top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurCarine Sanchez

Always and Forever de Alessia Jourdain


Editeur: Auto-Edité

Date de sortie: 15 Mars 2018


Résumé:


Ma vie était parfaite. Enfin, je le pensais. Mariée à Tom, un homme merveilleux, enceinte de notre petit garçon… Tout allait bien jusqu'à ce coup de téléphone. Il a dévasté ma vie, la remettant totalement en question. Aujourd'hui, j'essaie de me reconstruire et d'offrir un avenir et une belle vie à mon fils, Aiden. Seulement, certaines personnes ne sont pas vraiment d'accord là-dessus… Mais qui ? Et pourquoi ? Je suis en danger. Nous sommes en danger. Comment vais-je m'en sortir ? Découvrez mon histoire.


Mon avis:


Tout d’abord, je tenais à remercier Alessia pour la confiance qu’elle me témoigne pour gérer ce service presse.


Nous allons découvrir vous et moi dans ce roman, Ava et Finn… Tom, Mike Alice, Gonz et bien d’autres…


Ava est une jeune femme, qui vient d’achever ses partiels pour être juriste d’entreprise et ce soir, elle fête avec ses copines, avec Alice notamment, sa meilleure amie, la fin des examens dans un café. Son regard est attiré par un homme au bar. C’est comme un aimant, elle ne peut résister. L’attraction est trop forte, inexplicable. Alors, sans même réfléchir et au-delà de l’audace qu’elle se serait crue capable, elle l’accoste. Cette soirée va s’éterniser et une histoire, un pan de vie va prendre naissance. Cet homme, c’est Tom et après une nuit « mémorable » et à échanger à bâtons rompus, on peut dire que ce contact a provoqué des étincelles. Et quelque temps plus tard, c’est à Las Vegas qu’ils se sont unis. C’est peut-être rapide, mais c’était comme une évidence.


Cinq ans plus tard, ils sont toujours heureux, amoureux et s’apprêtent à vivre un moment de la plus haute importance. La naissance de leur premier enfant. Mais, un soir un appel, de la part de l’inspecteur Michaels va mettre fin à tout ce bonheur. Tom n’est plus, à six mois de grossesse la vie d’Ava bascule. Elle a perdu son grand amour dans un accident de voiture et va devoir faire face à cette naissance, à sa vie tout simplement… Seule… Sans lui. La douleur est insurmontable et pourtant pour son fils à naître, elle se doit d’être forte. Pour lui, pour Tom et pour elle-même. Elle se montrera digne et responsable, mais sa blessure reste béante. Son ancrage à la vie sera Aiden leur enfant qui verra le jour. Elle vouera sa vie à son bien-être, avec l’appui de ses parents dans un premier temps et avec le soutien d’Alice toujours présente pour elle, son fiancé Mike et Finn, tous trois collègues de Tom. Ce dernier se montrera prévenant, protecteur envers elle et Aiden. À la recherche de l’appartement idéal, donc vivant toujours à l’hôtel, Ava finira par lui proposer de l’héberger le temps qu’il trouve son home sweet home. Il deviendra cette épaule sur qui s’appuyer, en toute amitié, qui au fil du temps lui sera indispensable. Et plus encore quand elle subit, une profanation de son domicile et une infraction en pleine nuit alors qu’elle est présente avec son fils. Mais pourquoi la vie s’acharne-t-elle sur elle à ce point ? Quand pourra-t-elle faire son deuil en paix, reprendre le cours de son histoire sans pression, appréhension ? Mais elle est bien loin d’être au courant de ce que la vie lui réserve… Et croyez-moi, il en était de même pour moi et assurément pour vous dès que vous découvrirez ce tome.


Alessia le sait, je la découvrais par cet écrit. Sa plume est superbe et que vous dire… Je n’aime pas cette auteure (lol) pas son récit, mais l’écrivaine, elle a osé me faire pleurer ! Les émotions ressenties, sont puissance mille. Son écrit ne perd en aucun cas son rythme. On est noyés dans la souffrance (d’où mes larmes), dans la combativité, mais aussi dans l’appui indescriptible d’amis, d’une famille qui n’est pas la nôtre, mais qui ne souhaite que le devenir. Ava est ma wonder women et Finn, l’épaule sur qui tout le monde aurait envie de s’épancher (et je ne vous parle pas de son physique !) On passe de l’expression de tristesse, de hargne, de bouh c’est chaud bouillant à enfin, ouf cool… Un mélange de sentiments que j’apprécie grandement… Et vous savez quoi, Alessia nous entraîne plus loin donc là je vais m’empresser de découvrir la suite de ce roman en lisant Forever and ever. Il paraît que c’est une série sans vraiment l’être… Que l’on peut lire les livres indépendamment… Mais bon pour ma part, je préfère situer les personnages… Alors, à très vite.


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page