top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
Photo du rédacteurSonia

A(b)ime-moi de Karyn Adler

Dernière mise à jour : 8 sept. 2020


Je tenais à remercier Karyn Adler pour ce service presse.




Une main tendue peut vous apporter la lumière qu’on attendait plus.



Résumé:


« Tomber amoureux, c’est tomber quand même »


Le destin ne se soucie pas du temps, ni du chemin qu’on emprunte. Il sème sur notre route, des hasards, quelques touches d’espoir. Il laisse la lumière allumée pour les jours de désespoir.


Quand Lee débarque à Everness, elle ne s’attend à rien. Rien d’autre que l’envie d’une vie sereine, loin de tout ce qu’elle a fui. Ne pas faire de vagues, se fondre dans la masse. Devenir invisible pour espérer vivre. Peut-être même, exister.


Il aura suffi d’un regard. D’une voix éraillée, abîmée, pour réveiller Aiden du cauchemar qu’est devenue sa vie. Elle ne sait rien de lui. Il veut tout apprendre d’elle.


Peut-on seulement ouvrir son cœur lorsqu’il renferme autant de blessures ? Et si tomber douloureusement amoureux pouvait guérir les bleus à l’âme ? Et s’il fallait s’abîmer pour mieux s’aimer ?


A(b)ime-moi est une réédition de Dark Heart, publié aux éditions Addictives (numérique - août 2018 & broché 2019)


Pour vous le procurer:

Mon avis:


Notre Héroïne est Lee.

Elle est une héroïne perdue dans un monde où elle ne se sent plus à sa place. Elle décide de partir pour pouvoir tenter de recommencer tout à zéro,... se reconstruire. Son périple la conduira à Everness…. Elle comprendra que parfois la vie peut nous réserver des surprises agréables et que même des inconnus peuvent devenir une famille solide sur qui on peut compter.


Notre héros est Aiden:

Lui est le héros qu’on aime et qu’on a envie de cajoler. Quand nous le rencontrons, il est en proie à une culpabilité qui le ronge de plus en plus chaque jour: Il s’interdit le bonheur….Mais une petite tornade qui lui arrive dessus pourrait bien remettre ses certitudes en cause. Au fil de ma lecture j’ai vu un Aiden qui s’ouvre un peu mais le chemin est pas simple….il est le style de personnage dont je suis entièrement fan parce que ce n’est pas un personnage qui est hors de notre portée on peut le croiser partout dans notre vie de tous les jours….


Dans ce livre…


Lee deviendra une jeune femme qui réapprend à vivre comme les jeunes filles de son âge grâce à une bande de copains et à une maman d’adoption.


Aiden, lui apprendra que l’avenir change. Une route n’est jamais tracé, on peut toujours changer une trajectoire qui semble toutes tracé.


Personnages secondaires que j’ai aimé:

  • Jo, la tante d’Aiden, elle est la propriétaire du “diner” de la ville, elle a le coeur sur la main, elle n’hésite pas à tendre la main, c’est aussi une petite maman pour toute notre bande de copain.

  • Connor, lui c’est le clown de la bande, il aime les filles et les drague à tout va mais il est fidèle en amitié.

  • Kayla est la seule fille de la bande, elle met la petite touche de féminité dans cette bande de garçon, elle est un petit bonbons pétillant.

  • Trent, lui c’est le grand frère de la bande. Tout le monde le respecte mais il a peur de perdre ses amis…. il cache un petit secret qui lui fait peur.

Le personnages qui m’a fâchée:

  • Tanner, ce monsieur est un psychopathe à mes yeux, il a les idées les plus tordue du monde et fera les choses les plus abjects qui soit.

Ce livre est une superbe découverte, pleine de sentiments forts et intense. On voit la reconstruction de nos deux héros pages après pages c’est juste un livre pile comme je l’aime parce que on peut s'identifier au héros. C’est un roman que j’ai dévoré de la 1er à la dernière page en un clin d’oeil.


Cette histoire est d’une douceur envoûtante. On vit toutes les étapes avec notre couple, Madame Adler ne leur a rien épargner sur leur chemin...C’est une histoire qui marque…. Une montagne russe d’émotion...Je me réjouis de l’avoir en papier dans ma bibliothèque


Mais comme je suis super chieuse est ce que on pourrait avoir un petit spin-off sur tout les membres de la bande en particulier Kayla et Trent ;)


Avis de #MarieHJ


L’ombre et la lumière... la victime et le coupable. La force et la faiblesse... le passé et l’avenir... la raison et la folie…


Ce livre est un combat. Une lutte. Entre deux âmes torturées, entre deux corps meurtris d’avoir trop lutté. Lutté contre le destin, lutté contre l’amour, lutté contre l’évidence.


Mais le destin, qui peut s’avérer dur et sans pitié, uni toujours ceux qui s’aiment…

🌹Lee🌹 est accablée par la vie. Perdue, seule, démunie... L’amour, les proches, la confiance et l’espoir, tout semble l’avoir abandonné, au point que cette vie ne semble plus à sa taille…


🌑Aiden🌑 furieux, désabusé, coupable... il n’arrive pas à se démêler de son passé qui le tire sans cesse vers ce dont il s’accuse... noir. Tout est noir. Le passé, le présent, et par conséquent, l’avenir…


Mais l’avenir n’est jamais tracé... il prend une toute autre direction le jour où une jeune femme belle et tatouée rencontre sa route... il se croyait détruit, incapable d’aimer... elle se croyait seule et abandonnée... ils découvriront que rien n’est jamais figé.


Lentement, patiemment, les mains effleureront, les yeux caresseront, les âmes s’ouvriront.


Doucement, silencieusement, les cœurs se réanimeront, les lèvres souriront…

Comme dans une équation tellement simple au milieu de 2 existences compliquées, «- x - = + » (bac + 6 option maths!😜 )... deux âmes perdues retrouvent leur chemin... et si la vie n’était pas plus compliqué que ça?


Ils y croiront, puis n’y croiront plus…


Avec une plume douce et légère, Karine prend son temps pour nous faire voler entre les nuages sombres puis clairs qui peuplent ce couple parfaitement imparfait que forment Lee et Aiden. Nous apprenons à les aimer en même temps qu ils s’apprivoisent, nous souffrons pour eux, ‘nous vivons leur noirceur…


1 livre éprouvant, beau, 1 amour qui laisse des traces, un océan de douceur au milieu d’une tempête... merci Karine pour ce très beau moment... 😘💓



46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page