top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Wild Crows tome 1: addiction de Blandine P.Martin


Résumé:


Suite au décès de sa mère, Joe hérite d’un courrier lui dévoilant le nom de son père biologique, ainsi que l’endroit où il vit. Esseulée, et démunie face à son deuil, la jeune infirmière décide de tout plaquer pour partir en quête de ce père inconnu, un certain Jerry Welsh, propriétaire d’un bar et dirigeant d’un club de moto en Californie.


Surpris de découvrir l’existence de sa fille de 27 ans, Jerry accepte malgré tout de lui donner sa chance, et lui fait une place dans son monde à lui, mais aussi dans sa famille : celle de sang, comme celle de cœur. Joe découvre la véritable identité du club. Plus que des passionnés de motos, ces hommes forment un véritable gang ayant la main mise sur toutes sortes d’économies parallèles.


Novice dans ce milieu, Joe s’apprête à mettre les pieds dans un univers dont on ne ressort pas indemne.


Pour vous le procurez:

Lien Amazon: https://amzn.to/2Cr05Jy

Lien de la boutique de Blandine P. Martin: https://blandinepmartin.fr/wild-crows-t1/

Mon avis:


Je tenais à remercier Blandine P. Martin pour m’avoir confié ce service presse.


Nous découvrons Joe, une jeune fille qui suite à la mort de sa mère, suivi d’une grande révélation a décidé de tout plaquer pour affronter son destin et découvrir son père biologique. Elle ne s’attendait pas à découvrir un univers bien loin de celui qu’elle a quitté….. En retrouvant son père, Joe va plonger dans le monde des bikers les pieds joints, son univers bien réglé, boulot, appart et amis est bien loin désormais.

Comment cette jeune fille va-t-elle intégrer ce monde qui est loin d’être

conventionnel ?


Et surtout quel sera l’accueil qui va lui être réservé par ce père qu’elle ne connaît pas, et qui ne la connaît pas ?


Jerry est le chef des Wild Crows, l’arrivée de Joe va être une surprise, bah oui ce n’est pas tout les jours qu’un enfant arrive dans votre vie 28 ans après sa naissance, cela va un peu modifier son quotidien, mais il va tout de suite l’adopter comme si il l’avait toujours connu. J’ai adoré Jerry parce qu’il a cette aura de chef qu’on respecte, il fait tout pour protéger les siens, son club n’est pas qu’un “gang de bikers” c’est une famille et on ne touche pas aux membres de la famille sans en payer les conséquences….


Les personnages secondaire ont pas mal d’importance parce qu’ils font partie intégrante de la nouvelle vie de notre héroïne, je retiendrais principalement: Ash, Mona,et Casey:

  • Ash est le meilleur amis de Jerry, ce personnage est pour moi une énigme, il est un tombeur, un gros dure avec un coeur tendre et sa relation avec Joe m’intrigue, je me réjouis d’avoir des réponses dans le tome 2

  • Mona, est la femme de Jerry, elle va accepter Joe comme si elle avait vécu ensemble toute leur vie, elle est pour moi la maman de tout les membres des Wild Crows

  • Casey, est le petit frère de Joe, le fils de Jerry et Mona, il est le digne fils de son père et lui aussi est prêt à tout pour protéger sa soeur

Je n’ai pas de personnages que j’ai pas aimé à proprement parlé, mais j’en ai un qui m’a déçus c’est Mack. Ce dernier est un membres des Wild Crows, il va faire une erreur qui va mettre en danger pas mal de monde…. Je n’en dit pas plus ouvrez ce livre pour le découvrir.


Finalement, je reviens sur ce que j’ai dit... Il y a bien un personnage que j’ai pas aimé c’est Gale, Ce jeune homme sort de prison, mais il en sort pas sans dettes,... Ason retour chez les Wils Crows il va vouloir passer au dessus de la tête de Jerry… Quelle seront les conséquences de son excès de zèle ?


Vous ne les découvrirez qu’en lisant cette magnifique histoire qui nous plonge en plein dans le monde des bikers


Cette histoire est intrigante, j’ai découvert ce récit et page après page j’ai appris les tenants et les aboutissants de cette communauté qui pour moi aurait pu avoir comme devise : Tous pour un et un pour tous, j’ai adoré voir la relation père/ fille entre Jerry et Joe se construire au fil des lignes.


Je n’avais jamais eu le loisir de lire la plume de blandine P. Martin, c’est une très bonne découverte , intrigante, palpitante, avec à mon goût un peu trop de descriptions, mais je me laisserais tenter volontier par ses autres histoires sans soucis.

Je vais faire ma chieuse de service (pour ceux qui me connaisse cela n’est pas nouveau). Madame Blandine P. Martin, je veux la suiiiiiiiiiiiiite, je veux aller plus loin encore et découvrir toutes les aventures de Joe et des Wild Crows.



19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page