top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurCarine Sanchez

Arrogant Fake Lover de Alexia Perkins


Editeur: Edition addictive

Date de sortie: 09 mai 2020


Résumé:


Comment jouer la comédie du couple parfait quand on n’a jamais eu de petit copain ? À la suite d’un concert mouvementé, Addison se retrouve embarquée dans un mensonge qui la dépasse : elle va devoir jouer la petite amie du célèbre chanteur du groupe de rock Misteria. La jeune femme est totalement déboussolée : elle n’a jamais eu de vrai petit copain, alors comment saurait-elle jouer le jeu avec un « faux » ? Surtout quand celui-ci est célèbre, arrogant, terriblement sexy, et qu’il la rend folle ! Pourtant, elle n’a pas le choix : elle va devoir apprendre à « être en couple ». Et cet apprentissage lui réservera bien des surprises…



Mon avis:


Tout d’abord, je remercie les Éditions Addictives-Luv et Alexia Perkins pour ce service presse. Addison est une jeune fille, qui a vécu la plus dure épreuve de sa vie il y a quelques mois. Elle l’a perdue lui. Malheureusement, elle a déjà traversé bien des misères. Lâchement abandonnée par ses parents à l’âge de 11 ans, elle a demeuré en famille d’accueil avant d’être adoptée par les Anders. Mais au sein de ce foyer, pourtant aimant, elle n’a jamais trouvé sa place. Pourquoi aimer si c’est pour être délaissé ? Alors voilà, après avoir perdu celui qu’elle a aimé le plus au monde, elle a décidé de poursuivre ses études non pas à San Francisco, mais à New York. Son rêve, être tatoueuse et elle se défend plus que bien. Elle trouvera, dans cette ville un travail facilement, avec l’appui de son ancien mentor Jo chez qui elle a réalisé ses premiers tatouages, au Evil Tattoo. Elle partagera sa chambre universitaire avec Amber. Une jeune fille pétillante, enjouée, tout son opposé. Rien n’aurait laissé penser vu le caractère réservé d’Addison, qu’une véritable amitié se nouera entre les deux demoiselles. Dès le premier jour, Addison, sans vraiment comprendre pourquoi va soutenir sa colocataire dans une situation délicate. Ce qui les emmènera à se rendre dans un bar où ce soir un groupe de rock en vogue, Misteria, donne une représentation. Les doutes d’Amber sont confirmés, Walter son petit ami l’a bien trahi, grand bien lui fasse. Elles décident tout de même de rester et de profiter du concert surtout que le frère adoptif d’Addison, Zack se trouve déjà sur place. Durant la soirée cette dernière est subjuguée par le chanteur du groupe présent sur scène. Elle ne peut détacher son regard de ce dernier et ce n’est rien de dire que cette attraction est réciproque. Alors que le concert vient de s’achever, elle est prise à partie par Walter, le traître. Mais au moment où elle s’apprête à tourner les talons, Walter prononce la phrase de trop. Ne se laissant pas marcher sur les pieds Addison répond à cette insulte et sans l’intervention du leader du groupe elle se serait retrouvée, le visage tuméfié. Mais cette intervention digne du cavalier sur son cheval blanc va entraîner une suite de conséquences plutôt gênantes pour la jeune fille. Car oui, ce groupe de rock commence à avoir une certaine notoriété et les groupies sont nombreuses. Aussi, Addison va être harcelé, à l’université, mais également sur son lieu de travail par les fans qui lui demandent de lui présenter le chanteur. Tout ce qu’elle sait de lui c’est son prénom, Dix-Mille et son taux d’agressivité qu’elle a réussi à tempérer. Rien de plus. Elle commence à saturer de ses interpellations incessantes et sa colère empire. Jusqu’au jour ou Ashton, qu’elle reconnaît comme le batteur du groupe vient se faire tatouer chez Evil Tattoo. Il comprend rapidement la situation et fort d’un sentiment protecteur envers la jeune fille, lui propose une solution bien surprenante pour régler ce problème. Reste plus que Dix-mille et elle-même acceptent ladite proposition. Quoi de mieux pour éloigner les harceleuses en quêtent de rendez-vous avec lui que de former un faux couple enamouré ? Addison a bien des secrets, que seuls ses nombreux tatouages laissent transparaître. Pour elle, l’amour n’est que tourment, alors pourquoi s’y investir ? Elle n’a aimé qu’une fois et en a souffert mille fois et elle en souffre encore aujourd’hui. Dès lors, pourquoi accepter cette proposition, déjà aimer en vrai est dure alors faire semblant ! Dix-mille, lui a trouvé l’amour, s’y est abandonné et l’a perdu brutalement. Il y a maintenant trois ans. Depuis, il se noie dans des relations sans lendemain, sinon, ce serait pour lui trahir son amour perdu. Les jeunes filles lui mangent dans la main, il n’a pas besoin de forcer pour dénicher une groupie prête à partager un moment de sexe. Car oui, il n’accorde pas plus. Alors, quand Addison s’indigne de la proposition soumise par Ashton, il trouve ça plutôt amusant. Surtout que la jeune fille n’hésite pas à le rembarrer au moment où il ose ouvrir la bouche. Mais fort dans son amitié sans failles avec Ashton, il voit bien que pour ce dernier, soutenir la jeune fille est important et qu’il espère par là même le sauver lui. Aussi, il acceptera de jouer le jeu. Mais jusqu’où ce simulacre, ce « pour de faux » va-t-il aller ? Je découvrais par ce titre la plume d’Alexia et oui, je suis tombée sous le charme. Pour preuve, j’ai déjà relu le livre ! (bon d’accord, j’en ai lu un autre entre-temps.) Mais j’en ai ressenti l’envie, Chose rarissime. Je l’avoue, je ne m’attendais vraiment pas à cela. J’ai été prise moi aussi par ce sentiment de protection envers Addison. Elle m’a touché par son obstination à fuir l’amour. Mais peut-on réellement y échapper ? La blessure qu’elle garde au fond d’elle est grande et lorsqu’on la découvre, ça fait mal ! Une immense peine nous tombe dessus. Pour Dix-mille (et non, je ne vous dévoilerai pas son prénom), c’est différent, mais tout autant perturbant. Lui a rencontré l’amour et s’y est attaché. Et quand la vérité éclate, elle est dure en encaisser, je le conçois. Ces deux personnages m’ont énormément touché et l’histoire est tellement riche que je ne m’en lasse pas. En fait, je n’ai pas envie de les quitter. Aussi, petit message discret à l’attention d’Alexia, j’aimerais bien en savoir plus sur Amber et Ashton.

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page