top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Ardent de Anne Cantore


Editeur: Editions Addictives

Date de sortie: 06 janvier 2020


Résumé:


Elle refuse de l’épouser. Il ne lui laisse pas le choix.


Sullyvan Jefferson n’a qu’un seul objectif : protéger les siens, les derniers survivants des Cherokees sur les berges du lac Hudson.

Ancien militaire, rejeté par la bonne société à cause de son métissage indien, il se moque des convenances et des codes.

Quand il rencontre Kathleen O’Briley, il ne voit en elle qu’une gamine docile, héritière de terres prospères qu’il pourrait offrir à sa tribu.

Il l’épouse par la ruse, la liant à lui contre sa volonté, et compte bien s’imposer en maître.

Mais Kathleen est une adversaire de taille : déterminée, volontaire et rebelle, elle lui tient tête.

Et surtout, elle réveille en lui des sentiments aussi dangereux qu’indécents…



Mon avis:


Anne Cantore m’a emmené dans un voyage dans l’espace-temps et spirituel. Ce roman m’a fait découvrir une romance historique sur les terres du Far West. Pour les amateurs de ce style, ce livre est fait pour vous.


Kathleen est une jeune femme faisant partie de la haute société ayant hérité des terres de son père suite à son décès tragique… Mais vu le contexte de l’époque, notre héroïne ne peut pas gérer le domaine seul… Notre jeune dame possède un caractère explosif, elle est loin des dociles jeunes filles qui apprennent les broderies sans broncher. Kathleen est une de mes héroïnes favorites de par son tempérament : elle est rebelle, elle sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas. Elle est prête à tout pour contrecarrer les plans de son parrain… Malgré tout, elle restera forte en toute circonstance en n’oubliant pas qui elle est.


Sullyvan, lui s’est le petit-fils d'Earl Jefferson. Notre héros n’est pas le petit-fils préféré de son grand-père, mais je vous laisse le soin de découvrir pourquoi. Notre protagoniste est protecteur avec ceux qui l’aiment, mais il a la fâcheuse tendance à nourrir le mauvais loup en lui. Sully va rencontrer Kathleen d’une matière un peu singulière… Et si le destin l’avait envoyé vers son âme sœur…. Sully est un de mes personnages principaux favoris : il est fort, intrigant, une fois son apparition dans le livre, je n’ai eu qu’une envie : savoir ce que notre jeune héros allait devoir affronter dans ce roman.


J’ai des personnages que j’ai adorés d’ailleurs :


  • Olathe, la nourrice de Kathleen, ce personnage possède une grande sagesse que ce soit avec Kathleen ou Sully

  • Owen, le parrain de notre héroïne, ce personnage a failli se trouver dans la catégorie de ceux que je n’aime pas, mais en lisant, on comprendra les motivations de ses actes ; il ne faut pas non plus oublier le contexte de l’époque…

  • Adahi, ce personnage m’a intrigué, il sera la voie de la raison de Sully.


Deux personnages mériteraient de brûler en enfer :


Earl et Oliver Jefferson, le grand-père et le cousin de Sullyvan, ses messieurs ne voient que l’argent, le pouvoir…


Ce livre m’a clairement fait sortir de ma zone de confort : je me suis régalé. Quand je lis, j’aime de voyager au gré des paysages du roman : avec cette lecture, j’ai autant voyagé sur le plan physique que sur le plan historique, et même sur un plan spirituel. De même, en étant une romance historique, l’effet historique n’éclipse en rien l’histoire d’amour que l’on voit se construire au travers des yeux de nos héros. L’écriture est addictive et nous sommes tout de suite immergés dans le monde historique que notre auteur a érigé. Ce roman est un coup de cœur, dès que possible, il rejoindra ma bibliothèque et peut-être même avec une petite dédicace 😊


Alors, je suis un peu chieuse sur les bords. J’ai une petite demande : Est ce qu’il y aurait moyen d’avoir un tout petit bonus de rien du tout sur Olathe, s’il te plaît, je fais mes yeux de cocker masqué 😊

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page