top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Big Little secret de Anne Ferra


Editeur: Editions Addictives

Date de Sortie: 13 août 2020


Résumé:


Certains secrets peuvent tout changer.


Une journée horrible aux urgences couronnée par la découverte de son mec au lit avec une autre… Mia voit rouge et plaque tout.

Adieu le Texas, bonjour Los Angeles ! Un peu infirmière, un peu serveuse, mais surtout danseuse, avec une seule règle : pas de prise de tête !

Seulement, elle n’avait pas prévu de tomber sur Adam. Le rockeur sexy appartient à son passé… et ça aurait été plus simple qu’il y reste !

De confrontations enflammées en étreintes interdites, ils ont tout à perdre… ou tout à gagner.



Mon Avis:


J’ai retrouvé avec grand plaisir la plume d'Anne Ferra. Big Little secret est un roman comme je les aime, avec des rebondissements, du suspens, des émotions dignes d’une montagne russe. Notre auteur a réussi à nous intriguer et à nous faire mener l’enquête pour pouvoir découvrir le « Big little secret ». J’ai littéralement mangé ce roman comme on dévore du chocolat.


Mia est une jeune infirmière qui a toujours fait tout ce qu’on espérait d’elle, on peut dire qu’elle s’est un peu oubliée en chemin. Notre soignante va avoir le déclic par une journée pourrie professionnelle et personnelle. Elle va tout plaquer pour partir à L.A. La ville où elle pourra concrétiser son rêve. Elle ne s’attendait pas à ce qu’un fantôme sexy de son passé refasse surface… Notre héroïne va se retrouver tiraillée entre l’envie et le respect d’une promesse. Mia est une héroïne comme je les aime, elle se sera forte, mais sera là aussi en soutien pour Adam au moment venu.


Adam, lui, a tout quitté pour fuir un passé qu’il pensait loin de lui. Il n’a pas anticipé que celui-ci allait le percuter comme un TGV lancer à pleine vitesse. Notre héros se retrouve face à celle qui a été sa meilleure amie, mais ne dit-on pas que la frontière est fine entre amour et amitié ? Il m’a beaucoup touché, car son passé le torture, mais obtiendra-t-il ses réponses sur les questions qui le rongent ? Adam est un des héros que j’ai préféré dans toutes mes lectures. On le voit grandir au fil des pages, nous voyons également un jeune homme qui a enfin rejoint son point d’ancrage.


Alors les personnages que j’ai aimés dans ce roman :


Bryan, lui, c'est le dragueur invétéré du groupe les light shadows, un vrai boute-en-train, mais aussi un super ami qui sait écouter


Anita, la meilleure amie de Mia, soutiendra notre cheerleader et lui remontera le moral.


Marlon, lui, c'est le papa ours du groupe, il remettra les petits jeunes dans le droit chemin


Zander, un ami de Mia, il est un personnage qui donne envie de se confier


Ici, j’ai un personnage que j’ai détesté :


Warren, le « petit ami » de Mia, monsieur, pense que tout lui est acquis et qu’une « petite erreur » est tout à fait pardonnable.


Anne Ferra m’a encore fait voyager avec l’histoire de Mia et Adam. J’ai trouvé avec ce roman tous les ingrédients qui me passionnent dans une lecture. Une romance douce, des révélations qui tiennent le lecteur en haleine. Des personnages secondaires qui ne manque pas de piments, un moment exquis de lecture que l’on n’a pas envie de terminer tellement, on s’attache aux héros. Anne ferra m’a fait frissonner, m’a donnée chaud aussi parce que nos héros sont caliente… J’ai versé ma petite larme également. Ce livre est un méga-coup de cœur.


Alors depuis, le temps, tu me connais, je suis chieuse avec mes demandes, mais là, je veux en savoir plus sur les autres light shadows s’il te plait (je fais mes yeux de cocker belge confiné.)


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page