top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

After Work de Aurore Foster


Editeur: auto édité

Date de sortie: 26 septembre 2020


Résumé:


Moi, Léane, jeune fille de vingt-trois ans fraîchement diplômée, m’apprête à intégrer mes fonctions d’assistante de direction au sein de l’entreprise MORAND’S FATHER & SON.


Ce qui me rend surtout nerveuse, c’est de rencontrer mon nouveau patron, Tristan Morand, directeur de la filiale de Bâle.


Les bruits de couloir ne sont pas vraiment flatteurs et laissent entendre qu’il est un homme aux attentes plutôt... démesurées.


Mon amie Emma l’appelle « Tristan-le-perfide ».


Selon elle, il aurait réussi à faire fuir toutes ses précédentes assistantes, mais je suis sûre qu’elle exagère.


Quoi qu’il en soit, exigent ou non, je saurai le défier pour lui montrer à quel point ce job est fait pour moi.

Enfin, j’espère...



Mon avis:


Je remercie Aurore Foster pour ce service presse.

Léane est une jeune femme fraîchement diplômée, le moins que je puisse dire, c’est que la demoiselle ne se laisse pas démontée par son boss qui va lui mener la vie dure. Notre héroïne a un cœur fleur bleue, ce qui m’a quand même impressionné, c’est sa force de caractère, car malgré ce qui va lui arriver dans l’histoire elle va se relever et grandir.

Tristan est un patron qui au niveau boulot sait ce qu’il veut, autoritaire, compétiteur. Il est aussi attrayant, sexy. À première vue, il a un caractère de chien, mais on découvrira bien vite que le monsieur est un ours mal léché et adorable. Il est conscient de ses charmes sur sa nouvelle assistante. Alors la question : est ce qu’elle craquera pour lui ? Comment va-t-il s’y prendre pour séduire la demoiselle ?

Les personnages secondaires qui ont leur importance dans l’histoire, c’est Emma, Héloïse, et Cassie, on peut dire qu’elles seront des piliers pour Léane :


• Emma est l’ancienne maître de stage de Léane, cette dernière l’a littéralement pris sous son aile pour la former, et l’amitié des deux jeunes femmes va au-delà du cadre professionnel ;


• Cassie est une mère célibataire qui est la voisine de Léane, elle va très vite cerner ce qui se passe entre nos amis, elle a une certaine sagesse qui lui est apportée par son vécu ;


• Héloïse, la sœur de Tristan, va aider notre jeune amie à comprendre son frère, qui disons-le n’est pas fourni avec un mode d’emploi….


Le personnage que je n’ai pas aimé :


Monsieur Delbecq, ce monsieur qu’on prendrait pour l’employé modèle a super bien caché son jeu à tout le monde.


J’ai bien apprécié cette histoire, je l’ai dévoré parce que je voulais à tout prix savoir comment allait finir ce roman, car avec les deux loustics et leurs caractères respectifs ce n’était pas gagné. J’ai aussi été agréablement surprise par le scénario, je n’ai pas vu venir certains événements qui ont mis du piquant dans ma lecture.


Je verrais bien une petite suite sur Cassie, ou sur Héloïse parce que j’ai envie d’en connaître davantage sur elles, et puis qui sait, on verrait peut-être Léane et Tristan.

72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page