top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Baket's Rules: la reprise de Emily Jurius


Editeur: Auto édité


Résumé


La première année de fac, c'est un peu la libération pour deux adolescentes issues du Kansas.

Quand en plus, elles peuvent intégrer la prestigieuse université de Dartmouth avec une bourse, c'est un rêve qui se réalise.

Daisy et Béthany sont survoltées et bien décidées à se construire un avenir rutilant.

Elle partagent une chambre étudiante et ont même réussi à avoir la même tutrice dont elles comptent bien se faire une amie.

Tout est prêt, sauf que lorsque l'on intègre ce genre d'université, il faut faire sa place et à Dartmouth, le basket fait loi.

Alors quoi de mieux qu'un abonnement aux matchs pour apprendre les règles de ce sport si convoité.

Entre faux semblant et travail acharné, la vie de Bethany est bouleversée dans ses habitudes quand elle fait la rencontre d'Ezéchiel, aussi attirant qu'intrigant.


Ce premier tome annonce une saga en 3 volumes où la romance nous emporte dans un suspense haletant.



Mon avis #Sonia:


Je tenais à remercier Emily Jurius pour ce service presse.


Ce tome m’a surprise à plus d’un titre, je ne m’attendais absolument pas à ce que j’ai découvert dans ce premier opus.

Emily Jurius a toujours été pour moi, une auteur qui crée des histoires que nous n’avons pas envie de lâcher ; je peux vous dire que ce livre ne fait pas exception à la règle. Ce roman a réussi à me faire passer une presque nuit blanche…

Beth est une jeune étudiante qui a soif de liberté quoi de mieux que l’entrée à l’université pour satisfaire cette nouvelle indépendance. Notre héroïne est une élève brillante, sa passion : le journalisme, elle est également très extravertie. Comme chaque étudiant de 1re année, elle va se voir attribuer un tuteur : le mystérieux E. King ? Qui est cet énigmatique personnage ? Beth va apprendre à ses dépens parfois beaucoup de choses au contact de ce jeune homme.

Daisy est la meilleure amie de Beth, elle a également ce besoin de liberté et est impatiente de commencer sa nouvelle vie à l’université avec son amie. Elle est l’opposé de Beth, elle est plutôt romantique et fleur bleue… Daisy va se voir attribuer le même tuteur que Beth… Cette dernière va voir son amie de toujours se transformer : devenir un peu plus secrète… Pourquoi Daisy devient-elle si mystérieuse ?

Le ténébreux E.King est un étudiant brillant, il suit plusieurs cursus. Il est également star de l’équipe de Basket de l’académie. On peut dire que notre héros est mystérieux. Que cache-t-il? Tout ce que je peux dire : Beth va aller de surprise en surprise avec ce jeune homme.

À travers ce roman, Emily Jurius montre une fois de plus sa force à attiser la curiosité du lecteur. Je me suis laissé happer par ce début de saga que j’ai lu d’une traite. Ce roman m’a emmené de découverte en découverte qui m’ont parfois grandement surprise, car le scénario m’a laissé pas mal d’interrogation sur la suite des événements. Je peux déjà vous dire que je vous conseille fortement d’avoir le tome 2 sous la main une fois celui-ci terminé parce que c’est impossible de ne pas vouloir savoir la suite des aventures de nos protagonistes.



Mon avis #Ngie:


Ce premier tome a su me faire craquer.

Une lecture douce et rythmée qui laisse place à une fin juste RRR

Quitter leur trou paumé et commencer une des plus grandes facs à plus de 1000 miles de leur famille voilà la super aventure que nous allons vivre avec nos deux Best friends

Bethany, notre héroïne, est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut, elle possède du caractère, et aime la vie sans engagement. Sa rencontre avec King va créer en elle un changement qu’elle va mettre du temps à accepter pleinement.

Days la meilleure copine et coloc de notre protagoniste est une jeune fille extraromantique, petit à petit nous allons la voir évoluer, mais aussi devenir plus secrètes et moins ouvertes envers son amie.

Ces deux jeunes femmes sont l’exact opposé et pourtant elle forme un tous unis dans les bons moments, mais également les galères. Leurs vies n’ont pas été simples et leurs familles ne sont pas des plus fonctionnelles, mais elle vive à fond avec les cartes qu’on leur a distribuées.

Ezéchiel alors lui que vous en dire, je l’ai beaucoup aimé au début même s’il est du genre rentre dedans… Malheureusement, désormais, je reste sceptique tellement de théorie sur lui se bouscule dans ma tête… Secret ou vrai connard la suite me l’apprendra.

Coop est un jeune homme que j’aime énormément, même s’il n’exprime pas tout clairement, ce jeune homme est doux et patient.

Une fois, de plus lire du Emily Jurius ne m’a pas déçu, une plume fluide et détaillée comme il le faut qui vous transporte dans l’histoire.

Chaque personnage est différent et pourtant, on les comprend sans soucis, sauf Ezéchiel qui lui reste notre grand mystère.

Page après pages les choses se mettent en place et nous sont dévoilées pour arriver bien trop vite à cette fin qui…..

… HO, MON DIEU, c’est juste pas possible et si frustrant.

Comment Emily peut-elle décider de nous laisser comme ça sur notre faim ?

Je veux la suite, je veux découvrir qui est vraiment King et savoir laquelle de mes théories et scénarios pour la suite est la bonne.



27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page