nouvelle nature et aux secrets… Malgré tout notre jeune amie sera une héroïne forte qui ne lâchera jamais rien et très loin des héroïnes qui sont soumises à leur compagnon.


Archibald ou Archie a une mission : surveiller Diane. Notre héros est un loup solitaire, l’amour, ce n’est pas pour lui, il y a quelques aventures sans lendemain sans plus. Notre héros est un bad boy rebelle comme on aime : il aime se rebeller contre l'ordre établi…Et si une jeune fille avec un caractère bien trempé changeait la vision de notre héros sur l’amour… Archie m’a fait vibrer par la passion de sa relation avec Diane. Son histoire est magnifique parce qu’il est prêt à tout pour défendre sa belle.


Mes personnages secondaires préférés :


  • Graham et Bridget, ce sont les meilleurs amis d’Archie, ils sont prêts à se battre au côté de leur ami pour les causes qu’ils défendent

  • La mère de Diane : cette dernière a eu des secrets envers sa fille, mais ses raisons sont légitimes…


Un personnage que j’aurais bien fait rôtir à la broche :


  • Le père de Diane : ce monsieur s’est laissé aveugler par la haine qu’on lui a mise en tête. Cette haine pourrait lui coûter beaucoup de choses.

Que vous dire ? J’ai connu la plume d’Emily Jurius, il y a plus au moins 3 ans maintenant, cette première lecture était d’un genre totalement différent de celle-ci … Emily Jurius a une plume envoûtante qui a réussi à m’entraîner dans cette nouvelle aventure qu’elle a rondement menée, ce style fantastique lui va comme un gant. J’ai eu tout ce que j’aime dans ce roman. Pour les fans de bit-lit, je ne peux que vous recommander ce roman ensorcelant.


J’adore faire ma chieuse de service mais si Emily, tu pouvais nous faire un petit tome sur Graham et Bridget où sur … Tu serais un super amour.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page