Résumé:
« C’est notre amour qui guide chacun de mes pas… »
Alicia tente désespérément de survivre à la disparition de son mari Adrian. Tombé au combat, il n’a jamais pu tenir la promesse faite à sa femme, deux ans plus tôt. Celle de lui revenir sain et sauf de sa dernière mission.
Alors qu’elle se plonge dans ses souvenirs en perdant peu à peu l’espoir qui lui reste, elle se remémore tous les merveilleux moments passés ensemble. Mais une nouvelle inattendue risque de bouleverser toute sa vie.
Lorsque le destin frappe une seconde fois à votre porte, n’est-il pas déjà trop tard ?
L’histoire d’amour d’Alicia Pearl & d’Adrian Hooper nous rappelle combien l’espoir est le dernier à mourir.
Pour vous le procurer:
Lien amazon: https://amzn.to/2P8ZGNe
Mon avis:
Je tenais à remercier Stefany Thorne pour la confiance qu’elle m’a accordé en me confiant ce service presse.
Cette chronique devait arrivé bien plus tôt mais j’ai fait ma gourmande, j’ai recommencé ce petit bijou en le dégustant comme un bon morceau de chocolat. Je peux dire qu’une fois de plus Madame Thorne a su me transporter dans son univers, je me suis vue avec les personnages, j’arrivais à ressentir leurs émotions comme si c’étaient les miennes.
Adrian Hooper est un lieutenant des forces spéciales américaine, au premier abord on pourrait le qualifier de macho sûr de ses charmes, mais en lisant cette perle on s'aperçoit vite que notre lieutenant est un gros nounours, ce qui m’a le plus touché c’est dans les passages du livres le concernant on voit ce qu’il traverse tous les jours, je suis littéralement tombée sous le charme du lieutenant.
Alicia Pearl est une jeune infirmière indépendante, elle a eu un passé amoureux qui ne l’a pas laissée indemne, son petit ami s’est tué dans un accident de moto, elle a eu le coeur brisé, comment guérira t elle? et surtout comment un lieutenant des forces spéciales rencontrera notre belle infirmière? tout ce que je peux vous dire c’est qu’une pompe à essence, une grand-mère adepte du jardinage peut aider le destin ….
Le personnage secondaire, que j’ai le plus aimé dans ce roman, Eugénie est une grand mère comme on en voudrait tous, elle n’hésite pas à recadrer notre lieutenant, et en plus elle va devenir un grand pilier pour Alicia.
Passons aux personnages qu’on n’aime pas: pour moi c’est le colonel Mills, chaque fois que ce monsieur est apparu, il a toujours eu l’art d’apporter des mauvaises nouvelles, j’ai voulu plus d’une fois l’enfermer dans le coffre de sa voiture… mais il s’est un peu rattrapé dans la seconde partie du livre…. pour le savoir vous devez lire ce petit diamant brut.
Ah oui ! un élément, à qui j’aurais botter les fesses c’est le destin, parce que celui-ci c’est amusé avec nos héros, il va les faire tourner en bourrique dans tous les sens, si je pouvais m’adresser à lui, je lui aurais dit d’aller embêter quelqu’un d’autre.
Ce livre est une pure merveille. J’ai été plongé dans les émotions des personnages, de la première à la dernière ligne. J’ai ri avec eux, parce qu’ on peut dire que notre lieutenant à un sens de l’humour particulier, j’ai ressenti chaque étincelle de passion de nos héros, j’ai aussi versé des larmes parce que cette histoire est tellement intense.
Je peux dire que ce livre est mon coup de cœur 2016, sans hésitation.
J’aurais une petite demande à faire à l’auteure….si on pouvait avoir un petit tome supplémentaire en étant dans la tête de notre lieutenant ce serait super sympa …. je pars me cacher quelque part à Cassis.
Comments